Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Celui des années 90 est culte. La BO est mythique ! Le Goro et ses 4 bras en animatronic :D :D :D Il bougeait aussi qu'un alccolique au bord du coma éthylique.  ;D
Et Cary-Hiroyuki Tagawa (Shang Tsung) qui cabotinait à mort avec son fameux "ton âme est à moi". Ah ouais ! C'était tellement bon ! Je vais le re-regarder ce week-end ! ;D

Les films suivants, par contre sont très mauvais.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

Citation de: Ponta le Mai 28, 2021, 11:10:13 AM
MORTAL KOMBAT (2021) : 4 / 5 fatalities

Tu es quand même hyper généreux,

Sur les remarques Raiden ne sert à rien.
La rivalité Sub zéro /Scorpion est mal exploité.
Goro qui normalement est un boss, se fait laminer au premier combat.
J'aurais peut être préféré un mode tournoi plutôt que des combats dans tous les sens (même si ca complique le scénario car tout le monde meurt  ;D ;D)

les fatalités, le réalisateur a du faire une coche ---  voila c'est fait mais elles ont le mérite d'être présente.

Bref je met 4/5 mais en Nanard
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Citation de: shorty le Mai 28, 2021, 03:38:45 PM
Tu es quand même hyper généreux,
Ouais, je suis bon public de ce genre de film ;D
Agoraddicted

Ponta

Monsters of man : 1,5 / 5 circuits intégrés

Une entreprise en génie cybernétique et IA fabrique des robots militaires semi-autonomes.
Pour les tester en combat réel, 4 machines sont parachutées dans la forêt du Vietnam au milieu d'une zone contrôlée par des narcotrafiquants.
Une des machines n'ouvre pas correctement son parachute et perd son disque dur qui limite son intelligence artificielle.
L'action se passe dans un village avec des villageois, les narco, et 9 étudiants américains en médecine qui se sont perdus en forêt.

Les - :
- dans les villageois, il y a un ex-marine US déserteur. Ca tombe vraiment bien !
- les robots tirent super bien au début : 1 tir = un headshot. Puis quand c'est super-déserteur, les cyborgs tirent tout le temps à côté.
- le film dure 2h11, c'est trop long. Le robot arrive, les humains s'enfuient et se cachent. Le robot les retrouve et arrive, les humains s'enfuient et se cachent. Et rebelote...
- le robot full IA, sans son disque dur, acquière une conscience en trois secondes et veut s'uploader dans le réseau de l'entreprise de cybernétique une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. C'est lourd.
- les génies de l'informatique qui contrôlent les robots puis en perdent le contrôle sont des clichés : le gros barbu à grosses lunettes et chemise à carreaux.
- pseudo-réflexion sur ce qui détermine la conscience et l'existence : le robot full IA prend conscience de son existence et fait de la philo. C'est pas Nietzsche ou Kant, c'est plus oui-oui lit la page psycho dans Elle.

Les + :
- les robots sont pas mal faits et ressemblent à ce qui existe actuellement.
- le début (1ère heure) est prenant.
- j'ai fait un super score sur mon smartphone et ai eu le temps de faire une lessive sans rien perdre de l'intrigue.
Agoraddicted

shorty

Tomorow War : 4 / 5

Coupe du monde au Qatar en 2022 (=> elle aura bien lieu, et vu que personne ne porte de masque -> on sera débarrassé du Covid, juste ça +1) en plein match du Brésil, un groupe d'humain venant du futur (30 ans exactement) vient demandé de l'aide contre un envahisseur. Pas de bol, le joueur brésillien était sur une vrai occasion de but en contre attaque et on ne saura jamais vraiment si le match sera rejoué ou si la VAR serait intervenu pour arrêter. Dans tous les cas les TV qui avait consigne de ne pas montré les spectateurs envahissant le terrain se sont bien loupé sur ce coup. Mais ca n'est pas la le plus important du film.

Bon le héros, Chris Pratt ???? qui se trouve être un prof de science ? et anciennement militaire (ça tombe bien ça alors !) et réquisitionné pour aller combattre dans le futur.

Les + :
Chris Pratt ????
C'est vraiment un gros bloc buster, bien fait pour toutes les scènes d'actions et les effets spéciaux...
Dans certain cas on se retrouve un peu comme dans un starship troopers ????????

Les - :
On comprend pas toujours ce que sont vraiment les méchants ? et pourquoi ils tuent mangent tout le monde
On passe les paradoxes temporels, et les facilités du scénarios  ;D
Un combat final dans la neige qui fini en combat de boxe avec le monstres alors qu'au début du film tu ne peux même pas les tuer avec un gros calibre  ???

