Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Saga

Annihilation - 3/5

Les films Netflix sont de factures plus ou moins égales, mais ont le mérite de s'adresser directement à leurs publics, à savoir les trentenaires geeks (Bright) ou mangaka (Death note, Full Metal Alchemist).

Avec Annihilation, Netflix s'adresse à un public mature et amateur de SF.

Nathalie Portman est en deuil. Son mari, membre des forces spéciales américaines, a disparu avec son équipe il y'a un an. Sa hiérarchie est mutique. Quand soudain, tout à coup, il rentre à la maison !! Mais ne souvient de rien. Pire, il souffre de profonds traumatismes. L'ambulance qui l'amène à l'hôpital est détourné par une équipe d'intervention qui les livrent tous les deux à un centre de recherche. Nathalie apprends le centre étudie le "miroitement", sorte de dôme voilé récemment apparu sur le parc Yellowstone, qui s'agrandit de jour en jour. Quiconque le traverse, humain, machine, radio, n'en revient jamais. Sauf son mari....

Le film bénéficie d'une très bonne distribution (Nathalie Portman, Benedict Wong, Oscar Isaac (Poe dans Star Wars). C'est également un film de femmes, comprenez que l'essentiel des rôles majeurs est féminin. Sans être féministe. Au contraire le film se veut plus une réflexion neutre sur le cancer (vous comprendrez en regardant le film)

Le film devient de plus en plus étrange au fur et à mesure de sa progression, jusqu'à une fin totalement barrée.

- 2 Pour la fin. Attendez vous à une fin sans réponse aux questions posées, avec en prime une situation à la Inception (La toupie tourne t elle encore ?!). Je déteste ce genre de fin, qui ne s'apparente absolument pas à de la réflexion, mais à de la paresse scénaristique. Grosso modo, on a créée un problème, mais pour sa logique, c'est le spectateur qui s'en chargera.

Attention, quelques scènes vraiment gores.

Virkiel

J'ai jamais dit que c'était bien ^^

J'ai bien aimé luke skywalker^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Saga

PACIFIC RIM : Uprising  2/5 - Gros-tesque....

Petit rappel sur le scénario : L'humanité est attaqué par des monstres géants venus d'ailleurs, et l'humanité se défend en construisant des robots tout aussi géants.

On peut accepter tout et n'importe quoi dans les films à partir du moment où un contexte vraisemblable, car cohérent, nous plonge dedans. C'est le principe de la fiction.

Le monstre de 200 mètres de haut je l'accepte car c'est de la fiction.

La fille de 14 ans qui construit seule son robot NON  - Les raccourcis scénaristiques ( à ce niveau là ce sont des téléportations scénaristiques) NON - La continuité du 1er film qui n'est pas respectée NON -  ca ce sont des incohérences.

Exemple simple :

Dans le premier épisode, le cout de fabrication et de maintenance de ces machines était au cœur du film et poussait l'humanité à envisager des solutions alternatives pour répondre au problème (mur géant, bunker). C'est une problématique crédible qui rend le film crédible.

Dans le deuxième épisode : Il n'y a plus de gros monstres, et pourtant on construit des dizaines de robots. Même pour faire le rôle de flics. Y'a plus de souci d'argent ?!

Bref, le scénario est intéressant (sur le thème des excès industriels) mais gâché par des incohérences et des stupidités diverses.

2 points pour les effets spéciaux et les scènes de combats. Tout le budget a du passer dedans.

Attendez la sortie en DVD.

fanchic

READY PLAYER ONE 3/5
Un bon divertissement, avec un scénar sympa rempli de clin d'oeil à la culture jeux-vidéos (mais aussi à la musique et au cinéma).
J'ai un peu de mal avec la profusion d'images synthétiques et notamment les avatars des acteurs.
Enfin, un film qui commence par Jump de Van Halen et qui inclut une DELOREAN ne peut pas être mauvais
You're entering a world of pain...a world of pain

psaii

Alerte Spoiler

L'histoire du mec qui sort de nulle part pour se battre contre
la multinationale qui pense qu'à faire du profit alors que c'est l'humain qui compte *larme à l'oeil* est assez classique. Et le scénariste a pas dû comprendre le principe de l'easter egg (Tu trouves l'easter egg, tu gagnes le jeu, WTF). Mais les effets sont top.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Virkiel

Citation de: psaii le Avril 04, 2018, 02:30:30 PM
Alerte Spoiler

L'histoire du mec qui sort de nulle part pour se battre contre
la multinationale qui pense qu'à faire du profit alors que c'est l'humain qui compte *larme à l'oeil* est assez classique. Et le scénariste a pas dû comprendre le principe de l'easter egg (Tu trouves l'easter egg, tu gagnes le jeu, WTF). Mais les effets sont top.

Ca me manquait tes remarques et critiques :-P
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Citation de: fanchic le Avril 04, 2018, 09:17:16 AM
READY PLAYER ONE 3/5
Un bon divertissement, avec un scénar sympa rempli de clin d'oeil à la culture jeux-vidéos (mais aussi à la musique et au cinéma).
J'ai un peu de mal avec la profusion d'images synthétiques et notamment les avatars des acteurs.
Enfin, un film qui commence par Jump de Van Halen et qui inclut une DELOREAN ne peut pas être mauvais

READY PLAYER ONE 5/5

Je ne suis pas en phase avec toi, j'ai juste trouvé le film magique, les renvoi au passé sont subtilement amené, et dans certains cas je crois ne même pas les avoir vu.

L'histoire est assez bien ficelé, on se laisse réellement attendrir par cette histoire, et on arrive même à se faire surprendre à certains moments.

J'ai passé un excellent moment, je me suis senti un enfant revivant des moments qui m'ont marqué, j'ai adoré, et un gros big up pour le géant de fer, juste merveilleuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez le voir une vraie tuerie

fanchic

Citation de: Virkiel le Avril 23, 2018, 10:37:56 AM
READY PLAYER ONE 5/5

Je ne suis pas en phase avec toi, j'ai juste trouvé le film magique, les renvoi au passé sont subtilement amené, et dans certains cas je crois ne même pas les avoir vu.

L'histoire est assez bien ficelé, on se laisse réellement attendrir par cette histoire, et on arrive même à se faire surprendre à certains moments.

J'ai passé un excellent moment, je me suis senti un enfant revivant des moments qui m'ont marqué, j'ai adoré, et un gros big up pour le géant de fer, juste merveilleuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez le voir une vraie tuerie

C'est mon côté verre à moitié vide de pisse froid repenti qui m'empêche de verser dans le magique ;D
Mais même si je ne mets que 3/5 (scenar classique, gêné par les avatars), j'ai passé un bon moment.

-------------------------------
AVENGERS INFINITY WAR 3 / 5

Les +
Sympa de retrouver presque tout le monde en 2h30 de film
Thanos est un vrai bon méchant
La musique de SILVESTRI est sublime
La sorcière rouge rivalise avec Natasha Romanov et Gamorra esthétiquement parlant

Les -
ben le scénar, comment dire, çà se bastonne et çà se déplace pour se bastonner
Les chorégraphies des combats sont linéaires, je préfère celles du Soldat de l'Hiver, de STRANGE ou du premier Avenger

Ponta

AVENGERS INFINITY WAR 4 / 5

Très bien.
Thanos est un méchant convaincant et les raisons qui le mènent à vouloir les gemmes sont crédibles. On aurait presque de l'empathie pour lui.
On voit tout le casting avec des grands moments de bravoure et des combats épiques (c'est moins arts martiaux et plus lasers, rayons...).
Il y a une scène post-générique.

Les - :
Tony Stark ramène toujours autant sa gueu science. Monsieur je sais tout, je vais à la fac. Pitié Tony, pense à autre chose que ton nombril ! (Du coup, j'aime bien Strange qui lui tient tête)
Natacha a les cheveux blancs, je la préférais en rousse.
+1 sur le scénar, c'est léger.
Peu d'humour.
Spiderman est toujours un bouffon.
Thor rejoint le club des complexes de supériorité avec Tony.

Les + :
Thanos en impose. Sa psychologie (pour un méchant marvel) est "relativement" fouillée.
Bel effort de fusion des différents films : il y a une belle cohérence.
Drax est toujours marrant.
Tout le monde a son moment.
On voit Vision en mode humain (pas en rouge et vert). C'est sympa :D
Stan Lee est toujours là.

Les "on aime ou on aime pas"
Il y a des influences par rapport à d'autres films Star Wars, Le Seigneurs des Anneaux. Ca fait bizarre pour du Marvel.

Bref, j'ai hâte de voir la suite l'année prochaine !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Mai 02, 2018, 09:19:32 AM
AVENGERS INFINITY WAR 4 / 5

Natacha a les cheveux blancs, je la préférais en rousse.

Même ressenti c'est pourquoi j'ai apprécié Wanda que l'on voit d'ailleurs beaucoup plus dans cet opus

fanchic

Le Grand jeu 4/5

Cà commence à dater et çà ne doit plus être en salle depuis longtemps. Mais je l'ai vu récemment et j'ai passé un bon moment
Belle histoire sur fond de parties de poker clandestines dirigées par Jessica CHASTAIN.

Market

Jessica CHASTAIN, j'aiiiime.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Mai 16, 2018, 07:28:40 PM
Jessica CHASTAIN, j'aiiiime.

Je sais que çà ne t'apportera pas paix et félicité mais dans ce long métrage, elle est particulièrement mise en valeur.

Market

Citation de: fanchic le Mai 17, 2018, 07:59:55 AM
Je sais que çà ne t'apportera pas paix et félicité mais dans ce long métrage, elle est particulièrement mise en valeur.

Si, si, cela me fait toujours du bien de voir que la beauté et le talent existent en ce bas monde.
UTC/GMT + 4

fanchic