Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: Virkiel le Mars 29, 2016, 10:49:35 AM
Batman vs Superman : 4 / 5

Pour ma part, j'ai vraiment kiffé le film, et j'ai surtout apprécié Batman, impressionnant, et justement son armure anti-superman était totalement dantesque :D.
Au contraire de toi, Lex luthor était pas mal, un gamin qui a soif de vengeance, qui laisse croire qu'il n'est qu'un fils à papa, mais qui déborde de machiavélisme.
Superman, vraiment pas mal, et j'ai aimé la manière dont Lex luthor a créé cette opposition.

Batman avec sa super armure, je l'ai trouvé plus que démentiel :D

Plutôt de ton avis, Ponta n'a pas du voir tout le film ou alors il buchait sur ses pronos quand il a écrit le résumé...  ;D
Un DC bien noir comme le sont les comics, rien à voir avec l'univers un peu trop haut en couleur de Marvel. Je trouve que le scénario est très bien fait et nous introduit mine de rien : Batman, Superman, Wonderwoman, Flash, Aquaman et Cyborg. La ligue des justiciers est bien préparée.
En revanche je trouve que Caville est nul en Superman, il n'a pas de charisme, je ne retrouve pas le super acteur qui a joué dans Immortel.
Wonderwoman est juste fantastique, quelle femme!
Pour ce qui est du monstre, tu ne peux pas en un film raconter sa création etc, j'ai trouvé l'astuce plutôt intelligence et cela fait gagner du temps.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

Citation de: nPP75 le Mars 25, 2016, 05:22:43 PM
Divergente 3 : 2 / 5 popcorn

Je ne mets pas la moyenne car ce film est clairement en-dessous des deux premiers. Je n'ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas si le scénario reste totalement fidèle mais je crois que le 2 se terminait déjà un peu différemment...

Ici l'intrigue part complètement en vrille, on n'est plus du tout dans la même dynamique que les deux premiers. Clairement, on a l'impression d'un film bouche-trou qui sert juste de transition vers la conclusion finale, sans rien apporter (un peu comme Hunger games 3 mais en bcp moins bien). Le personnage de Tris devient complètement exaspérant de naïveté, on s'embourbe dans une pseudo intrigue de complot politico-génétique sans queue ni tête. Et cette histoire de gaz effaceur de mémoire qui envahit toute la ville avant de s'évaporer miraculeusement sans faire de victime.... ???

Il reste juste quelques scènes d'action assez bien menées et des bons effets spéciaux. En espérant que le 4e et dernier film sera vraiment à la hauteur

Divergente 3 : 3,5 / 5 popcorn

Je ne suis pas du tout de ton avis, autant dans le 2, je trouvais que l'intrigue s'essoufflait et nous emmenait presque vers un certain ennui, pour le coup, l'histoire démarre, on en apprend plus sur la création de ce monde, on garde mystérieux la véritable importance de Tryss auprès des pures. La notion de faction est au contraire mis en avant dans toutes les discussions, les héros sont amenés à douter et à se poser des questions.

On termine le film en attendant des réponses dans le prochain épisode, j'ai trouvé qu'il nous tenait bien, et on ne s'ennuie pas pour le coup.

Et ça change d'hunger Game qui pour le coup s'est essoufflé d'épisode en épisode sans vraiment faire évoluer l'intrigue, et un finish juste pourri.

Citation de: Naydje le Mars 29, 2016, 12:16:57 PM
Plutôt de ton avis, Ponta n'a pas du voir tout le film ou alors il buchait sur ses pronos quand il a écrit le résumé...  ;D
Un DC bien noir comme le sont les comics, rien à voir avec l'univers un peu trop haut en couleur de Marvel. Je trouve que le scénario est très bien fait et nous introduit mine de rien : Batman, Superman, Wonderwoman, Flash, Aquaman et Cyborg. La ligue des justiciers est bien préparée.
En revanche je trouve que Caville est nul en Superman, il n'a pas de charisme, je ne retrouve pas le super acteur qui a joué dans Immortel.
Wonderwoman est juste fantastique, quelle femme!
Pour ce qui est du monstre, tu ne peux pas en un film raconter sa création etc, j'ai trouvé l'astuce plutôt intelligence et cela fait gagner du temps.

