Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Démarré par speedy, Mars 27, 2016, 09:30:10 AM

« précédent - suivant »

ToToNuS

Merci. Autre question : pour mettre en place le code de la commande publique regroupant tous les textes en vigueur ce 1er avril (Ordo et décret Concession, Ordo et décret MP), il faut désormais seulement que les 2 ordonnances soient ratifiées par le parlement afin d'acquérir valeur législatives ou y a t'il encore une étape?

speedy

et tous les autres textes puisque validés par l'art 178 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ToToNuS

Ok.

Pas facile de synthétiser tout ça... au delà de ce décret... surtout quand certains changements risquent d'être bien éphémères (offres variables par nombre de lots par ex!)

speedy

Citation de: shorty le Mars 29, 2016, 11:06:25 AM
merci pour les spoil, meme pas encore eu le temps de le lire que ca commence.

;D ;D ;D
Divulgation prématurée d'un élément clé (d'une intrigue, d'un jeu, etc.) susceptible de gâcher une partie du plaisir.

bonne lecture et reviens après avec une synthése pratique   ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Citation de: speedy le Mars 29, 2016, 06:24:02 PM
notion différente mais à part accords cadres il ne devrait pas avoir beaucoup d'écart  

AC notamment, mais valable pour l'ensemble des contrats répondant à des besoins réguliers.

La version du décret créé de la lourdeur pour tout ce qui relève du besoin nouveau ... Sauf à les passer en petits lots du coup (mais limite moindre ...).

Ça aurait été aussi simple de reprendre la terminologie de la directive (qui me semble pour ma part plus logique, quand bien même elle serait moins représentative de la consommation réelle).

speedy

fanchic

Citation de: berder le Mars 29, 2016, 12:01:23 PM
Y a que moi que ca choque que finalement après nous avoir bassiné sur il faut faire une bonne utilisation des deniers publics, le code signale qu'en dessous de 25 000 € HT, sans publicité ni mise en concurrence.

Ca va être dur de faire passer cela auprès des services, car je leur disais exactement le contraire !! mise en concurrence obligatoire dès 4 000 €;

J'apprécie justement l'obligation de publicité (dont les modalités sont certes librement définies) dès 25K€

CitationCitation
Préambule :
Entrée en vigueur : le décret s'applique aux marchés publics pour lesquels une consultation est engagée ou un AAPC est envoyé à la publication à/c du 01/04/2016

Votre avis ?

L'engagement c'est lorsqu'on passe des coulisses à la vitrine donc l'envoi de la lettre de consultation, la parution d'un lien sur votre site Internet, un message radiophonique, une bannière tirée par un avion au dessus d'une plage.

CitationIII. - Les marchés publics conclus à prix provisoires précisent :
1° Les conditions dans lesquelles sera déterminé le prix définitif, dans la limite d'un plafond éventuellement révisé ;

Ce plafond est-il applicable aux MP de MOE?

CitationArt 28
II. - Pour l'attribution du marché public, l'acheteur tient compte des spécificités des services en question. Il veille notamment à la qualité, la continuité, l'accessibilité, le caractère abordable, la disponibilité et l'exhaustivité des services, les besoins spécifiques des différentes catégories d'utilisateurs, y compris des catégories défavorisées et vulnérables, la participation et l'implication des utilisateurs, ainsi que l'innovation

C'est quoi ce caractère abordable?
You're entering a world of pain...a world of pain

Epernon

Bon, à mon tour de poser une question bête : je ne retrouve plus mention des marchés à bon de commande (mini, maxi, .... ) hormis dans l'article 78 du décret mais qui ne concerne que les accord cadres... Ils ont été zappés ??? ou j'ai loupé un épisode ???

FPNALS

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la liste des services sociaux et autres services...quelqu'un aurait-il un lien? ???

Merci

fanchic

Citation de: Epernon le Mars 30, 2016, 09:51:49 AM
Bon, à mon tour de poser une question bête : je ne retrouve plus mention des marchés à bon de commande (mini, maxi, .... ) hormis dans l'article 78 du décret mais qui ne concerne que les accord cadres... Ils ont été zappés ??? ou j'ai loupé un épisode ???
Art 78 qui renvoie à l'art 4 de l'Ordonnance

fanchic

goran

Citation de: Epernon le Mars 30, 2016, 09:51:49 AM

plus de MBC. Ce sont désormais des AC à BC

Alb11

Bonjour,

Le décret ne reprend pas l'article 35 de l'ordonnance portant sur les marchés publics globaux sectoriels?

Bien cordialement

goran

Dume : doit-on conclure que l'on PEUT l'accepter ? ce qui pourrait signifier que les DC1/DC2 pourraient toujours être utilisés (jusqu'au 01/04/18) ??

Par ailleurs, je ne retrouve pas son "champ" ? formalisés uniquement ?

Ponta

Citation de: goran le Mars 30, 2016, 10:06:35 AM
plus de MBC. Ce sont désormais des AC à BC
Ce qui semble ne rien changer au final si ce n'est la terminologie du MBC qui devient ACBC :).
Concrètement une fois l'ACBC notifié, les services continueront de commander via des BC. Je ne vois pas grande différence et Bercy a réussi à concilier sa vision et celle de l'Europe sans dénaturer son point de vue, en utilisant une pirouette de vocabulaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.