Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

Foedora

« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

trancestep

Citation de: Naydje le Avril 01, 2016, 08:42:51 AM
Voilà les fichiers

Le premier c'est le tableau avec les correspondances article par article
Le deuxième reprend l'intégralité des articles

La hiérarchie est code 2006 comme base puis ordonnannce 2015 puis décret 2016
seul le code de 2006 est dans l'ordre chronologique

j'espère ne pas avoir fait d'erreur si c'est le cas merci de me les remonter et je corrigerai

bonne lecture

MErci beaucoup pour ce gros boulot très utile  ;)

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Pimousse1981

Citation de: goran le Avril 01, 2016, 11:00:09 AM
il est vrai que l'ancien code parlait d'envoi et pas de publication; le problème ne peut se poser que si la pub nationale n'est pas le BOAMP mais un JAL (je ne sais pas qui ferait ça, mais bon) ; là il faudrait donc attendre la publication au JOUE

Quid des supports type Marchésonline (que j'utilise) et qui publie dès le lendemain de l'envoi !!! Je l'ai dans l'os ???

Si oui, je ne vois pas l'utilité d'obtenir de ces supports (ou de leurs laisser la possibilité) de faire un envoi unique. On va quand même pas se taper les publications une par une !!!

trancestep

Petite confirmation bête.

Les anciens MBC du 77 sont reconductibles comme tous marchés.

Maintenant on a des AC à BDC. L'article 4 de l'ordonnance dit que les marchés publics sont les marchés et les AC.

L'article 16 du décret nous dit qu'un marché public peut prévoir une ou pls reconduction...

On en déduit donc que les AC sont reconductibles ?

berder

Citation de: mighty le Avril 01, 2016, 10:14:32 AM
Beau travail Naydje  ;D Du coup, dommage qu'on ne puisse pas te rajouter quelques points au classement des pronos  ;D

Ouais à contrecoeur vu le travail ca mériterait !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: trancestep le Avril 01, 2016, 12:27:40 PM
Petite confirmation bête.

Les anciens MBC du 77 sont reconductibles comme tous marchés.

Maintenant on a des AC à BDC. L'article 4 de l'ordonnance dit que les marchés publics sont les marchés et les AC.

L'article 16 du décret nous dit qu'un marché public peut prévoir une ou pls reconduction...

On en déduit donc que les AC sont reconductibles ?

Oui car les AC sont des MP dorénavant ...

Naydje is Chaoui!

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Naydje is Chaoui!

hpchavaz

@fanchic, @Naydje :

Je ne comprends pas en quoi le fait que les AC soient des MP pose un pb.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

goran

Citation de: Pimousse1981 le Avril 01, 2016, 12:25:12 PM
Quid des supports type Marchésonline (que j'utilise) et qui publie dès le lendemain de l'envoi !!! Je l'ai dans l'os ???

Si oui, je ne vois pas l'utilité d'obtenir de ces supports (ou de leurs laisser la possibilité) de faire un envoi unique. On va quand même pas se taper les publications une par une !!!

ah mais oui, je n'avais pas pensé à ça  :-\ et la pub à effet immédiat sur nos plateformes ....  :-\

fanchic

Citation de: hpchavaz le Avril 01, 2016, 01:29:28 PM
@fanchic, @Naydje :

Un AC stricto sensu (celui à marchés subséquents) n'est pas un contrat donc n'est pas un MP
Un AC Ex MBC est bien un MP
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: hpchavaz le Avril 01, 2016, 01:29:28 PM
@fanchic, @Naydje :

Tout simplement parce qu'un AC n'est pas conclu à titre onéreux ce qui reste un élément important de la définition du MP

Naydje is Chaoui!

trancestep

Merci pour vos réponses.

Du coup au niveau de la forme pure, comment faire pour passer comme je le faisais avant un marché en partie ordinaire à prix forfaitaire et en partie à BDC selon vous ?

Comme par hasard le premier que j'ai à faire est de ce genre.

Du coup j'ai fait un simple marché ordinaire avec une partie à prix forfaitaire et l'autre partie à prix unitaire sur DQE pour ne pas tenter le diable.

Ca vous choquerait que l'on fasse un contrat administratif (dixit art 3 ordonnance) qui est donc un MP composé en partie d'un marché pour la partie à prix forfaitaire et en partie d'un AC à BDC ? bizarre non ?