Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: dodo le Mars 31, 2016, 12:35:21 PM
Pouvons nous conserver la distinction "Pas de pub ni de mise en concurrence sous 25 000€" - "MAPA" - "Procédure formalisée" sachant que l'article 34-I-1°-a nous dit que si la valeur du besoin est inférieur à 90 000, l'acheteur choisit librement les modalités de publicité adaptées ?

Selon moi, même sous les 25 000€ il faut une pub adaptée sachant qu'il n'est pas fait référence à ce seuil...

Merci
au sujet de la publicité :
les articles 31 et 32 disent que l'on peut ....
l'article 33 dit que l'on fait .... mais pour les marchés formalisés visés aux articles 25 et 26  qui clairement ne cite pas la procédure Marché négocié sans mise en concurrence
l'article 34 vise  les marchés à procédure adaptée de l'art 27
l'article 35 vise ceux des services sociaux et autres relevant de l'art 28

ceux de  l'article 30 ne sont pas concernés !

voilà, pas beau ce point ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Naydje le Avril 01, 2016, 08:42:51 AM
Voilà les fichiers

Le premier c'est le tableau avec les correspondances article par article
Le deuxième reprend l'intégralité des articles

La hiérarchie est code 2006 comme base puis ordonnannce 2015 puis décret 2016
seul le code de 2006 est dans l'ordre chronologique

j'espère ne pas avoir fait d'erreur si c'est le cas merci de me les remonter et je corrigerai

bonne lecture

On envoie où les sacrifices humains qui te sont destinés ?
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dodo

Citation de: speedy le Avril 01, 2016, 08:45:06 AM
au sujet de la publicité :
les articles 31 et 32 disent que l'on peut ....
l'article 33 dit que l'on fait .... mais pour les marchés formalisés visés aux articles 25 et 26  qui clairement ne cite pas la procédure Marché négocié sans mise en concurrence
l'article 34 vise  les marchés à procédure adaptée de l'art 27
l'article 35 vise ceux des services sociaux et autres relevant de l'art 28

ceux de  l'article 30 ne sont pas concernés !

voilà, pas beau ce point ?

Beau point, mais négociation obligatoire pour les marchés de l'article 30

speedy

Citation de: afeco le Mars 31, 2016, 10:28:21 PM
Marchés à BDC pluri attributaires prestations de traiteur pour pouvoir faire travailler nos 3 locaux (qui sont d'ailleurs les seuls à répondre) ; idem pour les fournitures auto parce qu'un seul prestataire ne peut pas fournir toutes les pièces détachées d'une marque ou un type de véhicule.
Les qqs accords cadres qu'on a fait n'ont pas été une réussite : les titulaires ne répondent pas quand on fait une demande de prix soit ou ne comprennent pas la procédure dans laquelle on se trouve (je précise que je suis dans une ville de 6000 habitants et que les deux plus grosses villes, qui font plus de 50 000 habitants sont à 3/4 d'heure-1 h de route)...Les MBDC pluri attributaires fonctionnaient bien...
pourquoi ne pas faire un accord cadre multi attributaire avec une réunion de présentation indiquée dans la pub .... de toute manière ils se connaissent donc ne seront pas surpris de voir leurs confrères ...

speedy

Citation de: dodo le Avril 01, 2016, 09:03:50 AM
Beau point, mais négociation obligatoire pour les marchés de l'article 30
sans mise en concurrence ..... tu crois négocier mais non ....

Ponta

Voilà les fichiers

j'espère ne pas avoir fait d'erreur si c'est le cas merci de me les remonter et je corrigerai

bonne lecture
Merci compadre ! :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

twiggy

Et là, c'est le DRAM

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

sokayo

Voilà les fichiers

bonne lecture

Merci Naydje  :D

afeco

Citation de: speedy le Avril 01, 2016, 09:07:26 AM
pourquoi ne pas faire un accord cadre multi attributaire avec une réunion de présentation indiquée dans la pub .... de toute manière ils se connaissent donc ne seront pas surpris de voir leurs confrères ...

Ce qui me gêne dans l'AC c'est le marché subséquent et la demande de devis avant de passer un BC...C'est ingérable, les entreprises ne nous répondent plus.
Avec le MBDC pluri attributaires, on faisait travailler les entreprises à tour de rôle, c'était plus simple.
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Naydje

Citation de: afeco le Avril 01, 2016, 09:50:48 AM
Ce qui me gêne dans l'AC c'est le marché subséquent et la demande de devis avant de passer un BC...C'est ingérable, les entreprises ne nous répondent plus.
Avec le MBDC pluri attributaires, on faisait travailler les entreprises à tour de rôle, c'était plus simple.

qu'est ce qui t'empêche de faire pareil sur la base des articles 78-I-2 et 80???
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Raspberry

Voilà les fichiers

bonne lecture

Un grand merci à toi !!!

folifof

Citation de: speedy le Avril 01, 2016, 09:08:30 AM
sans mise en concurrence ..... tu crois négocier mais non ....

Pour rappel, on parle bien de "marchés négociés sans publicité ni mise en concurrence préalable"

mighty

Beau travail Naydje  ;D Du coup, dommage qu'on ne puisse pas te rajouter quelques points au classement des pronos  ;D