Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Inferno - 3,5/5

Le film est pas mal même si on s'éloigne des fois un peu du livre, mais les retournements de situation sont bien amenés et inattendus, je ne me suis pas ennuyé, à voir au moins une fois, le seul hic dans le film c'est la relation ''amoureuse'' passée qui peut entraîner quelques petites longueurs des fois.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

Citation de: Virkiel le Novembre 21, 2016, 01:14:32 PM
Les animaux fantastiques - 4,5/5 popcorns

Un superbe film contant la vie des sorciers pendant la période de la prohibition, la belle époque, une ambiance dans laquelle sont immiscée quelques références à Harry potter sans être pour autant trop lourdes.

Le sorcier Norbert Dragonneau et son acolyte non mage sont justes exceptionnels, leur relation est touchante, et le finish du film est un petit bijou, et laisse justement entrevoir beaucoup de choses.

Des rebondissements, une bonne intrigue, et des effets spéciaux très beaux ne venant gâcher l'ambiance de l'époque.

Pendant 2h30, je ne me suis pas ennuyé, car quand on pense qu'on va s'ennuyer, une partie humour fait son entrée, et cela détend l'atmosphère dans de profonds rires.

Allez le voir, une pure merveille.

Je l'ai vu le week end dernier avec mes pitchounes. je partage ton avis. le rôle du non mage est très savoureux notamment avec un excellent acteur. J'espère qu'ils vont en faire une suite, si ils trouvent de quoi pour un scénario bien sur.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Virkiel

Citation de: berder le Novembre 30, 2016, 04:56:35 PM
Je l'ai vu le week end dernier avec mes pitchounes. je partage ton avis. le rôle du non mage est très savoureux notamment avec un excellent acteur. J'espère qu'ils vont en faire une suite, si ils trouvent de quoi pour un scénario bien sur.

Et bien pour ne pas trop te surprendre, le scénario du 2 est déjà prêt, et la sortie de la suite est prévue pour novembre 2018 :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654040.html

Et je partage totalement ton avis sur le non mage, qui était divinement bien joué, et la relation qui se créée entre lui et les mages est plus que touchante, j'espère le voir dans la suite, normalement je pense que oui étant l'épilogue du 1er ^^

Je suis impatient de voir la suite
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nPP75

Alliés : 4 / 5 popcorn

Un grand film d'espionnage dans la veine des films de guerre cultes, avec un excellent duo Pitt-Cotillard, de l'action, du suspens et une romance qui évite de tomber dans le gnan-gnan.

shorty

Vaiana 3/5 : alors oui c'est un Disney, donc c'est sympa et niveau marketing ca va être un succès...
mais l'histoire c'est un peu :  'tu es l'élu et tu dois sauvé le monde, ok j'y vais'.

Les chansons sont sympa mais sans refrain vraiment mémorisable (pour certain ça sera cool, pour moi c'est quand même ça qui fait le caractère "culte" de tous les grand Disney...).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Libérééééééééééééééééééééééééééééééééééée, délivrééééééééééééééééééééééééééééée ! ;D ;D ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Suicide Squad - 2,5/5 popcorns

Je m'attendais à une intrigue de malade, une explosion cérébrale entremêlée de bastons. En définitive, il y a de la baston, mais cela reste très minimaliste, rien d'exceptionnel, Will Smith n'a pas de réel charisme dans son personnage, et la création de la team m'apparaît mal amenée.

Par contre big up à Harley Queen et Joker, franchement le couple est dément, ils sont très bien joués, et ils sont justes excellent dans leur personnage, Joker laisse transparaître des émotions touchantes entremêlées de sadismes, juste énorme.

Sans ces deux personnages, le film serait bien plat, c'est un peu leur histoire qui dynamise le film.

berder

"Tu ne tueras point" 4,5 pop corns.

Si vous voulez devenir antimilitaristes regardez ce film.

l'horreur de la guerre y est bien demontrée même si le film mets du temps à commencer. mis il faut bien expliquer pourquoi le héros ne veux pas tenir une arme. En plus l'actirce qui joue sa meuf est à tomber.

L'hémoglobine coule à grands jets. j'ai beaucoup aimé.

ca reste du Mel Gibson donc assez brut de décoffrage mais on ne s'ennuie pas.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

Citation de: Virkiel le Décembre 05, 2016, 10:43:43 AM
Suicide Squad - 2,5/5 popcorns

Je m'attendais à une intrigue de malade, une explosion cérébrale entremêlée de bastons. En définitive, il y a de la baston, mais cela reste très minimaliste, rien d'exceptionnel, Will Smith n'a pas de réel charisme dans son personnage, et la création de la team m'apparaît mal amenée.

Par contre big up à Harley Queen et Joker, franchement le couple est dément, ils sont très bien joués, et ils sont justes excellent dans leur personnage, Joker laisse transparaître des émotions touchantes entremêlées de sadismes, juste énorme.

Sans ces deux personnages, le film serait bien plat, c'est un peu leur histoire qui dynamise le film.

même en streaming ce film ne mérite pas d'être regardé, c'est vraiment jouer sur la licence pour faire de l'argent, le pire des DC COMICS qui soient au cinéma
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

Citation de: Naydje le Décembre 06, 2016, 07:23:19 AM
même en streaming ce film ne mérite pas d'être regardé, c'est vraiment jouer sur la licence pour faire de l'argent, le pire des DC COMICS qui soient au cinéma

Ouais franchement, mis à part harley Queen et joker, le reste était à mourir d'ennui...

Ponta

C'est le premier, c'est le film d'installation.
Peut-être la suite sera mieux, peut-être...

Quant à Harley, je trouve qu'elle surjoue trop. Et puis sa voix est enfantine, c'est celle de plein de perso des dessins animés très enfantins ou de pubs Playmob*l. Ca relativise beaucoup le côté badass  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Décembre 06, 2016, 10:51:35 AM
C'est le premier, c'est le film d'installation.
Peut-être la suite sera mieux, peut-être...

Quant à Harley, je trouve qu'elle surjoue trop. Et puis sa voix est enfantine, c'est celle de plein de perso des dessins animés très enfantins ou de pubs Playmob*l. Ca relativise beaucoup le côté badass  ;D

C'est surtout la reine blanche dans le alice au pays des merveilles de Tim Burton, donc ça casse un peu le mythe d'une harley Queen méga barrée, mais après ça passait bien, car sexy  ;D ;D ;D

psaii

Citation de: Naydje le Décembre 06, 2016, 07:23:19 AM

L'histoire est complètement bidon. J'ai perdu mon temps. Ou alors j'ai rien compris.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Virkiel

Citation de: psaii le Décembre 06, 2016, 11:26:39 AM
L'histoire est complètement bidon. J'ai perdu mon temps. Ou alors j'ai rien compris.

Nan l'histoire est juste bidon  ;D

Virkiel

Gravity - 3/5 popcorns

Je l'ai enfin vu, et franchement l'histoire est vide mais les effets spéciaux canons, donc 3 pour les effets et 0 pour l'histoire. Car en dehors des deux trois actions, on s'emmerde bien, et en plus on découvre que l'héroine sait traduire le chinois et le russe, étrange je trouve, car elle n'est que scientifique. Bref des incohérence étranges.