Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

beau temps

"Rester vertical", 4/5 popcorns

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains (par exemple Virkiel tu trouveras qu'il ne s'y passe rien), troublant comme l'Homme du lac, dont on ne sort pas indemne. Difficile à résumer, l'histoire d'un homme qui se cherche et qui finit par approcher sa perte, avec au centre du film, la paternité, le désir, la transgression.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Virkiel

Citation de: beau temps le Août 29, 2016, 11:35:19 AM

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains (par exemple Virkiel tu trouveras qu'il ne s'y passe rien), troublant comme l'Homme du lac, dont on ne sort pas indemne. Difficile à résumer, l'histoire d'un homme qui se cherche et qui finit par approcher sa perte, avec au centre du film, la paternité, le désir, la transgression.

Tu vois je ne l'ai pas vu, donc je ne jugerai pas. Par contre, en règle général je me fis aux critiques pour me décider à aller voir un film ou pas, car sur un ensemble d'avis on peut avoir une tendance générale qui ressort. Et de ce que j'ai pu en lire, c'est plutôt moyen avec une note moyenne de 2,9/5 pour les spectateurs alors que la presse met bien plus (3,8/5).

De toute évidence, ce n'est pas la première fois que la presse encense un film qui ne plaît pas au public, ou même qui dégomme un bon film. Un peu comme la graine et le mulet encensé par la presse d'un 4,7/5 alors que le public l'a noté qu'à 3,3/5, donc plutôt moyen (et sur 2853 avis).

Un peu comme Cloud Atlas très légèrement sous noté par la presse à 3,5/5 alors que les spectateurs l'ont noté à 4,1/5 de moyenne (sur plus de 12 000 avis). Et pour le coup, si tu dois allez voir un film de qualité va voir Cloud Atlas qui est juste une pure merveille.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Andoli

J'ai beaucoup entendu parler de ce film indien (le preneur de son est de Dubaï), ça a l'air un peu chiant quand même : peu de scènes d'action, pas de super pouvoir, pas d'extra terrestre.

Sinon je t'ai signalé à la modération pour tes propos un peu limite sur le désir. On n'est pas sur un forum "coquin" un peu de tenue merci.

John Bates.

le biscuit

histoire à dormir debout ce film!
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

shorty

J'ai été voir Bad moms 2.5/5

On ne s'ennuie pas, mais le scénario est super classic...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

Insaisissable 2 - 4/5

J'ai passé un très bon moment, une suite dans la continuité  du premier avec un peu moins de mystère, mais des retournements de situation bien sympathiques. Et un final à mon sens plutôt touchant, certains pourront dire qu'il n'y a pas grand chose, je pense surtout qu'il y a de nombreuses explications sur les rapports de certains personnages entre eux, et j'aurai aimé que soit poussé un peu plus l'histoire de l'œil.

Nerve - 4/5

Quand Internet, démocratie et relations amicales se rencontrent autour d'un jeu étrange, les mentalités changent et font réfléchir sur bien des choses. J'ai surkiffé et je vous le conseille à mort ^^.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Zoolander 2 - 2,5/5

Pour ceux qui avaient tant aimé zoolander, cette histoire où la parodie de la mode est une funeste drôlerie, son second opus est à regarder de très très loin. Un grand moment dans le film qui se passe au commencement de l'intrigue (à la première minute en fait ^^), c'est l'exécution de Justin Bieber, et rien que pour ça le film a la moyenne.
Après, même moi qui aie adoré le premier, il n'est pas à la hauteur de mes attentes, un peu déçu.

Kenshin, le vagabond - 4,5/5

Un film juste sublime, une histoire bien montée, de beaux décors et un super jeu d'acteur, les combats sont justes épiques avec en prime un peu d'humour. Je vous conseille cette merveille!!!!

Ponta

Citation de: Virkiel le Septembre 06, 2016, 03:23:46 PM
Kenshin, le vagabond - 4,5/5

Un film juste sublime, une histoire bien montée, de beaux décors et un super jeu d'acteur, les combats sont justes épiques avec en prime un peu d'humour. Je vous conseille cette merveille!!!!
Je l'ai téléchargé. Tu me motives à le mater. :)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Septembre 06, 2016, 05:03:46 PM
Je l'ai téléchargé. Tu me motives à le mater. :)

Matte le c'est une pure merveille

Ponta

J'eus lu le manga papier (il y a fort longtemps) et Shishio est un des meilleurs bad guys de la série.  :)
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Septembre 07, 2016, 10:50:45 AM
J'eus lu le manga papier (il y a fort longtemps) et Shishio est un des meilleurs bad guys de la série.  :)

ouais mais dans le film le démarrage est déjà impressionnant pour aborder l'histoire de kenshin, et je trouve la gestuelle parfaite, le grand méchant plutôt un comique friqué, et les combats épiques ^^

the blonde

Blood Father avec Mel Gibson: 3,75/5. C'était pas mal. Et c'est plaisant de revoir Mel Gibson dans un rôle à la Playback. C'est sombre, violent, avec un zeste d'humour... bref j'ai pas vu le temps passer...

Virkiel

Tortue ninja 2 - 2,5/5

Sympathique à regarder mais loin de mon souvenir plaisant des vieux tortues ninja, les personnages d'April ou de Schreider sont peu convainquants, l'histoire est plutôt moyenne même si on découvre de nouveaux éléments de l'histoire originale. C'est bien à regarder pour ceux qui aimaient le dessin animé et les vieux films, mais cela n'est pas du grand cinéma.

Ponta

Kickboxer vengeance : 1,5/5 popcorns

Oui, j'ai honte. Je me suis laissé tenter par nostalgie du 1er, parce qu'il y avait Batista (ex-catcheur) et JCVD himself.
Bon, le nouveau héros a le charisme d'un cure-dents avec un sourire ultrabright.
Batista joue un Tong-Po avec 3 répliques de tout le film mais il est impressionnant : 1,96m et bodybuildé. Il est presque invincible puisqu'il bloque les coups de poings et de pieds avec la machoîre faisant passer Rocky pour une mauviette. Nouvelle règle de combat, le round final se fait désormais avec des épées : WTF !
Le scénario  ;D est un grand classique des années 90 : Tong-Po invite au combat le champion du monde de combat qui meurt lors du combat. Son frère veut le venger. Voili voilou.  ;D
Ah oui, il y a aussi Georges st Pierre qui joue un combattant alcoolique, toujours une bouteille à la main.
Et Jean-Claude alors ? C'est pour lui que je regardais. Eh bien, il ne reprend pas son rôle (j'ai finalement compris que c'était un reboot ce film) mais est l'entraîneur du héros. Il nous sort ses mouvements fétiches à base de coups de pieds haut perchés et de bris de noix de coco et de bambous.
Pour les plus masos, une suite est prévue avec comme bad guy Hafþór Júlíus Björnsson le gros balèze de 2,06m de Games of Thrones... tout un programme.
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Septembre 12, 2016, 12:01:57 PM
Kickboxer vengeance : 1,5/5 popcorns

Oui, j'ai honte. Je me suis laissé tenter par nostalgie du 1er, parce qu'il y avait Batista (ex-catcheur) et JCVD himself.
Bon, le nouveau héros a le charisme d'un cure-dents avec un sourire ultrabright.
Batista joue un Tong-Po avec 3 répliques de tout le film mais il est impressionnant : 1,96m et bodybuildé. Il est presque invincible puisqu'il bloque les coups de poings et de pieds avec la machoîre faisant passer Rocky pour une mauviette. Nouvelle règle de combat, le round final se fait désormais avec des épées : WTF !
Le scénario  ;D est un grand classique des années 90 : Tong-Po invite au combat le champion du monde de combat qui meurt lors du combat. Son frère veut le venger. Voili voilou.  ;D
Ah oui, il y a aussi Georges st Pierre qui joue un combattant alcoolique, toujours une bouteille à la main.
Et Jean-Claude alors ? C'est pour lui que je regardais. Eh bien, il ne reprend pas son rôle (j'ai finalement compris que c'était un reboot ce film) mais est l'entraîneur du héros. Il nous sort ses mouvements fétiches à base de coups de pieds haut perchés et de bris de noix de coco et de bambous.
Pour les plus masos, une suite est prévue avec comme bad guy Hafþór Júlíus Björnsson le gros balèze de 2,06m de Games of Thrones... tout un programme.

Tu m'as pour le coup confirmé que je n'irai pas le voir ^-^