Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Princesse Sarah

Citation de: Papillon le Mai 03, 2016, 01:49:24 PM
Alors, pour ceux qui ne savent pas lire, mon pseudo est Papillon et non Pavillon qui est un autre membre du forum. C'est son anniversaire aujourd'hui (bon anniversaire Pavillon !!!), et le mien, c'était le 18 !  ;D

Alors justement, Andoli sait très bien lire, c'est toute la subtilité du personnage.
Anna Bates.

Ponta

Bon anniv en retard quand même  :D à Papillon qu'elle vive en appart ou en pavillon plain-pied.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

Pour lui, je me suis justement demandée si ça n'était pas fait exprès mais il avait cité mon message, donc...

Du coup, c'est Ponta qui doit se sentir visé lol. Merci tout de même Ponta ! (je vis sur la lune...)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

ally mac beal

Citation de: anna le Mai 03, 2016, 12:39:42 PM
j'avais pas aimé
rien à voir j'ai vu un bien mieux récemment 'le dernier pub avant la fin du monde', pas encore vu avec simon pegg & co :
voie maltée et barathon, ça, ça m'a bien fait rire pourtant suis pas une boit-sans-soif comme tous les bretons ici

dernier pub avant la fin du monde... Un de mes film culte... Autant dire que j'adore aussi Hot fuzz et shawn of the dead !

Bref, j'ai emmené Clémentine, 6 ans (non maman !!! j'ai 5 ans et demi, mon anniversaire c'est le 20 mai !  ::)) voir Les Malheurs de Sophie.
Alors... Comment dire... J'ai beaucoup aimé mais ma fille moins. Elle était trop petite. Il faut au moins que les enfants aient 8 ans.
Elle a été tétanisée par les bêtises de Sophie, par la perte de sa mère, par une scène d'accident, etc... Et quand Muriel Robin est arrivée, alors là, ça a été trop... On est parties avant la fin.

Bref 4/5 popcorns pour moi, 2/5 pour elle.
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

fanchic

Citation de: Ponta le Mai 01, 2016, 08:46:22 PM
Civil war : 4 / 5 cônes glacés

On ne s'ennuie pas.
Certains super-héros notamment un certain "homme de fer", sont très psycho-rigides.
On s'éloigne beaucoup de l'arc comics civil war mais ça reste bon quand même.
Ca fait plaisir de voir des boîtes de conserve et des costumés se faire défoncer.

Mention spéciale à Spidey et Ant-man qui sont le sel de l'affrontement principal.
A noter, pas de Thor ni de Hulk, c'est pas un mal  ;D.
Sinon, ça pète de partout, c'est marrant et tous les personnages sont mis en valeur.

Je lui mets 3,25 / 5 seulement car moins bon que "Le soldat de l'Hiver" ou les deux Avengers

Les prises de position des deux camps sont tirées par les cheveux.
J'ai beaucoup aimé le premier combat, Scarlett est bien mise en valeur que ce soit vestimentairement parlant que dans les chorégraphies de combat.
Spidey et Ant Man je suis moins enthousiaste que toi, je les trouve même un peu lourds
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

X MEN APOCALYPSE 1,5/5 popcorns

Je suis peut-être dur mais j'avoue avoir été bien déçu par cet opus.
Mis à part la scène lors de laquelle Vif Argent intervient sur Eurythmics ou le dernier round entre Xavier et le big méchant, pas grand chose ne m'a enthousiasmé.

Le scénario va trop dans la surenchère de méga pouvoirs qui détruisent, pulvérisent, réduisent tout à néant.
Autant "Days of Future past" avait été travaillé, autant celui-ci a été vite expédié.
Ya un méchant encore plus fort que les plus forts qui revient de l'Egypte Ancienne, il veut tout raser et les X MEN doivent lui faire face, pas besoin d'en dire plus, ya rien de plus.
Même Jennifer Lawrence et Rose BYRNE paraissent fatiguées...

Ponta

X MEN APOCALYPSE : 3,5/5 popcorns
Le film est un blockbuster, on ne s'ennuie pas.
Apocalypse est un excellent bad guy, peut-être le plus intéressant de la mythologie X-men. Il est dans l'efficacité, il n'en fait pas des tonnes, pas de grimaces ou de monologues de 15 minutes.
Pas de traquenards, de fourberies, c'est un méchant droit dans ses bottes comme dans les comics. Par contre, il y avait un Daft Punk qui devait samplé sa voix par moment parce qu'il y avait de drôles d'effets de résonances.
J'aurai aimé que son idéologie de la suprématie du plus fort soit plus évoquée mais le format oblige à des raccourcis.

Surenchère de pouvoirs, ouais  8). Enfin, il y a du laser, des éclairs... Et Psylocke, quelle femme !

J'ai également adoré la scène avec Vif-Argent. Il y a quelques doses d'humour dans le film.
On voit Wolvie bien "secoué" mais pas bien longtemps (en plus, musculairement, Hugh a fondu).

Point négatif, on va vers un jeunisme évident : Jean Grey a encore de l'acné :-[, Cyclops a 16 ans...
Mystique qui fait parti des X-men, bizarre mais dans la continuité des films.
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Mai 01, 2016, 08:46:22 PM
Civil war : 4 / 5 cônes glacés

On ne s'ennuie pas.
Certains super-héros notamment un certain "homme de fer", sont très psycho-rigides.
On s'éloigne beaucoup de l'arc comics civil war mais ça reste bon quand même.
Ca fait plaisir de voir des boîtes de conserve et des costumés se faire défoncer.

Mention spéciale à Spidey et Ant-man qui sont le sel de l'affrontement principal.
A noter, pas de Thor ni de Hulk, c'est pas un mal  ;D.
Sinon, ça pète de partout, c'est marrant et tous les personnages sont mis en valeur.

Je partage totalement cet avis, j'ai adoré, et l'humour de antman et de Spiderman sont juste extra. Et j'ai bien aimé l'histoire autour du soldat de l'hiver, franchement bien monté, et les rivalités ont du sens, bon moment.

Gods of egypt  2/5 popcorns

Et encore je suis gentil, je m'attendais à quelque chose de grandiose, une histoire de fou, des dieux qui en jettent...

Au lieu de ça j'ai eu des Parodies de Dieu, leur seule réelle différence avec l'homme est leur taille, et leur possibilité de se transformer, rien de plus. Les personnages de Horus, Osiris et Seth sont justes pathétiques. J'ai suivi l'histoire par curiosité, mais même s'il y avait des fois de beaux effets spéciaux, c'est très mauvais dans l'ensemble, et cela ressemble pour moi à une série Z avec un gros budget, c'est dire le gâchis.

Vraiment grosse déception.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Ponta le Mai 23, 2016, 09:27:39 AM

Point négatif, on va vers un jeunisme évident : Jean Grey a encore de l'acné :-[,

Elle est mimi la petite Anglaise mais on est loin, très loin de Famke JAMSEM

Saga

CitationX MEN APOCALYPSE : 3,5/5 popcorns
Le film est un blockbuster, on ne s'ennuie pas.
Apocalypse est un excellent bad guy, peut-être le plus intéressant de la mythologie X-men. Il est dans l'efficacité, il n'en fait pas des tonnes, pas de grimaces ou de monologues de 15 minutes.
Pas de traquenards, de fourberies, c'est un méchant droit dans ses bottes comme dans les comics. Par contre, il y avait un Daft Punk qui devait samplé sa voix par moment parce qu'il y avait de drôles d'effets de résonances.
J'aurai aimé que son idéologie de la suprématie du plus fort soit plus évoquée mais le format oblige à des raccourcis.

Surenchère de pouvoirs, ouais  . Enfin, il y a du laser, des éclairs... Et Psylocke, quelle femme !

J'ai également adoré la scène avec Vif-Argent. Il y a quelques doses d'humour dans le film.
On voit Wolvie bien "secoué" mais pas bien longtemps (en plus, musculairement, Hugh a fondu).

Point négatif, on va vers un jeunisme évident : Jean Grey a encore de l'acné , Cyclops a 16 ans...
Mystique qui fait parti des X-men, bizarre mais dans la continuité des films.

c'est bien résumé et bien noté.

La scène de Vif Argent est spectaculaire. Le public de la salle a applaudi. Un film dans le film !

Virkiel

Les 8 salopards - 2/5 popcorns

Premier point : Mais que de longueurs dans ce film, il faut attendre la première heure et demi pour que l'action commence, autant dire que tu te fais chier comme pas deux pendant un trajet diligence dans le blizzard...

Second point : Un huit clos chiant, on parle souvent pour rien dire, et pour se renvoyer les oppositions sudistes contre nordistes, bref de longues discussions dans un climat de paranoia.

troisième point : Une intrigue que l'on découvre à la fin, mais qui est selon moi sans intérêt, en fait c'est tout ça pour ça...

Quatrième point : Du sang et du sang à profusion alors qu'ils sont à peine 8, je dis juste balèze pour faire jaillir autant de sang...

Bilan : J'ai tenu les 2h47 pour en retenir quoi, bah en fait pas grand chose, et on se fait autant chier que dans un air de famille avec bacri, c'est dire...
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nPP75

Citation de: Virkiel le Mai 23, 2016, 09:51:36 AM

Gods of egypt  2/5 popcorns

Et encore je suis gentil, je m'attendais à quelque chose de grandiose, une histoire de fou, des dieux qui en jettent...

Au lieu de ça j'ai eu des Parodies de Dieu, leur seule réelle différence avec l'homme est leur taille, et leur possibilité de se transformer, rien de plus. Les personnages de Horus, Osiris et Seth sont justes pathétiques. J'ai suivi l'histoire par curiosité, mais même s'il y avait des fois de beaux effets spéciaux, c'est très mauvais dans l'ensemble, et cela ressemble pour moi à une série Z avec un gros budget, c'est dire le gâchis.

Vraiment grosse déception.

J'ai été moins dur sur la note mais je comprends la déception, c'est un film fait pour les inconditionnels du genre

Virkiel

Citation de: nPP75 le Mai 25, 2016, 04:00:08 PM
J'ai été moins dur sur la note mais je comprends la déception, c'est un film fait pour les inconditionnels du genre

J'aime l'histoire en règle générale, la mythologie et tout ce qui peut avoir attrait au mystère. Et ça aurait pu être un bon film, j'aurai aimer retrouver une ambiance un peu plus peplum, des guerres impressionnantes, une histoire où les Dieux sont partis prenantes mais n'agissent pas comme des hommes en soif de pouvoir. Pas de réelles explications sur la nature des Dieux, ils sont là et c'est comme ça, cela déçoit beaucoup.

Pour le coup j'avais plus apprécié le choc des titans et la colère des titans, ça tournait autour des Dieux qui avaient une influence directe sur l'histoire sans être omnipotent et ridicule, ils avaient cette grandeur qui les imposaient comme des êtres à part. Et même Percy Jackson est plus sympa à regarder.

Ponta

Citation de: Virkiel le Mai 25, 2016, 04:12:05 PM
Et même Percy Jackson est plus sympa à regarder.
Whooo ! Gods of Egypt doit être vraiment pourri.
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Mai 25, 2016, 04:23:58 PM
Whooo ! Gods of Egypt doit être vraiment pourri.

je te le confirme  ;D