Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Citation de: ariad le Avril 13, 2017, 11:14:43 AM
Et y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien.  ;D

;D

Qui ne l'a jamais fait ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

Citation de: Michel le Avril 12, 2017, 09:18:03 AM
On devrait coupler la badgeuse avec le porte-manteau ! dès la prise du manteau . . . badge automatique, donc départ en avance ! et retrait sur la paie en fin de mois  :D
et/ou automatisme avec la fermeture de l'ordinateur
et comme le trajet domicile-travail a un statut particulier ; on devrait mettre la badgeuse à leur domicile !  :D
et généralement , ceux-là connaisse parfaitement comment "badger" leurs congés ordinaires, mais aussi les congés de maladies, les absences enfants, . . .
Sur certains points ils sont plus compétent que les DRH  ;D

J'ai travaillé dans une boite de saisie (de bilans) à Lyon où la badgeuse démarrait lorsque tu allumais le PC et s'arrêtait lorsque tu l'éteignais. Et une fois assise, j'étais obligée de travailler car j'avais un objectif de fou à atteindre : saisir x bilan par jour. Saisir mais aussi les corriger (équilibre comptable).

Et dans mon administration actuelle, la hiérarchie peut à tout moment prendre la main sur ton PC pour voir ce que tu fabriques. ^^
UTC/GMT + 4

psaii

Citation de: Market le Avril 19, 2017, 08:32:58 PM

Et dans mon administration actuelle, la hiérarchie peut à tout moment prendre la main sur ton PC pour voir ce que tu fabriques. ^^

C'est la CNIL qui doit apprécier.
Pendant mes révisions, j'aurais au moins appris une chose; les salariés, du privé comme du public ont droit à une vie privée sur leur lieu de travail et donc d'utiliser leurs outils de travail à des fins perso. tout est une question de mesure et de proportion.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Citation de: psaii le Avril 26, 2017, 04:37:00 PM
C'est la CNIL qui doit apprécier.
Pendant mes révisions, j'aurais au moins appris une chose; les salariés, du privé comme du public ont droit à une vie privée sur leur lieu de travail et donc d'utiliser leurs outils de travail à des fins perso. tout est une question de mesure et de proportion.

Exactement!
Et je reste également persuadé que le travail informel (discussion de couloir, évasion sur le net, café de 10h, attente avant RDV) revêt une importance capitale dans le bon fonctionnement d'une organisation

La seule façon de concerner le personnel c'est la fixation de résultats à atteindre (récompense en cas d'atteinte, sanction en cas de non atteinte), attention toutefois à ne pas surestimer les objectifs, çà peut avoir un effet démobilisant

You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Citation de: Michel le Avril 26, 2017, 06:11:39 PM
+1    surprenant ! le font-il ?

Quoi ? Apprécier de prendre la main sur le PC ? Je l'ignore, sans doute, oui  ;D

Les seules fois où l'on a pris la main sur mon PC c'était avec mon consentement : le service informatique qui règle les problèmes à distance. Cela m'a toujours effrayé. Ainsi, dès que je vois le curseur bouger sans que je le touche, je me demande si quelqu'un est en train de m'espionner  ::). Bon, mis à part une vingtaine de fichiers ouverts sur des sujets divers et variés, ils ne trouveront rien de compromettant et je prends soin de mettre tous mes fichiers personnels sur le serveur dédié. Et comme si cela ne suffisait pas, je nomme mes fichiers de telle sorte que tout le monde comprend qu'il s'agit bien de fichiers personnels.
UTC/GMT + 4

Ponta

Citation de: Market le Mai 03, 2017, 04:39:01 AM
Quoi ? Apprécier de prendre la main sur le PC ? Je l'ignore, sans doute, oui  ;D

Les seules fois où l'on a pris la main sur mon PC c'était avec mon consentement : le service informatique qui règle les problèmes à distance. Cela m'a toujours effrayé. Ainsi, dès que je vois le curseur bouger sans que je le touche, je me demande si quelqu'un est en train de m'espionner  ::). Bon, mis à part une vingtaine de fichiers ouverts sur des sujets divers et variés, ils ne trouveront rien de compromettant et je prends soin de mettre tous mes fichiers personnels sur le serveur dédié. Et comme si cela ne suffisait pas, je nomme mes fichiers de telle sorte que tout le monde comprend qu'il s'agit bien de fichiers personnels.
Tu les nommes comment ? "Personnel et confidentiel" ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Saga

CitationEt y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien. 

Difficile de respecter la pointeuse, lorsque les cadres dirigeants ne la respectent pas eux mêmes.

J'ai connu des DG qui faisaient 8h-20h. J'en ai connu aussi qui faisaient 10h-15h !

Ponta

Citation de: fanchic le Avril 12, 2017, 11:22:02 AM
Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... :P
Cette affirmation est à moitié vraie. Mais quelle moitié ?  :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Saga le Mai 03, 2017, 09:29:28 AM
J'en ai connu aussi qui faisaient 10h-15h !   
et qui partait déjeuner entre 12h.00 et 14h.30 j'espère pour eux et leur estomac    ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Saga

Citation de: Michel le Mai 03, 2017, 08:38:52 PM
et qui partait déjeuner entre 12h.00 et 14h.30 j'espère pour eux et leur estomac    ;D

Nan, ils se faisaient livrer des repas dans leurs bureaux qu'ils avaient capitonnés pour je ne sais quelle raison...

Saga

Voici les deux messages qu'Agorapublix m'envoie en me connectant ce matin :

- Vive Edouard Philippe premier-ministrable d'Emmanuel Macron.

- Tout ce qui est écrit pourra être retenu contre vous. Soyez conscient que l'anonymat n'existe pas réellement

Me suis je réveillé en 1984 ?

Michel

Citation de: Saga le Mai 09, 2017, 09:56:51 AM
Voici les deux messages qu'Agorapublix m'envoie en me connectant ce matin :

- Vive Edouard Philippe premier-ministrable d'Emmanuel Macron.

- Tout ce qui est écrit pourra être retenu contre vous. Soyez conscient que l'anonymat n'existe pas réellement

:D    :D    :D
Mais moi aussi je suis "premier-ministrable" ! et j'attends le coup de téléphone, avec impatience
bon ok . . . je ne suis pas certain qu'ils disposent de mon numéro de téléphone  ;D
quoique . . . big Brother doit bien le détenir  :o
Je ne connais rien de ce monsieur, mais nous aurions là un expert en marchés publics !

R.J

Citation de: Saga le Mai 09, 2017, 09:56:51 AM

En 2017 plus simplement.

Michel a précisé son intention quant à la mention relative à M. Philippe (soit une information d'ordre général dans la thématique du forum).

Concernant les mentions visant l'anonymat, elles visent uniquement à remplacer celles supprimées par mégarde lors des opérations de réorganisation, dont je ne me souvenais plus des termes exacts. Sauf erreur, rien de plus menaçant que les mentions précédentes  (qui évoquaient des poursuites pénales et la possibilité de retrouver les identités via les IP).

Choqué ?