Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

the blonde

Citation de: Market le Août 28, 2015, 03:16:26 PM
Je suis ok avec toi. J'ai aimé l'épisode du QUATAR aussi.
Mais celui-ci marque peut-être un tournant sentimental. Rebecca FERGUSON donne du corps et du style à un personnage qui sera peut-être récurrent. Qui sait ?
Enfin, moi de Tom Cruise, je suis fan depuis Top Gun. J'aime tous ces films, même les moins bons. Il a ce petit quelque chose qui m'émeut...
voilà... tu as mis le doigt dessus!  ;D ;D

Virkiel

je confirme, un très bon épisode de mission impossible, il est vraiment très très bien, n'ayant vu que le 3 que je trouvais très moyen, là j'ai été plutôt ébloui par le film, l'action est sympa, et l'actrice jouait très bien ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Le labyrinthe du silence 4 popcorns / 5

On ne rigole pas des masses mais on y va pas pour çà. Une mise en scène efficace (sauf les passages de rêves que je trouve niais), des acteurs de qualité, un rythme cohérent.
Rien d'original mais du tout bon quand même

You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Citation de: the blonde le Août 31, 2015, 08:56:04 AM
voilà... tu as mis le doigt dessus!  ;D ;D

Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  ::)
UTC/GMT + 4

KA

Citation de: Market le Septembre 06, 2015, 02:04:26 PM
Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  ::)

C'est comme ça que tu as été recrutée ? En les étudiant de "très très près" ?

Saga

Et tu en es restée bouche bée ?  :P

Ponta

Passe-Partout Président en 2017 !!!
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

caracal

"tu as grandi, non ?

- depuis quand ?

- depuis lundi...

- si tu dis ça pour que je te dise que j'ai mis des talonnettes dans mes chaussures, eh bien oui, j'ai mis des talonnettes dans mes chaussures, là !

- tu sais ce qui peut arriver avec des talonnettes ? je t'en ai déjà parlé !

- ouiii, je sais

- y'en a ça leur monte à la tête ! des migraines affreuses !

- je sais, maman, tu l'as dit, je sais !

- des trucs horribles ! y'en a qui MEURENT !

- écoute maman tant pis, j'l'aurai fait exprès : si tu lis demain dans les journaux "un artiste se suicide en mettant des talonnettes dans ses chaussures", tu sauras que c'est moi !

(grand moment, non ?)
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

KRAN

J'ai bien aimé la grande vadrouille
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

nPP75

Hitman agent 47 : 3 / 5 popcorn

Un film d'action simple mais efficace. j'avais préféré le premier.

Prémonitions : 4 / 5 popcorn

Un thriller psychologique et un peu fantastique très bien mené, on se fait des noeuds au cerveau. Il y a un jeu de piste un peu gore façon "Seven" et Anthony Hopkins est juste remarquable.

Le transporteur : héritage : 3 / 5 popcorn

Un peu comme Hitman, on change l'acteur principal mais on reste sur le même registre, de l'action, des bagnoles, des nanas, des méchants. Efficace

shorty

Labyrinthe 2 : super moment, aussi bon que le premier, même si c'est pas du tout le même genre de film.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

nPP75

Le labyrinthe, chapitre 2 : la terre brûlée : 2 / 5 popcorn

Très difficile de juger ce film indépendamment du livre. En soi, le film est bon, personnages, scénario. Mais il ne correspond plus du tout à la réalité du livre. L'histoire a été remaniée à 75% pour ne garder que le contexte général de l'épidémie mondiale, du WCKD et du parcours sur la terre brûlée. Certains personnages n'ont pas été repris, d'autres créés, et l'histoire entre Thomas et Theresa est très différente.
Le film m'a donc beaucoup dérangé car je n'ai pas vu ce que j'attendais et j'ai perdu mes repères. Au final on a qqch de très formaté à la sauce Hollywood, même si l'ensemble se tient plutôt bien. Mais je ne vois pas l'intérêt de présenter ça comme une adaptation du bouquin. Déjà dans le premier volet des parties importantes de l'intrigue avaient été modifiées...
Et après ça l'acteur principal se permet de critiquer Hunger games...

RV

Le Petit Prince   4/5 popcorn.

Très beau.
Scénario qui prend comme référence forcément l'histoire de St-Exupéry, mais qui n'est que la base d'un scénario très émouvant.
La BO est excellente et signée Hans ZIMMER avec un titre phare de Camille que j'ai découvert et à écouter sans modération.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

nPP75

Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn

Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.

Virkiel

Citation de: nPP75 le Novembre 10, 2015, 03:29:59 PM
Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn

Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.

Je mettrai exactement la même note, et je partage ton avis, on se laisse entraîner dans ce film avec les rebondissements multiples, une histoire qui nous fait ressentir plusieurs émotions, entre le rire et la tristesse, en passant par l'inquiétude, franchement très bon  film.

Et je partage ton avis sur l'épilogue, il manque un tout petit quelque chose.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés