Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Dahmer sur Netflix : 4 côtelettes de porc sur 5

L'histoire vraie du serial killer Jeffrey Dahmer. A principalement tué de jeunes hommes noirs rencontré dans des boites gay. Les endormait, découpait, et autres joyeusetés.

Les + :
- l'ambiance générale de la série
- la performance d'Evan Peters mais aussi des autres acteurs
- gore mais pas trop, ne cherche pas la surenchère (bon y'a le minimum quand même, obligé...)
- l'épisode sur la voisine, particulièrement réussi
- invite à la réflexion sans trop en faire

Les - :
- âmes sensibles s'abstenir, quand même
- ça fait du bien de repasser à un sujet plus léger. Tiens j'vais me refaire l'intégrale de Joséphine Ange Gardien.

shorty

Citation de: Mathieu le Octobre 17, 2022, 09:15:18 AM
Dahmer sur Netflix : 4 côtelettes de porc sur 5

L'histoire vraie du serial killer Jeffrey Dahmer. A principalement tué de jeunes hommes noirs rencontré dans des boites gay. Les endormait, découpait, et autres joyeusetés.

Les + :
- l'ambiance générale de la série
- la performance d'Evan Peters mais aussi des autres acteurs
- gore mais pas trop, ne cherche pas la surenchère (bon y'a le minimum quand même, obligé...)
- l'épisode sur la voisine, particulièrement réussi
- invite à la réflexion sans trop en faire

Les - :
- âmes sensibles s'abstenir, quand même
- ça fait du bien de repasser à un sujet plus léger. Tiens j'vais me refaire l'intégrale de Joséphine Ange Gardien.

Joséphine Ange Gardien - découpait - ça fait - plus léger   ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

mighty

Punaise comme j'avais adoré DARK ! Super complexe quand même mais bon.
Je m'en pourlèche les babines.

@Dahmer : 3 cervelets sur 5 pour moi :D. J'ai bien aimé l'ambiance, la performance de l'acteur, les visions finalement des divers protagonistes et la relation père fils. D'ailleurs ayant un fils de 2 ans, je me demandais justement comment je réagirais si mon fils faisait ça....
Après bon, ça ne vaut pas un buzz intersidérale. Il y a quand même des longueurs. Mais ça se regarde.

Je suis en train de démarrer Pinky blenders : bien aussi cette série ! J'aimle bcp l'ambiance Anglais des années 20

Lorette

Citation de: mighty le Novembre 17, 2022, 04:51:14 PM
Punaise comme j'avais adoré DARK ! Super complexe quand même mais bon.
Je m'en pourlèche les babines.

@Dahmer : 3 cervelets sur 5 pour moi :D. J'ai bien aimé l'ambiance, la performance de l'acteur, les visions finalement des divers protagonistes et la relation père fils. D'ailleurs ayant un fils de 2 ans, je me demandais justement comment je réagirais si mon fils faisait ça....
Après bon, ça ne vaut pas un buzz intersidérale. Il y a quand même des longueurs. Mais ça se regarde.

Je suis en train de démarrer Pinky blenders : bien aussi cette série ! J'aimle bcp l'ambiance Anglais des années 20

Ah DARK, une des meilleures séries que j'ai vue je crois !! Obligée de faire un arbre généalogique, c'était super passionnant ! je vais commencer la nouvelle en espérant que ce soit aussi bizn !

mighty

L'histoire familiale est complexe il est vrai  ;D ;D ;D ;D

Mathieu

1899 : 3 Jack sur 5 Rose

En 1899, des migrants européens prennent un espèce de Titanic tout noir pour aller à New York. En cours de route ils croisent un bateau quasi identique au leur, qui semble revenir de sous les flots. A bord, ils trouvent quelque chose... qui semble apporter avec lui une série de phénomènes inexplicables

Les + :
- ambiance visuelle et sonore réussie
- contexte de base plutôt intéressant, et finalement déroutant
- le dénouement est plutôt pas mal

Les - :
- pendant les 3/4 de la saison, on se dit "c'est Dark sur un bateau", rien de plus. On aurait aimé un truc en plus, ou différent. La fin se démarque un peu plus, heureusement.
- comme pour Dark, le fuel de la série est l'enchainement de mystères WTF. Sauf que Dark enchaine grave à ce sujet et offre une variété de personnages/époques/situations, alors que 1899 beaucoup moins. On s'ennuie franchement à certains passages. Mais l'histoire a le mérite d'être plus simple.
- fait partie des quelques films ou séries qui, pour une raison mystérieuse, ont des dialogues difficilement audibles même avec les bons réglages audio
- des personnages secondaires pas forcément inintéressants mais qui finalement ne servent en rien l'histoire, du moins pour l'instant. Ce sont des figurants améliorés.

Bref, un peu déçu. La saison 2 pourrait être meilleure

Par contre il faut vraiment voir VINLAND SAGA sur netflix, anime sur les vikings, qui est loin d'être juste un 1000ème truc sur les vikings. C'est très très bon.

mighty

Suis en cours de visionnage pour 1899. Franchement déçu pour l'heure....Pis c'est quand même vachement improbable je trouve....

