Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Citation de: Ponta le Juillet 11, 2022, 08:48:49 AM
C'est l'adaptation du manga ? Avec Dark Schneider ?  ;D ;D

S'ils reprenne l'histoire et que c'est dans le bon ordre, why not ?

oui

j'avais feuilleté le manga y'a genre 20 ans mais assez peu de souvenirs, je ne saurais pas dire pour l'histoire

j'étais trop occupé à relire Gunnm pour la 253ème fois et DBZ pour la 158ème

Ponta

Valkyrie Apocalypse : 1,5 / 5
C'est un animé. Le scénario est simple : les dieux (divers et variés) ont en marre des humains. Ils veulent éradiquer l'espèce humaine. Heureusement une valkyrie, demi-déesse, obtient des dieux une chance pour l'humanité. Un tournoi aura lieu avec 13 combats : humain vs dieu. Si les humains gagnent au moins 7 combats, ils pourront vivre encore mille ans de plus.
Sur le papier, cela promettait des combats dantesques. Et je me demandais comment de simples humains pourraient rivaliser avec des dieux.

Dans l'animé, c'est tout pourri :
- le premier combat est Thor contre un grand général chinois Lü Bü. En 4 épisodes, 4 coups ont été échangés... C'est lent !!!!! Ca papote, un flashback de 10 minutes puis un coup puis repapotage et hop un épisode !
- Thor ressemble autant à Thor que Jean Castex ressemble à Brad Pitt.
- et c'est toujours le même cheminement, j'utilise ma super-attaque ! Incroyable, il a résisté ! Alors j'utilise ma super-méga-attaque ! Incroyable, il a rerésisté ! Alors j'utilise ma super-méga-ultra-hyper-attaque ! Incroyable, il a rererésisté ! Bon, je lui met un coup normal et il est décapité !!!! Fin du combat !!! C'est n'importe quoi !
- C'est lent !!! (je me répète mais c'est le point principal de cet animé)
- Aphrodite est représenté avec un 100 G ou H (voire beaucoup plus)..... Et ça fait du gros plan dessus pour exciter de l'adolescent bourré d'hormones... Consternant !

L'animation et le dessin sont corrects mais ça suffit pas.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ponta

Citation de: Mathieu le Juillet 11, 2022, 09:00:41 AM
j'étais trop occupé à relire DBZ pour la 158ème fois

;D ;D Pareil. Ca prend 30 minutes pour lire les 42 tomes. Kamehamehaaaaa !!! ;D

Je relis en ce moment Hokuto no ken (Ken le Survivant). Les mangas ont jaunis mais ça fait toujours du bien à relire, manipuler le vieux papier est toujours un bonheur. Ah la madeleine de Proust !
Agoraddicted

Saga

Citation de: Ponta le Juillet 11, 2022, 09:39:49 AM
Valkyrie Apocalypse : 1,5 / 5
C'est un animé. Le scénario est simple : les dieux (divers et variés) ont en marre des humains. Ils veulent éradiquer l'espèce humaine. Heureusement une valkyrie, demi-déesse, obtient des dieux une chance pour l'humanité. Un tournoi aura lieu avec 13 combats : humain vs dieu. Si les humains gagnent au moins 7 combats, ils pourront vivre encore mille ans de plus.
Sur le papier, cela promettait des combats dantesques. Et je me demandais comment de simples humains pourraient rivaliser avec des dieux.

Dans l'animé, c'est tout pourri :
- le premier combat est Thor contre un grand général chinois Lü Bü. En 4 épisodes, 4 coups ont été échangés... C'est lent !!!!! Ca papote, un flashback de 10 minutes puis un coup puis repapotage et hop un épisode !
- Thor ressemble autant à Thor que Jean Castex ressemble à Brad Pitt.
- et c'est toujours le même cheminement, j'utilise ma super-attaque ! Incroyable, il a résisté ! Alors j'utilise ma super-méga-attaque ! Incroyable, il a rerésisté ! Alors j'utilise ma super-méga-ultra-hyper-attaque ! Incroyable, il a rererésisté ! Bon, je lui met un coup normal et il est décapité !!!! Fin du combat !!! C'est n'importe quoi !
- C'est lent !!! (je me répète mais c'est le point principal de cet animé)
- Aphrodite est représenté avec un 100 G ou H (voire beaucoup plus)..... Et ça fait du gros plan dessus pour exciter de l'adolescent bourré d'hormones... Consternant !

L'animation et le dessin sont corrects mais ça suffit pas.

Je te trouve dur.

Tu oublies l'aspect le plus important : le coté culturel. C'est presque un documentaire cette série. Grace à elle je sais que... que Lu Bu a existé et que c'est un général chinois.

Si tu aimes les séries de castagne sans trop de flashback culturel je te conseille les Baki Hanma ou Kengan Ashura.

Ponta

Citation de: Saga le Juillet 11, 2022, 02:17:59 PM
Si tu aimes les séries de castagne sans trop de flashback culturel je te conseille les Baki Hanma ou Kengan Ashura.
Les baki, j'ai jamais accroché. Le design est particulier et la morale, la psychologie, l'aspect dramatique sont très particulières pour pas dire douteuses.
Et cette musculature chewing-gum, j'y arrive pas.

Kengan Ashura, connais pas mais je vais regarder.

Une des références en manga de baston (réaliste ou semi-réaliste) reste koukkou tekkenden tough et les saisons suivantes. Le détail des clés, des coups est incroyable. Et les personnages ont une véritable aura. Il y a une vraie histoire. Le héros progresse en combattant tout un tas d'adversaire aux styles de combat très variés : du judoka, au boxeur, au karateka, au MMA, au catcheur... Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu toute ma collection ! :D
Agoraddicted

Mathieu

J'aimais bien Coq de Combat en manga papier

Saga

Citation de: Ponta le Juillet 11, 2022, 03:03:46 PM
Une des références en manga de baston (réaliste ou semi-réaliste) reste koukkou tekkenden tough et les saisons suivantes. Le détail des clés, des coups est incroyable. Et les personnages ont une véritable aura. Il y a une vraie histoire. Le héros progresse en combattant tout un tas d'adversaire aux styles de combat très variés : du judoka, au boxeur, au karateka, au MMA, au catcheur... Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu toute ma collection ! :D

C'est une référence pour les combats masculins.

En ce qui concerne les combats féminins, je reste sur Ikki Tousen. Tu devrais en convenir n'est ce pas ? :)

Ponta

Citation de: Saga le Juillet 11, 2022, 03:48:30 PM
C'est une référence pour les combats masculins.

En ce qui concerne les combats féminins, je reste sur Ikki Tousen. Tu devrais en convenir n'est ce pas ? :)
Jamais vu. Mais on m'en a dit du bien.

Citation de: Mathieu le Juillet 11, 2022, 03:18:35 PM
J'aimais bien Coq de Combat en manga papier
Ca a l'air assez glauque  ;D
The boys avant l'heure ?

Agoraddicted

Mathieu

Peaky Blinders saison 6 : garde ses qualités évidentes (acteurs, mise en scène, décors, bande-son...) mais fin de saison très décevante. Saison difficile à suivre, rien compris du pourquoi du comment. Ce devait être la fin de la série, mais finalement non. Il aurait mieux fallu. Ça tourne en rond, peu ou pas de renouvellement. Stop ; un gangster ça meurt pas vieux.

fanchic

Sharp objects 4 aiguilles / 5 meules de foin

Une journaliste perturbée et portée sur les boissons à fort degré alcoolique revient sur les terres de son enfance, un bourg du Missouri bien confédéré pour couvrir le meurtre et la disparition de deux adolescentes.
Réalisation superbe de JM VALLEE, BO au top, acteurs forts dont Amy ADAMS, scénar retord.
Cà peut paraître lent mais une fois qu'on s'est dit que le dénouement sera rendu dans les 3 dernières minutes du dernier épisode, çà passe mieux
Bon il n'y a que 8 épisodes...
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Poupée Russe sur Nietflix : 2,5 sensations de déjà-vu sur 5

Nadia, new-yorkaise de 36 ans, meurt bêtement écrasée par une voiture le jour de son anniversaire. Elle reprend ses esprits immédiatement après, de nouveau à sa fête d'anniversaire. Elle est bloquée dans un boucle temporelle, un jour sans fin, finissant toujours par sa mort et son retour au même endroit, même moment.

Les + :
- quelques personnages sympa
- quelques moments drôles et/ou wtf
- la bande son

Les - :
- du déjà-vu, dans tous les sens du terme
- l'ensemble manque de sens : pourquoi, comment ? mais en même temps donner une explication n'aurait pas beaucoup de sens non plus...
- saison 2 dispensable, essaie de se renouveler mais sans convaincre

dans l'ensemble c'est pas bidon mais vous avez sûrement mieux à voir

fanchic

Citation de: Mathieu le Août 04, 2022, 03:28:16 PM
Poupée Russe sur Nietflix : 2,5 sensations de déjà-vu sur 5

dans l'ensemble c'est pas bidon mais vous avez sûrement mieux à voir

Oui!!!!!

BANSHEE
You're entering a world of pain...a world of pain

Lorette

Bonjour !

Qui a commencé les séries "tant attendues" : House of Dragon et Les anneaux de pouvoir ?

Pour ma part, les 2 sont un peu longues à se mettre en place (ça dépend des épisodes).
S'agissant du préquel du seigneurs des anneaux, ils ont quand même mis le paquet niveau réalisation !

Bon appétit et bonne journée !

Mathieu

je vais attaquer Dahmer d'abord  ;)

shorty

Citation de: Lorette le Octobre 05, 2022, 12:05:56 PM
Bonjour !

Qui a commencé les séries "tant attendues" : House of Dragon et Les anneaux de pouvoir ?

Pour ma part, les 2 sont un peu longues à se mettre en place (ça dépend des épisodes).
S'agissant du préquel du seigneurs des anneaux, ils ont quand même mis le paquet niveau réalisation !

Bon appétit et bonne journée !

Anneaux de pouvoir vraiment très bien
Hoise of dragons un peu plus compliqué, mais je n'ai vu que les 2 premiers épisodes
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !