Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Les Tuche 3   2,5/5
C'est du Tuche. Les fondamentaux sont là. Mais bon, la formule commence à s'essouffler.
On sourit par ci par là. Tout est dans la bande-annonce.
Chaque personnage a son moment de mise en valeur.
Certes il y a une légère satire du monde politique mais ça reste bon enfant.
A voir que si vous avez 10 € en trop ou une carte de ciné illimité.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

berder

Ponta les tuches 3 on a pas du voir le même film. J'hésite même à lui mettre -0,5 pop corn tellement c'est nul. Même mes ados ont trouvé ca consternant !

Heureusement que j'avais une place à 5,5 € et pas au plein tarif ca a mieux fait passer la pillule.

Pentagon papers pour moi 4/5 : 0,5 de plus que toi Fanchic car vu en VOST et cela apporte beaucoup. pas le meilleur film de T HANKS ni de Meryl Streep mais comme tu dis efficace et bien joué. Pour info la voix française de T HANKS est pas si loin de sa voix réelle. (il a pas une voix aigue comme la plupart des acteurs ricains)
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Saga

Citation de: berder le Février 19, 2018, 11:05:52 AM
Ponta les tuches 3 on a pas du voir le même film. J'hésite même à lui mettre -0,5 pop corn tellement c'est nul. Même mes ados ont trouvé ca consternant !

Si si, vous avez vu le même film.

Mais pour Ponta, voir les Tuches lui remémore tellement de souvenirs de famille  :-*

Ponta

Citation de: Saga le Février 19, 2018, 11:18:02 AM

Si si, vous avez vu le même film.

Mais pour Ponta, voir les Tuches lui remémore tellement de souvenirs de famille  :-*
T'as pas totalement tort  ;D

Citation de: berder le Février 19, 2018, 11:05:52 AM
Mais si, c'est bourré de moments très drôles comme la scène du ............euh.......... ou la scène où Jeff Tuche fait .........
Ouais bon OK, tu marques un point. C'est un bon film NRJ12 dans 3 ans.
Agoraddicted

berder

Même le dernier film des "gendarmes à st tropez" fait figure de Chef d'œuvre à côté  ;D ;D ;D

Y a juste le moment ou on voit le fiston de la fille avec ses cheveux comme le père tuche qui m'a fait sourire.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

fanchic

BLACK PANTHER 2,5/5

Mouais, un MARVEL sans génie dans lequel on insiste un peu trop sur la culture Afro. Costumes Afro, bijoux afro, danse afro, grigri afro, philtres afro, dictateur afro
Quelques bonnes trouvailles néanmoins dans les armes et attributs du black panther et de ses potes
Quelques tirades faussement drôles
Pas le pire des Marvel mais très loin du meilleur
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

labyrinthe 3 : 3/5

C'était pas térrible... Des scènes plus invraisemblable les une que les autres, et il y a toujours un moment où ils sont pris au piège, et pas de plan et la solution arrive par miracle, une fois ca va mais 5/6 fois dans le film ca fait beaucoup...
Seul intéret les personages au 3ème volet on commence a s'attacher.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Saga

La Forme de l'eau 3,5/5

Le film est un croisement assez étonnant entre Amélie Poulain et Godzilla.

Elisa a 40 ans, elle vis seule dans un vieux studio. Muette, elle est femme de ménage dans un laboratoire de recherche top secret. Elle mène sa routine silencieuse jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un.....

Un film que beaucoup parmi vous classeront en 4 ou 4.5/5. Le scénario se tient, certains plans sont magnifiques ( la Baignoire inondée - pour ceux qui ont vu le film). On est finalement touché par la fougue désespérée d'Elisa, qui ne peut d'ailleurs pas l'exprimer. Comédie-dramatique, le film dispose de ses scènes d'action, et même une bonne dose de sang, pour contenter tous les public. Une dose de sexe également, plutôt originale. Ca contribue à rendre le film crédible et mature.

- 1 pour le coté pro-diversité du film. On est clairement dans de la bonne propagande Hollywoodienne. Le méchant est interprétée par l'homme blanc dominateur, mysogine, raciste, patriote, croyant, mariés 2 enfants - et si j'écris ça, c'est parce que chaque qualificatif à sa scène dans le film. Le film est globalement plus un plaidoyer pour la différence (et pour la zoophilie ?) qu'une vraie comédie romantique. La gentille handicapée s'en sort grâce à la diversité de tous ses amis, et surtout du......

- 0.5 j'ai baillé.

