Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

the blonde

Miss Pérégrine et les enfants particuliers: 4/5 (bon j'suis une inconditionnelle de Tim Burton et d'Eva Green... )
Les 7 mercenaires j'y suis allée un peu à reculons, mais au final très bon moment. 4/5 Ce n'est pas la même histoire que l'ancienne. Bref, pas vu passer les 2 heures... Et grosse crise de rire, sur Vincent d'Onofrio... Sa voix française est très aigue. Enfin rien à voir avec le bonhomme qui joue un ours...

nPP75

Radin :  3 / 5 popcorn

Quelques bons moments de rigolade bien trouvés, mais le reste du temps on tombe un peu dans le pathos et le mélodrame...

the blonde

Jack Reacher never go back: 3,75 pop corn. Bon pour les amoureux du héros de Lee Child, Tom Cruise n'est pas l'acteur rêvé pour ce rôle (genre il lui manque 30 cm...  :P) mais à l'inverse de Jason Bourne, il a au moins le mérite de courir! et on ne s'ennuie pas, bien qu'il soit en deçà du livre.

Saga

L'Odyssée : 3.5/5 ou le biopic sur une partie de la vie de Jacques Yves Cousteau, depuis ses premiers films, jusqu'à la mort de son fils cadet.

J'ai apprécié :

- La mise en scène scénaristique et les tableaux aquatiques.
- Un bon jeu d'acteur français.
- Sans concession sur les aspects méconnus de la vie de Cousteau (mauvais gestionnaire, adultères, egoïsme)
- On découvre l'histoire de la plongée sous marine civile.

Les défauts :

- Quelques longueurs
- Le film tourne trop autour de la mort de Philippe Cousteau. C'est presque le seul enjeu sentimental.

nPP75

Jack Reacher 2 : 3,5 / 5 popcorn

Un bon film d'action divertissant. Le tandem avec Colbie Smulders fonctionne bien. Par contre Tom Cruise a pris cher et commence à ne plus supporter son botox...

Dorca

Docter Strange :  3 / 5 popcorn

Un plutôt bon moment mais j'ai personnellement du mal à voir cette licence s'insérer dans l'univers Marvel... Les sorciers sont bien trop "badass" pour intégrer l'univers de Captain, Iron, spidy et nos autres amis SH! En tant que fan de marvel (j'ai d'ailleurs fait un tour à la Comic Con de Paris cette année et j'ai été, pour la deuxième fois assez déçu mais passons...) je pouvais difficilement mettre moins de la moyenne parce que clairement, je pense que l'introduction du monde mystique dans l'Univers marvel "filmo" va représenter un tournant mais c'est clairement trop...

Si j'ai apprécié le personnage et son histoire (rien de transcendant non plus) et les touches d'humour, je me suis, à certains moments, pris à regarder ma montre (ce qui n'est pas très bon signe en général). A voir donc mais pas un chef d'oeuvre pour moi! ;)

shorty

les trolls 4/5

Vraiment très bien, très coloré et de superbe chanson (mais chanté en francais).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Citation de: Dorca le Novembre 02, 2016, 09:18:02 AM
Docter Strange :  3 / 5 popcorn

Un plutôt bon moment mais j'ai personnellement du mal à voir cette licence s'insérer dans l'univers Marvel... Les sorciers sont bien trop "badass" pour intégrer l'univers de Captain, Iron, spidy et nos autres amis SH! En tant que fan de marvel (j'ai d'ailleurs fait un tour à la Comic Con de Paris cette année et j'ai été, pour la deuxième fois assez déçu mais passons...) je pouvais difficilement mettre moins de la moyenne parce que clairement, je pense que l'introduction du monde mystique dans l'Univers marvel "filmo" va représenter un tournant mais c'est clairement trop...

Si j'ai apprécié le personnage et son histoire (rien de transcendant non plus) et les touches d'humour, je me suis, à certains moments, pris à regarder ma montre (ce qui n'est pas très bon signe en général). A voir donc mais pas un chef d'oeuvre pour moi! ;)
+1. Bon moment mais un peu longuet.
Bon par contre, étant allergique aux séries médicales avec des médecins mannequins, meilleurs du monde, blindés d'argent et prétentieux, Docteur Strange est un de ceux-là.  >:(
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ponta

Ghostbusters 3 : 0,5/5
Si les 2 premiers épisodes étaient des Rolls Royce, le 3ème est une Lada. Nul (les 0,5 sont pour les apparitions des précédents ghostbusters dans le film).
Ne perdez pas 2 heures de votre temps avec ce film.
Agoraddicted

fanchic

Citation de: nPP75 le Octobre 24, 2016, 03:56:06 PM
Jack Reacher 2 : 3,5 / 5 popcorn

Un bon film d'action divertissant. Le tandem avec Colbie Smulders fonctionne bien. Par contre Tom Cruise a pris cher et commence à ne plus supporter son botox...

Et bien moi je lui met 1,5/5

Un film d'action du niveau moyen des années 80. Un scénar hyper linéaire, des méchants nul et sans profondeur. Le personnage de REACHER pas du tout développé contrairement au premier épisode
Des banalités comme les conneries de la jeune fille qui se fait repérer 1. par des SMS envoyés 2. par l'utilisation d'une CB
You're entering a world of pain...a world of pain

nPP75

La fille du train : 4 / 5 popcorn

Très bon thriller efficace, Emily Blunt joue super bien. Je n'avais pas lu le bouquin mais le scénario est très solide, plein de rebondissements. La construction sous forme de flash-backs dynamise bien l'intrigue.

Don't breathe, la maison des ténèbres : 3,5 / 5 popcorn

Là encore très bon thriller de huis-clos intense. Je m'attendais à un truc un peu surnaturel mais pas du tout. Et ça reste quand même bien flippant, avec des rebondissements sans fin.

Virkiel

Citation de: Ponta le Novembre 02, 2016, 01:42:05 PM
Ghostbusters 3 : 0,5/5
Si les 2 premiers épisodes étaient des Rolls Royce, le 3ème est une Lada. Nul (les 0,5 sont pour les apparitions des précédents ghostbusters dans le film).
Ne perdez pas 2 heures de votre temps avec ce film.

Ca se voyait que c'était pourri ne serait-ce qu'en voyait l'image de présentation  ;D ;D ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Je sais mais il suffit qu'un film d'une franchise soit bon pour que je regarde les suites et prequels.
Pourtant avec les highlanders, j'aurai dû être vacciné... ;D
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Novembre 03, 2016, 05:11:37 PM
Je sais mais il suffit qu'un film d'une franchise soit bon pour que je regarde les suites et prequels.
Pourtant avec les highlanders, j'aurai dû être vacciné... ;D

Bah ouais, et j'ai toujours pensé qu'une suite est rarement meilleure qu'ne premier épisode, mais là ghostbuster 3, non mais la blague sincèrement  ;D ;D ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

Pas toujours "Indi 3" ou Retour vers le futur 3 sont pas des daubes !! Bon "Indi 4" (crane de cristal) en est une vraie.

Et pour Stars Wars les 4, 5 et 6ème sont assez bons (enfin 4, 5 et 6 dans l'ordre chronologique de l'histoire).

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)