Dark c'était extraordinaire comme série j'ai trouvé. On y croyait néanmoins. Là....

RV

Mercredi "Wednesday" pour les puristes  ;D

5 tortures sur 5

Rarement déçu lorsque Tim BURTON est dans les parages.
Le personnage et l'actrice collent parfaitement au personnage d'origine. Une vraie réussite pour cette jeune actrice que je découvre.

"La chose" est un personnage à part entière et la série n'aurait pas été la même sans lui.

Un scénario et des dialogues très bien ficelés avec des punch-lines toutes les 5 mns. J'adore!!

Les décors, l'environnement sont excellents.

Très agréablement surpris de retrouver Gwendoline Christie alias "Brienne de Torth" dans Game of Thrones.

Vivement la 2è saison  ;D
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Mathieu

retrouver Brienne c'est toujours un plaisir  ;)

RV

Carrément!
Je ne l'ai pas reconnu au 1er épisode!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Mathieu

Godless sur Netflix : 5 coups sur 6

Une histoire de violence extrême au far west. Un gangster veut changer de vie et trahit sa bande en lui sifflant un grisbi de 50 000$. Il se réfugie d'un un bled quasi exclusivement composé de femmes, les hommes étant tous morts dans un accident à la mine.
Il est poursuivi par son ancienne bande et ça risque de mal finir pour celles et ceux qui l'aideraient...

(c'est la mini-série d'avant du réalisateur du Jeu de la Dame, pour ceux que ça peut motiver)

Les + :
- une histoire assez riche, qui se dévoile petit à petit, c'est bien amené. Pas besoin d'aimer particulièrement les trucs de cow-boys
- des têtes connues qu'on a plaisir à retrouver, dont un Dumber à contre-emploi
- de la bagarre pour Monsieur
- des zamourettes pour Madame
- quelques touches d'humour
- un final qui envoie du bois, peut-être même un peu trop

Les - :
- 1h15 par épisode c'est un peu long
- une mort un peu débile qui fout la quinte, mais j'en dirais pas plus

au global ça coche toutes les cases d'une bonne série et ça se regarde assez vite (7 épisodes), faut pas se priver

mighty

Ah je note godless :D

1899 j'ai trouvé au final cela bien nul sérieux. Et improbable...Mais bon. Bien loin de dark je trouve.

Mathieu

En place sur Netflix : 4 bourrages d'urnes sur 5

Après avoir clashé son maire en direct à la TV, un éducateur de quartier se retrouve embarqué, presque malgré lui, dans la course à la présidentielle.

Donne du cliché à tour de bras, mais c'est bien sûr tout l'intérêt. Tout y passe : la gauche pas vraiment de gauche, les écolos qui font les poubelles et communiquent en langage des signes, la droite toute propre sur elle, les antisystèmes qui font des barbecues sur un rond-point, le clip de rap dans la cave, les musulmans qui lisent Peppa Pig même si c'est haram, l'agriculteur suicidaire... tout le monde en prend pour son grade et c'est drôle.

Le tout porté par un casting plutôt sympa (Poelvoorde, Foïs, Judor, et d'autres que je connaissais moins)

ça garde un petit côté téléfilm pas cher, un peu artisanal, mais ça ne dessert pas l'ensemble. L'objectif principal, rire de sujets qui se prennent trop au sérieux, est accompli.

Mathieu

LOL : qui rit, sort sur Amazon Prime : 2 coussins péteurs sur 5 pour la saison 2, 3 sur 5 pour la saison 3

Télé-réalité par Philippe Lacheau (dont j'adore les films, par ailleurs). Une poignée de vedettes est enfermée dans un loft, avec pour but de faire rire les autres. Premier rire : carton jaune. Deuxième rire : carton rouge, tacle par derrière, fracture ouverte, tu sors.

La saison 1 j'ai lâché au bout de 10 minutes tellement j'étais gêné pour les participants, c'était nul. On m'a forcé à regarder la saison 2 et 3 sous la menace d'une arme.

Les + :
- sur le papier, c'est excellent : règles du jeu et casting en béton armé
- des passages marrants, tout n'est pas mauvais, surtout dans la saison 3. J'ai particulièrement bien aimé la prestation de Pierre Niney, clairement au-dessus des autres. Gérard Darmon, pas mal aussi.
- Adèle, tu me rends fou, si tu me lis, contacte-moi

Les - :
- clairement un manque de préparation de la part de gens dont c'est le métier. ok c'est de l'impro mais tu peux bien préparer quelques idées ou concepts plutôt que de chanter comme un guignol en espérant que ça fasse rire quelqu'un. Finalement les passages les plus drôles c'est les mini-punchlines lancées au milieu d'une conversation normale. Dans l'ensemble l'humour est trop forcé, ça a du mal à prendre, on est clairement gêné pour certains participants. Et je suis bon public...
- à certain(e)s particpant(e)s de la saison 2 : quand tu fais une émission entre blindés t'es pas obligé de parler la street