Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

raffalli2

SPECTRE : 3/5

L'avantage c'est que les critiques étant plutôt négative, je ne pouvais être déçu, en outre faire aussi bien de suite un aussi bon film que skyfall est loin d'être évident, surtout quand tu est dans une époque (sans compter le hackage de Sony) où tout est dur à cacher car la presse ou d'autres revelent tel ou tel element d'un film.

Décors superbes , Daniel Craig est bien , je trouve que Christopher waltz s'en tire plutôt bien, Léa Seydoux joue mieux qu'on pouvait le craindre.

il y a aussi de l'action mais même si je trouve le film bien dans l'ensemble et que la fin peut surprendre (mais après tout pour une saga de 53 ans, il faut aussi se renouveler), on peut être que d'accord que le scénario est le point faible. Meme si il y a un contexte (notamment que cela fait que deux ans que l'on a nouveau le droit d'utiliser le spectre, suite à un contentieux juridique datant des annees 70....) expliquant certaines lacunes, on ne peut que regretter qu'il n'ait pas travailler davantage sur le lien entre bond , les 3 précédents films, M , le spectre et le chef du spectre mais aussi sur la decouverte de cette organisation, je pense que l'on aurait tout eu a gagner si on avait l'explication vraiment à la fin plutôt que dans le premiere demi heure pour le spectre et vers 1h30 de film pour le chef de cette organisation .
J'ai passe un agreable moment mais qu'on change ou non d'acteur pour le prochain, il faudra travailler davantage le scenario ou alors faire un film classique c'est à dire avec une fin et pas une saga.

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

mighty

+1 avec raffa. je suis allé le voir et j'en tire les mêmes conclusions.
Par contre point négatif sur le machisme mais bon...je trouve quand même que c'est d'une autre époque !  :-X

Market

Citation de: mighty le Novembre 23, 2015, 02:42:25 PM
+1 avec raffa. je suis allé le voir et j'en tire les mêmes conclusions.
Par contre point négatif sur le machisme mais bon...je trouve quand même que c'est d'une autre époque !  :-X

Vive le cinéma d'auteur.
UTC/GMT + 4

the blonde

Citation de: Market le Novembre 23, 2015, 07:01:39 PM
Vive le cinéma d'auteur.
yes! J'ai été voir nous 3 ou rien, et j'ai trouvé ça bien. J'adôôôôre Gérard Darmon. 4/5.
En revanche, si vous avez été allergique à Persépolis, aux bons sentiments, ... passez votre chemin.

Market

Citation de: the blonde le Novembre 24, 2015, 09:03:12 AM
yes! J'ai été voir nous 3 ou rien, et j'ai trouvé ça bien. J'adôôôôre Gérard Darmon. 4/5.
En revanche, si vous avez été allergique à Persépolis, aux bons sentiments, ... passez votre chemin.

Je me suis toujours demandée si Gérard DARMON avait été jeune un jour. Ben j'ai vu 37°2 récemment...
UTC/GMT + 4

nPP75

Hunger Games, la révolte partie 2 : 3,5 / 5 popcorn

Le dernier volet est très fidèle au livre, très bien fait visuellement, surtout avec l'astuce de présenter l'infiltration dans le capitole comme des Hunger games.

Virkiel

Citation de: nPP75 le Novembre 27, 2015, 11:52:53 AM
Hunger Games, la révolte partie 2 : 3,5 / 5 popcorn

Le dernier volet est très fidèle au livre, très bien fait visuellement, surtout avec l'astuce de présenter l'infiltration dans le capitole comme des Hunger games.

2,5/5

Juste parce que je suis vraiment déçu de cette fin, et que je pensais pas qu'on partirait ainsi, sans oublier de drôles incohérences, comme la réunion de fin avec des membres peu important pour voter une décision alors qu'il manque pétrarque et d'autres têtes pensantes.

Donc dommage
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

SPECTRE 3/5
Moins bien que Skyfall.  Pas mal d'incohérences. Daniel Craig se la raconte un peu trop (heureusement c'est son dernier :)).
Reste un joli tour du monde et on en apprend un peu plus sur le passé de Bond.