Au final un bon film

regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Ca a l'air plutôt pas mal. Un bon film de vacances ;D
Agoraddicted

fanchic

Black WIDOW 3,5/5

Du MARVEL çà fait du bien après le sevrage COVID.
Rien d'original évidemment
Des combats bien chorégraphiés
Un final qui fera du mal aux épileptiques.

Scarlett évidemment, Rachel WEISZ également et un David HARBOUR qui amène un "poil" d'humour qui finit par devenir malgré tout un peu lourd.
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

Citation de: fanchic le Juillet 19, 2021, 07:48:39 AM
Black WIDOW 3,5/5

Scarlett évidemment, Rachel WEISZ également et un David HARBOUR qui amène un "poil" d'humour qui finit par devenir malgré tout un peu lourd.

Pareil, un retour dans les salles obscures  :D
Un Marvel sympa, perso j'aime bien ca soeur  ;D
Après c'est un Marvel un peu moins "abordable" pour les plus jeunes, il manque les supers pouvoirs.

Ponta

Agoraddicted

Virkiel

Citation de: fanchic le Juillet 19, 2021, 07:48:39 AM
Black WIDOW 3,5/5

Je l'ai vu aussi, et plutôt déçu franchement, ça se regarde mais peu d'intrigue, mais je reconnais que la sœur assure.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Oui elle remplacera efficacement Scarlett dans la vague 2

mighty

j'ai vu tomorrow war : j'aurais mis 3 popcorn sur 5. C'est bien beau. Néanmoins le scénario est un peu longué. Certains éléments du scénarios sont tellement téléphonés. Bon. Sympathique franchement !

fanchic

OLD 1/5
C'est un peu quitte ou double avec NIGH SHAMALALALALMAMAMMALALAN
Là c'est du balsat
J'ai bien failli quitter la salle tant c'est long, mal joué, téléphoné au possible.
Pourtant l'idée de départ est bonne et le final relève un peu le niveau
Mais voilà, c'est du niveau téléfilm M6

Coccy

personne n'a vu KAMELOTT ???  ??? ???

et 0SS117 ??  ??? ???

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

J'ai profité des soldes pour acquérir un vidéo-projo et du coup avec la descendance on se fait les MARVEL depuis le début

CAPTAIN AMERICA 1 : 3/5
Un origin movie très correct avec nazis dedans.
Rien de vraiment marquant mais çà passe bien avec un guacamole et des chips
Même si Captain est un héro un peu lisse, on peut apprécier sa transformation et son idylle avec la très jolie Hailey ATWELL.

IRON MAN 1 2/5
Cà aurait pu être pas mal notamment grâce à Robert DOWNEY Jr et Gwineth PALTHROW mais le méchant Jeff BRIDGES est ici trop plat.
La scène de détention en Afghanistan est clichée au possible
On appréciera la dernière réplique et la création de l'armure et c'est tout.

HULK 1/5
Mis à part la scène de poursuite dans les favelas au début du film, tout est à jeter.
Focus sur les prestations en balsat de Liv TYLER et Tim ROTH
Quant à la réalisation, elle a beaucoup vieilli.

IRON MAN 2 1,5/5
Il n'y a bien que RD Jr, Scarlett JOHANSON et Sam ROCKWELL pour sauver ce navet.
Le méchant savant russe est moisi, le scénar est faible

THOR 1 1,5/5
Encore bien faible avec en plus ici un personnage peu attachant qui passe de brute épaisse en gentil Dieu qui aime les humains.
Seuls Stellan SKARSGAARD, un peu LOKI et Kat DENNINGS apportent un peu d'humour à ce film produit à la chaine comme tant d'autres

AVENGERS 4.5/5
Une réussite.
Parfaitement rythmé
Réalisation au poil de Josh WHEDON
Un méchant qu'on ne peut qu'apprécier en LOKI
Des chorégraphies de combats dans lesquelles la complémentarité des avengers est très bien utilisée, notamment celles avec Hawkeye

Iron MAN 3 3.5/5
Il a été décrié par pas mal de fans et personnellement j'ai bien aimé.
Tony STARK se bat plus souvent hors armure, c'est son côté bricolo de l'extrême qui fait des siennes
Le passage avec le minot est plutôt rafraichissant comme celui avec le faux mandarin
L'antagoniste est crédible et n'est pas trop rapidement éjecté

Captain America et le soldat de l'hiver 4/5
Sur le scénario c'est probablement le meilleur Marvel du cycle 1 avec son côté film d'espionnage des 70's.
Si les scènes de bagarre étaient mieux montées car une nouvelle fois trop rapides et donc brouillonne on atteignait le sommet du MCU
Les 2nds rôles ont pas mal de voix comme Mariah HILL, Nick FURY, Black Widow et autres agents d'Hydra.