Mais voir ce film m'a surtout permis de négocier une bonne dizaine de film d'actions à voir auprès de ma chérie.

Saga

Jumanji - 3/5

Je m'attendais à un gros navet de reprise raté, mais j'ai été agréablement surpris. J'avais trouvé le film original effrayant (j'avais 7-8 ans) mais celui ci est une comédie burlesque, presque à la française.

4 Adolescents américains et fortement stéréotypés (le geek, le sportif, la bimbo, la rebelle) se retrouvent collés au même moment. Ils doivent ranger un vieux débarras scolaire. Dans ce débarras, ils trouvent une vieille console de jeu inconnu, et décident d'y jouer. Ils viennent sans le savoir d'allumer Jumanji, devenu un jeu vidéo, et se retrouvent chacun prisonnier d'un personnage du jeu.

Le film est un savoureux mélange de scènes cocasses où les rôles traditionnels sont totalement inversés (C'est rigolo de voir the Rock hurler de terreur ou s'enfuir, ou de voir aborder des thématiques d'adolescents). Le film est plein de clichés, mais tournés en dérision parce qu'incarnés par des personnages qui devraient répondre à d'autres clichés. Beaucoup de clichés humoristiques sur les jeux vidéos aussi (PNJ qui bugguent)

Les scènes d'action versent aussi dans l'humour, un peu comme dans un Hotshot. Au demeurant le film nous maintient constamment sous-tension, à cause des hippopotames carnivores, et surtout du compteurs de nombre de vie restantes.

Enfin, il y'a une bonne distribution d'acteurs, et quelques clins d'œil au 1er film.

Bref, un bon DVD à voir en famille.

Virkiel

Citation de: Saga le Mars 07, 2018, 10:56:39 AM
Jumanji - 3/5

Je m'attendais à un gros navet de reprise raté, mais j'ai été agréablement surpris. J'avais trouvé le film original effrayant (j'avais 7-8 ans) mais celui ci est une comédie burlesque, presque à la française.

4 Adolescents américains et fortement stéréotypés (le geek, le sportif, la bimbo, la rebelle) se retrouvent collés au même moment. Ils doivent ranger un vieux débarras scolaire. Dans ce débarras, ils trouvent une vieille console de jeu inconnu, et décident d'y jouer. Ils viennent sans le savoir d'allumer Jumanji, devenu un jeu vidéo, et se retrouvent chacun prisonnier d'un personnage du jeu.

Le film est un savoureux mélange de scènes cocasses où les rôles traditionnels sont totalement inversés (C'est rigolo de voir the Rock hurler de terreur ou s'enfuir, ou de voir aborder des thématiques d'adolescents). Le film est plein de clichés, mais tournés en dérision parce qu'incarnés par des personnages qui devraient répondre à d'autres clichés. Beaucoup de clichés humoristiques sur les jeux vidéos aussi (PNJ qui bugguent)

Les scènes d'action versent aussi dans l'humour, un peu comme dans un Hotshot. Au demeurant le film nous maintient constamment sous-tension, à cause des hippopotames carnivores, et surtout du compteurs de nombre de vie restantes.

Enfin, il y'a une bonne distribution d'acteurs, et quelques clins d'œil au 1er film.

Bref, un bon DVD à voir en famille.

4/5

J'ai vraiment adoré le film, ton analyse m'avait justement donné l'envie d'y jeter un coup d'œil, et je ne me suis pas ennuyé, on passe un moment agréable et comme tu le dis on est toujours tenu en haleine par l'histoire qui se déroule comme l'avancé d'un jeu vidéo, donc peu de temps morts et une ambiance burlesque comme tu dis et c'est tellement amusant de voir les personnages se retrouver dans un cliché qui n'est pas le leur, cela rend le film délicieux.

Un big Up pour Mouse ^-^, juste exceptionnellement drôle !!!!!!!!!!!!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Les heures sombres 4,5/5

Déjà un biopic sur un dirigeant qui s'enfile des scotch au petit déjeuner, çà ne peut qu'être bien
Mais si on ajoute une réalisation magistrale (la lumière est superbe) et des acteurs au sommet de leur art (OLDMAN est espantant), çà donne un très beau film.
Sans spoiler, ya deux ou trois scènes qui prennent aux tripes.

Market

Un scotch au petit déjeuner ?  :-[
UTC/GMT + 4

Ponta

C'est un biopic sur Renaud  ? Samy Nacéri ?
Agoraddicted

fanchic

Market

UTC/GMT + 4