SEUL SUR MARS 3,5/5
Un petit survival sur Mars sympa. Pour une fois, c'est peu axé sur la psychologie du survivant. Matt Damon ne pète pas les plombs, ce qui est rare dans ce genre de films. Pas d'extraterrestes, de fantômes ou autres loufoqueries, pas d'actes héroïques (ou peu) : on reste focalisé sur la survie et la résolution des problèmes. J'ai bien aimé.
De plus, il y un aspect relations publiques très intéressant : comment la NASA, qui est dans l'ère de la transparence, va médiatiser la tentative de sauvetage et convaincre l'opinion publique et les politiques de la nécessité du sauvetage. Ca ressemble à une gestion de crise, comme une collectivité peut en avoir.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

nPP75

Citation de: Virkiel le Novembre 30, 2015, 10:47:46 AM
2,5/5
comme la réunion de fin avec des membres peu important pour voter une décision alors qu'il manque pétrarque et d'autres têtes pensantes.

Je ne me souviens plus qui est présent ou pas à ce moment là dans le bouquin, mais il me semble que c'est assez restreint, tout se passe entre anciens participants des HG.

En ce qui concerne Plutarch, le fait que Philip Seymour Hoffman soit mort a certainement joué dans son absence ; difficile de le faire interagir avec les autres personnages, on voit bien que certaines de ses scènes sont des trucages en incrustation.

fanchic

Le voyage d'ARLO 3/5 popcorns

C'est remarquablement bien animé, quelques personnages sont attachants même si ARLO est un peu gavant en peureux cherchant à dépasser ses peurs. Au contraire, j'ai bien aimé SPOT et les tyrannosaures.
Pas de chanson et c'est le principal
You're entering a world of pain...a world of pain

nPP75

Babysitting 2 : 4,5 / 5 popcorn

A MOURIR de rire! Une comédie excellente qui surpasse le 1er volet dans ses gags. Le seul point faible c'est le scénario qui a qq petites incohérences (au niveau de l'enchaînement dans le temps) et le fait qu'une très grande partie du film est tournée à la main, ce qui peut donner un peu la gerbe. Tous les personnages sont bien marrants même s'ils sont un peu caricaturaux. Paradoxalement, c'est le personnage principal de Frank qui est le moins exploité. En tous cas mention spéciale pour la vieille grand-mère et pour Tarek Boudali qui sont irrésistibles.

Le pont des espions : 3,5 / 5 popcorn

Très bon thriller d'espionnage sur fond de guerre froide, excellente prestation de Tom Hanks. C'est un peu plan-plan au niveau de l'action, mais il y a une bonne tension psychologique, et un peu d'humour!

Coccy

Cette semaine, je vous recommande BELLE ET SEBASTIEN.......

.....tourné (en grande partie) sur mon territoire  8)

regardez-bien, peut-être me reconnaîtrez-vous................  ;D ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shorty

Citation de: Coccy le Décembre 09, 2015, 09:36:40 AM

Cette semaine, je vous recommande BELLE ET SEBASTIEN.......

.....tourné (en grande partie) sur mon territoire  8)

regardez-bien, peut-être me reconnaîtrez-vous................  ;D ;D

Tu as le poil long ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Andoli

Star wars 2,5/5

J'avais des places offertes pour la sortie de star wars hier. Perso j'aurai préféré voir le film de Bacri mais bon, c'était gratuit...donc.

Malgré le carton annoncé, je pense que comme moi, l'assistance a été globalement déçue. Alors bien sûr, ça court, ça vole (vite) ça sort son sabre laser et ça explose de tous les côtés, on a même plaisir à revoir les héros d'antan (qui ont salement vieillis !)...
À part ça, (et les effets spéciaux bluffants) si on est pas d'emblée dans la connivence, si on y va pas en tant que fan mais spectateur, c'est quand même assez long et chiant.

(Je précise que c'est la version soft de ma critique avec une note médiane consensuelle, j'avais rédigé une diatribe anti-capitaliste bien plus violente pour cette merde sans nom)
John Bates.