Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

nPP75

Divergente 2, insurrection : 3,5 / 5 popcorn

Une très bonne suite, avec de l'action et des développements intéressants dans l'intrigue. Je ne pourrais pas faire la comparaison avec les bouquins (que je n'ai pas lus) mais je trouve que l'ensemble se tient bien et a un petit côté "Hunger games" qui me plaît.
Par contre j'avoue que je suis un peu déçu par la fin et l'ouverture sur le chapitre 3, qui me paraît ultra-copiée sur "le labyrinthe", mais là c'est la faute de personne.

Virkiel

Cendrillon : 3,5/5 popcorns

Ca change de la reprise de la belle et la bête qui était tout bonnement une merde malgré la bonne prestation de Vincent Cassel. Dans cet épisode de Cendrillon, c'est plutôt pas mal, on présente la jeunesse de Cendrillon, l'origine de son nom et du pourquoi de ses malheurs avant de revivre la belle épopée du dessin animé. On passe un bon moment je trouve.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Th G

Dark places : 4/5 popcorns
un bon film qui mêle plusieurs genres (thriller, drame social et psychologique)
sans dévoiler l'intrigue du film, le recours aux flashback qui se mêlent à la narration de l'histoire ne nuit pas au déroulement du film voire se fond complètement dans l'histoire
la prestation de Charlize Theron (qui a, malheureusement, une facheuse tendance à vouloir s'enlaidir dans ses films mais qui conserve, néanmoins, tout son charme) est plus que correcte et elle arrive à donner une certaine profondeur à son personnage de femme-fille paumé qui devient adulte en même temps qu'elle découvre la réalité
mon principal reproche : un film qui comporte des longueurs et peut être un manque d'action
de même je ne peux pas faire de comparaison avec Gone Girl que je n'ai pas vu

pourquoi j'ai pas mangé mon père : 3,5/5 popcorns
très clairement, c'est du Jamel
malgré un a priori plutôt défavorable, c'est un excellent divertissement où je me suis bien marré sans que ce film laisse une quleconque trace dansl'histoire du cinéma
1 conseil : film à aller regarder entre potes
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Naydje

Ca fait une semaine que je te cours après.... Tu m'as pris pour un Kenyan!!!???
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Th G

Citation de: Naydje le Avril 22, 2015, 12:12:42 PM
Ca fait une semaine que je te cours après.... Tu m'as pris pour un Kenyan!!!???

clairement c'est une réplique du film qui risque de devenir culte au même titre que :
- J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti.

- La seule question à te poser, c'est de savoir si c'est ton jour de chance. Alors, fumier, c'est ton jour de chance aujourd'hui ?

-  Eh dis donc bas du cul, j'ai l'impression que t'hésites entre te laisser pousser les jambes ou t'acheter une jupe

ou encore ma signature
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Naydje

y'a aussi le : "c'est à la portée de ni'mporte qui... heu sauf lui!"

Naydje is Chaoui!

fanchic

CitationDark places : 4/5 popcorns
un bon film qui mêle plusieurs genres (thriller, drame social et psychologique)
sans dévoiler l'intrigue du film, le recours aux flashback qui se mêlent à la narration de l'histoire ne nuit pas au déroulement du film voire se fond complètement dans l'histoire
la prestation de Charlize Theron (qui a, malheureusement, une facheuse tendance à vouloir s'enlaidir dans ses films mais qui conserve, néanmoins, tout son charme) est plus que correcte et elle arrive à donner une certaine profondeur à son personnage de femme-fille paumé qui devient adulte en même temps qu'elle découvre la réalité
mon principal reproche : un film qui comporte des longueurs et peut être un manque d'action
de même je ne peux pas faire de comparaison avec Gone Girl que je n'ai pas vu

J'ai bien aimé également et je lui octroie la même note de 4/5.
Charlize reste magnifique même avec un marcel détendu et délavé et une casquette de camionneur
Très bon jeu de Christina HENDRICKS dont le physique dénote des stars Hollywoodienne habituelle. Très convaincante en mère redneck qui morfle.
Pas mal aussi pour la petite Chloë MORETZ qui joue une délurée ado, barjo sataniste.

Bref, des bas fonds du Middlewest, façon True DETECTIVE en moins puissant mais efficace malgré tout
You're entering a world of pain...a world of pain

ariad

Citation de: Virkiel le Mars 30, 2015, 01:15:39 PM
Divergence 2 : 3,5 / 5 popcorn

C'est pas mal, on apprend pas mal de choses sur l'histoire, mais la seule chose dans l'histoire c'est peut être le manque d'explication sur les sans factions qui dans cette partie aparaissent d'un coup, et deviennent un des éléments sulfureux du film, après l'héroïne avec les cheveux courts bof, mais on se laisse entraîner tout au long du film avec de sympathiques rebondissements, et une fin qui ouvrent des portes sur une suite qui pourrait être très palpitante.
Sexiste :p

KA

Citation de: ariad le Avril 29, 2015, 05:00:36 PM

Ariad a les cheveux courts ? Virkiel aime les cheveux courts uniquement s'ils sont accompagnés de formes plantureuses.

Naydje

c'est pas du sexisme c'est simplement du manque de goût ne t'inquiète pas  ;)

Naydje is Chaoui!

Ponta

S'il n'y avait que ses choix féminins qui étaient de mauvais goût mais il y a ses blagues aussi. :P
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

:D

Mais ne t'inquiète pas, ça dépend de la fille, pour le coup ça ne lui allait mais pour d'autres ça pose 0 souci :P
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Citation de: Ponta le Avril 30, 2015, 08:52:19 AM
S'il n'y avait que ses choix féminins qui étaient de mauvais goût mais il y a ses blagues aussi. :P

Je te merde :D

ariad

;D

Vu ma touffe de cheveux il ne vaut mieux pas que j'ai les cheveux courts mais je m'insurge au nom de toutes les femmes aux cheveux courts.

Je pense qu'elle a les cheveux courts car en même temps elle tient le rôle principal dans le film "Nos étoiles contraires". (jeune fille atteinte d'un cancer)

Ponta

Avengers 2 : 3/5 popcorns
Ca explose de partout, j'ai parfois eu du mal à suivre, ça va un peu vite les bagarres.
On ne s'ennuie pas. Restez pendant le générique, il y a une scène additionnelle (en plus, c'est 1 à 2 minutes après la fin, c'est pas trop long).
Le scénario n'est pas si mince que ça et on se surprend à rire à certains moments du film.
Chaque personnage a un traitement dans le film : c'est bien que chacun ait ses 5 minutes.

Il y a des incohérences avec les comics qui m'ont gêné ("les jumeaux" et l'origine de leurs pouvoirs) mais le réalisateur a le droit de s'approprier l'univers et le fait plutôt bien.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.