Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: nPP75 le Novembre 10, 2015, 03:29:59 PM
Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn

Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.

je suis d'accord avec ton analyse, j'ajouterai cependant un bémol: les plans sur les véhicules en marche sont quand même un peu légers: on voit trop bien qu'il s'agit de miniatures télécommandées.....  ;D

sinon, moi j'en ai retenu la leçon suivante: si vous allez sur Mars, n'oubliez pas les patates!!  ;D  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Shmouck

Citation de: Coccy le Novembre 10, 2015, 04:07:28 PM
sinon, moi j'en ai retenu la leçon suivante: si vous allez sur Mars, n'oubliez pas les patates!!  ;D  ;)

Et une bonne boîte de pruneaux...  ;D
This town ain't big enough for the both of us

berder

Si vous avez des enfants évitez hôtel transylvania 2 ( 2/5)

Pour ceux qui on des ados "les nouvelles aventures d'aladin ce se laisse voir (3 sur5) sans plus.

Sinon vu L'étudiante et M. Henry très joli petit film avec un brasseur très bien. (4/5).

Pour le petit prince d'accord avec toi RV (mais passe t-il encore en salle?)

Vous me conseilleriez le labyrinthe avec enfant de 12 ans ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

Citation de: Shmouck le Novembre 10, 2015, 04:59:10 PM
Et une bonne boîte de pruneaux...  ;D

Pourquoi ? parce que ca fait ch... d'être seul sur Mars ?  ;D ( =>ok je sors)
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Andoli

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde comme les studios américains savent en faire, avec des rebondissements en veux tu en voilà toutes les 5 mn, c'est fatiguant et comme dit précédemment, tout ça pour bâcler une fin cousue de fil blanc

Les nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....
Cette version délirante du conte repose entièrement sur les épaules de l'acteur principal. En effet, malgré une distribution aguichante, les répliques des seconds rôles ne font pas toujours mouche.
John Bates.

RV

Citation de: berder le Novembre 10, 2015, 05:00:06 PM

Pour le petit prince d'accord avec toi RV (mais passe t-il encore en salle?)

Vous me conseilleriez le labyrinthe avec enfant de 12 ans ?

Je pense que j'ai dû aller le voir sa dernière semaine en salle. Belle réussite: sortie fin juillet et a tenu jusqu'au moins mi-octobre.
Pour le Labyrinthe 2, g un retour plutôt gore. Pas certain que cela soit adapté pour cet âge?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Virkiel

Citation de: RV le Novembre 10, 2015, 06:36:07 PM
Je pense que j'ai dû aller le voir sa dernière semaine en salle. Belle réussite: sortie fin juillet et a tenu jusqu'au moins mi-octobre.
Pour le Labyrinthe 2, g un retour plutôt gore. Pas certain que cela soit adapté pour cet âge?

je confirme :D

mais très bien sinon le film ^^

Citation de: Andoli le Novembre 10, 2015, 05:03:18 PM
Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde comme les studios américains savent en faire, avec des rebondissements en veux tu en voilà toutes les 5 mn, c'est fatiguant et comme dit précédemment, tout ça pour bâcler une fin cousue de fil blanc

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....
Cette version délirante du conte repose entièrement sur les épaules de l'acteur principal. En effet, malgré une distribution aguichante, les répliques des seconds rôles ne font pas toujours mouche.

Tu es un peu dur je pense avec seul sur mars, et bien trop généreux avec aladin, même si c'est kev adams, désolé de le dire, mais ce film est une merde reconnu et accepté d'une majorité, et seul sur mars a été apprécié par une majorité, après il y a évidemment  des points qu'on ne peut pas aimer, mais l'ensemble tient la route.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

manug

Andoli, Virkiel vient de se bruler avec ton 658ème degré....  ;D
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Saga

Le Dernier Chasseur de Sorcières  3/5

Je n'avais pas spécialement envie de voir ce Navet, mais ma copine, fan de Vin Diesel, a insisté.

Résultat, 2heures de mysticisme moisi, de yeux mis-clos, d'explosions, et de vilaines sorcières mutines.

Bref, j'allais au cinéma pour voir un navet, et je n'ai pas été déçu. donc 3/5.

berder

Si pour toi un navet ca vaut 3/5 quel nom du donne au films à 1/5 ou moins ?  ;D ;D

Saga

Citation de: berder le Novembre 17, 2015, 05:28:07 PM
Si pour toi un navet ca vaut 3/5 quel nom du donne au films à 1/5 ou moins ?  ;D ;D

Tu ne peux pas être déçu par un film que tu sais d'avance qu'il est nul.

Pour moi, c'est un bon navet :)

Naydje

je pense qu'on a la vanne de l'année 2015!!!

félicitations Andoli! ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

nPP75

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde

? ? ? ?

Citation de: Andoli le Novembre 10, 2015, 05:03:18 PMLes nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

nPP75

007 SPECTRE  : 2 / 5 popcorn

Je suis toujours autant allergique à Daniel Craig en James Bond, mais à côté de ça on nous donne une intrigue qui ne décolle jamais en nous ressortant le vieux méchant Blaufeld.

5 minutes de course poursuite avec l'Aston Martin et elle disparait définitivement au fond du Tibre, Monica Belluci (sensée être LA James Bond girl) sort 3 phrases de dialogue et disparaît, la scène d'ouverture du film est totalement inintéressante pour l'intrigue et trop longue, les scènes d'action sont sans surprise et le film en lui même a de grosses longueurs. Bref, les ingrédients clé pour faire un bon James Bond foirent totalement...

Heureusement qu'on a quelques + avec Christoph Walz et Léa Seydoux qui sont plutôt pas mal, et le méchant catcheur qui me rappelle un peu Requin.
Vivement qu'on passe à un autre chapitre de cette saga

Pinouille

Citation de: manug le Novembre 17, 2015, 04:32:45 PM
Andoli, Virkiel vient de se bruler avec ton 658ème degré....  ;D

Citation de: nPP75 le Novembre 18, 2015, 04:26:50 PM
? ? ? ?

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Il est fort l'enfoiré !

Bien joué Marielle !

Jackium Bigum Chibrum Treehornus