Dans l'épisode qu'est ce que j'ai kiffé le combat de batman qui déboîte superman, la force ne suffit pas il faut aussi être intelligent. Et la noirceur de Batman m'a toujours plus plu que la lumière et la fausse modestie de Superman.
Mais contrairement à toi, je trouvais encore que Superman avait de la classe (faut dire que j'avais vu un autre superman avant et c'était risible, celui avec kevin spacey).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Naydje

Je préfère le Superman de Smallville que celui du film actuel, franchement il ne dégage rien, on dirait une coquille vide, Clark Kent dans le comic c'est tout sauf une coquille vide, il est surtout remarqué par sa grande timidité, sa gaucherie et ses révasseries

Naydje is Chaoui!

Ponta

Citation de: Virkiel le Mars 29, 2016, 12:58:33 PM
Dans l'épisode qu'est ce que j'ai kiffé le combat de batman qui déboîte superman, la force ne suffit pas il faut aussi être intelligent. Et la noirceur de Batman m'a toujours plus plu que la lumière et la fausse modestie de Superman.
Certes la force n'est pas tout. Mais comment se bat Batman : pièges, armes de traître, lâcheté... L'un se bat à la régulière, l'autre ne fait que tricher. Le chevalier noir n'est pas intelligent, il est juste fourbe. En plus, il lui faut toute la baston pour comprendre qu'il est manipulé... Alors je te le concède, Batman est un peu plus malin qu'un Steevy ou une Nabilla ;D.
Et puis son micro intégré dans son casque pour faire une grosse voix, il faut qu'il arrête ou qu'il s'inscrive à The Voice.
Superman, c'est le boss et d'après le film, même un Dieu.

Citation de: Naydje le Mars 29, 2016, 12:16:57 PM
Un DC bien noir comme le sont les comics, rien à voir avec l'univers un peu trop haut en couleur de Marvel.
+ 1 000. DC est bien plus adulte que Marvel (qui a été racheté par Disney :'(). C'est d'autant plus agréable que les personnages sont plus subtiles, plus nuancés, plus imparfaits.
Malgré cela, j'attends avec impatience X-Men : Apocalypse. Enfin le bad guy est vraiment intéressant.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

Citation de: Naydje le Mars 29, 2016, 02:08:46 PM
Je préfère le Superman de Smallville que celui du film actuel, franchement il ne dégage rien, on dirait une coquille vide, Clark Kent dans le comic c'est tout sauf une coquille vide, il est surtout remarqué par sa grande timidité, sa gaucherie et ses révasseries

Tom welling... dommage qu'il n'est pas suivi pour le film, ca aurait pu être une belle transition.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

il n'y a pas de bagarre "à la loyale" possible contre Superman

à part peut-être pour Goku

Ponta

Vu les dernières évolutions de Goku, Superman se ferait exploser ;D
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Mars 29, 2016, 02:09:35 PM
Certes la force n'est pas tout. Mais comment se bat Batman : pièges, armes de traître, lâcheté... L'un se bat à la régulière, l'autre ne fait que tricher. Le chevalier noir n'est pas intelligent, il est juste fourbe. En plus, il lui faut toute la baston pour comprendre qu'il est manipulé... Alors je te le concède, Batman est un peu plus malin qu'un Steevy ou une Nabilla ;D.
Et puis son micro intégré dans son casque pour faire une grosse voix, il faut qu'il arrête ou qu'il s'inscrive à The Voice.
Superman, c'est le boss et d'après le film, même un Dieu.
+ 1 000. DC est bien plus adulte que Marvel (qui a été racheté par Disney :'(). C'est d'autant plus agréable que les personnages sont plus subtiles, plus nuancés, plus imparfaits.
Malgré cela, j'attends avec impatience X-Men : Apocalypse. Enfin le bad guy est vraiment intéressant.

