Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Th G

Citation de: Virkiel le Mars 30, 2015, 01:15:39 PM
Divergence 2 : 3,5 / 5 popcorn

C'est pas mal, on apprend pas mal de choses sur l'histoire, mais la seule chose dans l'histoire c'est peut être le manque d'explication sur les sans factions qui dans cette partie aparaissent d'un coup, et deviennent un des éléments sulfureux du film, après l'héroïne avec les cheveux courts bof, mais on se laisse entraîner tout au long du film avec de sympathiques rebondissements, et une fin qui ouvrent des portes sur une suite qui pourrait être très palpitante.

tu n'as pas lu la trilogie ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Th G

Citation de: Naydje le Mars 30, 2015, 01:10:41 PM
tu es en congés en ce moment?

non, pourquoi ?
hier, c'était dimanche donc week-end et il faisait un temps de merde  >:(
alors le cinéphile que je suis et qui a été trop longtemps privé s'en est donné à coeur joie  :)

Naydje

Citation de: Th G le Mars 30, 2015, 01:21:52 PM
non, pourquoi ?
hier, c'était dimanche donc week-end et il faisait un temps de merde  >:(
alors le cinéphile que je suis et qui a été trop longtemps privé s'en est donné à coeur joie  :)

en tout cas j'aime ta façon de résumer un film, toujours aussi efficace et claire  ;)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Th G

Saga

"Maggie" : Prévision 5/5 Pop Corn

A ce jour, Arnold Schwarzenegger a affronté :
               - Les Lannisters dans Conan la Barbare
               - L'industrie Française dans Terminator
               - La Mafia dans True Lies ou l'Effaceur,
               - Des enfants, dans un Flic à la Maternelle
               - La Dictature Féminine, dans .....je me rappelle plus...le film où il accouche à la fin, avec Danny Devito
               - Les gentils, dans Batman et Robin
               - La bétise humaine, dans Expendables 1, 2 et 3
               - Les extraterrestres, dans Predator
               - Le Diable, dans 1999
               - Lui même, dans l'Aube du 6ème jour.

Jusqu'à présent, il n'avait jamais affronté les zombies. Ce sera bientôt chose faite, avec Maggie !

Pour une fois, ses idées auront elles du génie ?

Virkiel

Citation de: Th G le Mars 30, 2015, 01:19:57 PM
tu n'as pas lu la trilogie ?

Pas du tout, je découvre, et je ne suis à la base pas un féru de ce genre de trilogie, mais j'avoue m'être laissé tenté, et je préfère garder la surprise dans le dernier volet. Même si je sais qu'en règle général un livre est bien mieux conçu que le film.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Th G

Citation de: Virkiel le Mars 30, 2015, 02:19:13 PM
Pas du tout, je découvre, et je ne suis à la base pas un féru de ce genre de trilogie, mais j'avoue m'être laissé tenté, et je préfère garder la surprise dans le dernier volet. Même si je sais qu'en règle général un livre est bien mieux conçu que le film.

alors pour ton info (sans rien dévoiler sur le 3ème volet), les sans factions sont des anciens des factions qui, après la cérémonie du choix, ont échoué à leur test d'intégration dans leurs nouvelles factions
(pour parler FPT, à l'issue de leur période de stage, refus de titularisation et licenciement pour inaptitude professionnelle  ;))

Naydje

Citation de: Th G le Mars 30, 2015, 03:26:17 PM
alors pour ton info (sans rien dévoiler sur le 3ème volet), les sans factions sont des anciens des factions qui, après la cérémonie du choix, ont échoué à leur test d'intégration dans leurs nouvelles factions
(pour parler FPT, à l'issue de leur période de stage, refus de titularisation et licenciement pour inaptitude professionnelle  ;))

tu n'aurais pas du oser l'image via la FPT, on a perdu Virkiel, tu sais c'est quelqu'un de simple, quand tu lui parles tu dois utiliser simplement, sujet verbe et complément sinon il bug  ;D

Naydje is Chaoui!

Th G

Citation de: Naydje le Mars 30, 2015, 06:52:38 PM
tu n'aurais pas du oser l'image via la FPT, on a perdu Virkiel, tu sais c'est quelqu'un de simple, quand tu lui parles tu dois utiliser simplement, sujet verbe et complément sinon il bug  ;D

mdr
je ne suis pas venu sur le forum pendant trop longtemps,  j'ai raté certaines choses mais je prends note de ta remarque

Virkiel

Citation de: Naydje le Mars 30, 2015, 06:52:38 PM

Ah lalalala il parle comme ça le petiot car il sait qu'il sera perdant des pronos de foot :P

Merci Th G, je comprends mieux, car dans le premier épisode, on disait seulement que c'était des personnes qui n'avaient pas de factions et que c'était comme ça que les choses s'étaient faites. Donc sans faction, c'est à peu près l'opposé de divergente ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Th G

Citation de: Virkiel le Mars 31, 2015, 10:37:53 AM
Donc sans faction, c'est à peu près l'opposé de divergente ^^

non car la part de divergent chez les sans factions est plus importante que dans toutes les autres factions car, par définition, un divergent est une personne qui peut appartenir à plusieurs factions (voire à toutes les factions comme Tris)
mais sans avoir lu les livres, c'est très difficile à comprendre d'où mes critiques sur les films

mighty

Vu Fast and Furious 7. De l'action en veux tu en voilà, ça décoiffe. J'ai parfois bien ri tellement c'est irréaliste mais bon. Au moins, on a droit à du spectacle !
4 popcorn / 5 pour l'action, la testostérone et parfois les jolies filles.
Pour l'histoire on repassera quand même  ::)

Ponta

Vu Shaun le Mouton. 3/5 popcorn (4 si tu es un enfant, 2 si tu es un parent)
La moyenne d'âge des spectateurs était de 6 ans. Les gamins ont bien rigolé.
J'ai souri tout comme les quelques parents.
Pas de dialogue, les persos parlent comme avec un baillon.
C'est comme Wallace et Gromit, faut aimer.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Naydje

Citation de: Ponta le Avril 07, 2015, 11:39:23 AM
Vu Shaun le Mouton. 3/5 popcorn (4 si tu es un enfant, 2 si tu es un parent)
La moyenne d'âge des spectateurs était de 6 ans. Les gamins ont bien rigolé.
J'ai souri tout comme les quelques parents.
Pas de dialogue, les persos parlent comme avec un baillon.
C'est comme Wallace et Gromit, faut aimer.

du coup tu as pu comprendre ?  ;D :P

Naydje is Chaoui!

Ponta

Oui j'ai vite compris que ça allait me saouler. ;D
Heureusement, les sièges étaient confortables...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.