Comme dit plus bas, comment veux tu te battre à la loyale quand superman est invincible, il y a déjà une déloyauté dans les forces en présence, et l'intelligence de batman est d'utilisé l'environnement et les éléments à sa disposition pour faire fléchir un homme quasi invulnérable, et c'est en ça qu'il fait preuve d'intelligence. L'idiot justement foncerait dans le tas pour se prendre une torgnole, il sait que Superman est invincible, il cherche les failles de ce personnage.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Mathieu

j'ajoute que Batman est un des seuls super-héros sans pouvoirs, rien que pour ça il a du mérite

moi je vote Batman

les slips rouges c'est naze

Ponta

Citation de: Virkiel le Mars 29, 2016, 05:01:24 PM
Comme dit plus bas, comment veux tu te battre à la loyale quand superman est invincible, il y a déjà une déloyauté dans les forces en présence, et l'intelligence de batman est d'utilisé l'environnement et les éléments à sa disposition pour faire fléchir un homme quasi invulnérable, et c'est en ça qu'il fait preuve d'intelligence. L'idiot justement foncerait dans le tas pour se prendre une torgnole, il sait que Superman est invincible, il cherche les failles de ce personnage.
Superman qui respire de la kryptonite est aussi fort qu'un humain normal. Derrière Batman le tabasse avec son armure, qui est invincible dans cette situation, qui est le plus fort ?
Superman a juste été idiot de vouloir dialoguer avec batsimplet qui lui ne comprend que la violence. Batman n'a pas de coeur, n'a pas d'honneur, n'a pas de respect.
Dans ce film, Batman est un chien fou, ivre de vengeance, ivre de contrôle et donc de destruction de ce qu'il ne connaît pas (Superman). Il me fait beaucoup pensé à Luthor et à certains dictateurs contemporains. Avant la scène où il comprend sa bêtise méprise, il n'est qu'un despote et un criminel comme les autres.
Je préfère bien plus les autres Batmans (sauf Val Kilmer et Georges Clooney).
Je vais pas polémiquer longtemps car ça m'embête de te voir avoir tort :P  ;)
Et puis qui je vais écraser à SFII après ? :D

Citation de: Mathieu le Mars 29, 2016, 05:33:41 PM
j'ajoute que Batman est un des seuls super-héros sans pouvoirs, rien que pour ça il a du mérite
moi je vote Batman
les slips rouges c'est naze
Ca dépend par qui s'est porté. Sur Wonder Woman, j'aime bien. :D
Scoudiboo aussi n'a aucun pouvoir et ça ne le rend pas cool :P :D
Agoraddicted

Naydje

Citation de: Ponta le Mars 29, 2016, 02:27:48 PM
Vu les dernières évolutions de Goku, Superman se ferait exploser ;D

Pas si sur, regardez à partir de la 17ème minute :https://www.youtube.com/watch?v=oyl97TG8jbA

Naydje is Chaoui!

Virkiel

Citation de: Ponta le Mars 29, 2016, 06:16:25 PM
Superman qui respire de la kryptonite est aussi fort qu'un humain normal. Derrière Batman le tabasse avec son armure, qui est invincible dans cette situation, qui est le plus fort ?
Superman a juste été idiot de vouloir dialoguer avec batsimplet qui lui ne comprend que la violence. Batman n'a pas de coeur, n'a pas d'honneur, n'a pas de respect.
Dans ce film, Batman est un chien fou, ivre de vengeance, ivre de contrôle et donc de destruction de ce qu'il ne connaît pas (Superman). Il me fait beaucoup pensé à Luthor et à certains dictateurs contemporains. Avant la scène où il comprend sa bêtise méprise, il n'est qu'un despote et un criminel comme les autres.
Je préfère bien plus les autres Batmans (sauf Val Kilmer et Georges Clooney).
Je vais pas polémiquer longtemps car ça m'embête de te voir avoir tort :P  ;)
Et puis qui je vais écraser à SFII après ? :D
Ca dépend par qui s'est porté. Sur Wonder Woman, j'aime bien. :D
Scoudiboo aussi n'a aucun pouvoir et ça ne le rend pas cool :P :D

Je trouve que tu fais preuve de subjectivité, on peut aimer ou détester un super héros c'est un fait, mais je ne pense pas que Superman a subi le traumatisme qu'a subi Batman. Oui, c'est un chien fou qui a soif de vengeance, mais contrairement à Superman, il ne tente pas de jouir de cette popularité, il reste tapi dans l'ombre à faire la justice. Il n'attaque pas les innocents, ne fait pas de mal aux justes, il est juste violent avec les monstres.

Il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord, et il le fait très bien. Et pour la kryptonite, sans celle ci Superman est un Dieu, invulnérable, intuable, même une bombe atomique ne le tue pas... Donc faut quand même pas exagérer, et s'il tombe dans les pièges de Batman, c'est à cause de cet excès de confiance.

Et tu ne pourras jamais reproché à Batman de ne pas avoir peur d'affronter Superman, qui est l'égal d'un Dieu. Sans oublier que la violence qu'il a contre Superman vient des agissements de Lex Luthor.

Il faut tout replacer dans l'histoire, et tu comprendras que la violence de Batman est censée, il ne cherche pas de gloire, il cherche à être une ombre qui fauche le mal, qui lui fait peur et l'intimide. Contrairement à Superman qui est plutôt ridicule avec son slip rouge sur son costume. Tout est question de manière de vivre son rôle de justicier, et je préfère de loin celle de Batman^^

Ponta

Moi subjectif ! Bientôt tu vas dire que je suis de mauvaise foi, alors que ça ne m'est jamais arrivé  ;D et surtout pas pendant les pronos.
Le Batman de ce film m'est antipathique, je le trouve bien moins justicier droit dans ses baskets que Superman. Chacun ses goûts.
Mais bon, s'il avait été un modèle de vertu, le film se serait appelé Batman Vs Superman : allons cueillir des fleurs en chantant :).

Question traumatisme, Superman équivaut à Batman. Extraterrestre, ces parents ont été tués par un psychopathe (Zod), obligé de travailler avec Jimmy Olsen.

Batman au moins, a une vie de milliardaire pour le réconforter. Et s'il a du fric, c'est sûrement qu'il est franc-maçon. Et s'il joue dans un film hollywoodien, il est sûrement scientologue en plus. Si tu le soutiens, c'est que tu l'es toi aussi et que tu cherches à m'enrôler. Mais je ne veux surtout pas être obligé de coucher avec Tom Cruise.
Donc aimer Batman, c'est soutenir un complot sciento-maçonnique qui vise à offrir des partenaires sexuels à Tom Cruise.  ;)
En conclusion, vive Superman !  ;D
Agoraddicted

Naydje

Citation de: Ponta le Mars 30, 2016, 12:09:10 PM
Moi subjectif ! Bientôt tu vas dire que je suis de mauvaise foi, alors que ça ne m'est jamais arrivé  ;D et surtout pas pendant les pronos.
Le Batman de ce film m'est antipathique, je le trouve bien moins justicier droit dans ses baskets que Superman. Chacun ses goûts.
Mais bon, s'il avait été un modèle de vertu, le film se serait appelé Batman Vs Superman : allons cueillir des fleurs en chantant :).

Question traumatisme, Superman équivaut à Batman. Extraterrestre, ces parents ont été tués par un psychopathe (Zod), obligé de travailler avec Jimmy Olsen.

Batman au moins, a une vie de milliardaire pour le réconforter. Et s'il a du fric, c'est sûrement qu'il est franc-maçon. Et s'il joue dans un film hollywoodien, il est sûrement scientologue en plus. Si tu le soutiens, c'est que tu l'es toi aussi et que tu cherches à m'enrôler. Mais je ne veux surtout pas être obligé de coucher avec Tom Cruise.
Donc aimer Batman, c'est soutenir un complot sciento-maçonnique qui vise à offrir des partenaires sexuels à Tom Cruise.  ;)

je sais pas ce que tu as pris mais c'est puissant!  ??? ??? ???

N'empêche que Superman il fait quelque chose de grandiose à la fin du film et ça Batman ne pouvait pas le faire, ni même Wonderwoman

Naydje is Chaoui!

Virkiel

Citation de: Ponta le Mars 30, 2016, 12:09:10 PM

lol^^

Tu es encore plus perspicace que Sherlock holmes :P