Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Citation de: mighty le Août 06, 2014, 11:26:41 AM
Vu La planète des singes l'affrontement
4 popcorn / 5
Est-il aussi bien que le 1er  qui était déjà une tuerie ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

CitationCe soir je vais me taper lucy avec ma darling normaleemnt

Un plan à 3?
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Citation de: fanchic le Août 06, 2014, 02:54:45 PM
Un plan à 3?
:D C'est normal. Après s'être tapé la planète des singes, je comprends qu'il se remette avec sa darling et Scarlett.

Mais bon Mighty, il y a d'autres endroits que le cinéma pour faire ça : le Hilton, le Sofitel, un cimetière...
Agoraddicted

mighty

;D mes fantasmes ne diraient pas non
Mais ça restera dans les bribes de mon cerveau

La planete des singes l'affrontement, une tuerie je trouve...Les singes ont l'air réel c'est incroyable !

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 06, 2014, 02:47:20 PM
Est-il aussi bien que le 1er  qui était déjà une tuerie ?

je suis allé le voir, et j'ai été plutôt déçu, le 1er était tellement bien que le second reste très bien mais moins puissant dans l'histoire je trouve. On cache déjà tout ce qui se passe sur la propagation de la maladie qui extermine la population humaine, ce qui à mon sens est important, pourquoi certains sont naturellement immunisés, on ne sait malheureusement pas grand chose sur ces thèmes.

Par contre le dernier X-men est une véritable tuerie,

4,5/5 popcorns
j'ai vraiment adoré, l'histoire pour le coup a été très bien soigné, et le film est vraiment touchant.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

virkiel tu réfléchis trop  ;D C pas World War Z le film c'est l'affrontement ! On se concentre sur l'affrontement ! Moi g bien aimé la dialectique homme/singe et paix/guerre
:-*

berder

Un petit cocorico pour la planete des singes. Pour ceux qui ne savent pas comme le point de la Rivière Kwai c'est adapté d'un livre de Pierre BOULE.

Bon cette planète des singes la est plus moderne que celle avec Ch Heston des années 60. (même si la dernière scène est assez flippante la 1ère fois qu'on voit le film)
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Bart

Je suis allé voir Lucy hier (en VO bien sûr); j'ai vraiment bien aimé.

Je lui mets 4/5 pop corn car, et c'est le moins du film : le scénario aurait pu être bien mieux élaboré et moins bateau

Virkiel

Citation de: mighty le Août 08, 2014, 01:56:43 PM
virkiel tu réfléchis trop  ;D C pas World War Z le film c'est l'affrontement ! On se concentre sur l'affrontement ! Moi g bien aimé la dialectique homme/singe et paix/guerre
:-*

Ben quoi c'est vrai, et world war Z est excellent, y a une histoire pas trop mal mais pas non plus exceptionnel. C'est quand même important je trouve d'avoir un fil conducteur, comme tu dis on se trouve dans cette dualité homme/singe guerre/paix et bons/mauvais, c'est limite à mon sens un documentaire d'anthropologie, et le renversement de certains comportements m'a attristé (Koba que j'aimais beaucoup :()
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Koba, c'est normal t'es aussi dingue que lui  ;D identification du personnage toussa toussa

Ponta

Citation de: Virkiel le Août 08, 2014, 04:04:52 PM
Ben quoi c'est vrai, et world war Z est excellent, y a une histoire pas trop mal mais pas non plus exceptionnel. C'est quand même important je trouve d'avoir un fil conducteur, comme tu dis on se trouve dans cette dualité homme/singe guerre/paix et bons/mauvais, c'est limite à mon sens un documentaire d'anthropologie, et le renversement de certains comportements m'a attristé (Koba que j'aimais beaucoup :()

La planète des singes l'affrontement, très bon film.
J'ai vraiment apprécié le côté non manichéen. Ce n'est pas les bons singes et les méchants humains ou vice-versa, il y a vraiment plein de nuances entre les deux camps. Et puis la recherche de la paix, du "vivre ensemble" alors que chaque camp peut "décimer" l'autre, c'était vraiment très intéressant. J'ai beaucoup apprécié les tentatives de diplomatie entre les deux camps avec tous les obstacles qu'ils rencontrent. Et le film est d'autant plus recherché qu'il montre, sans parti pris, des situations qui trouvent malheureusement écho avec l'histoire ou l'actualité récente : peut-on faire confiance et coexister avec l'autre ou bien doit-on se protéger en l'éradiquant.
Pour une fois, je ne regrette pas que ma place m'ait coûté 10€. :)
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 11, 2014, 09:07:52 AM
La planète des singes l'affrontement, très bon film.
J'ai vraiment apprécié le côté non manichéen. Ce n'est pas les bons singes et les méchants humains ou vice-versa, il y a vraiment plein de nuances entre les deux camps. Et puis la recherche de la paix, du "vivre ensemble" alors que chaque camp peut "décimer" l'autre, c'était vraiment très intéressant. J'ai beaucoup apprécié les tentatives de diplomatie entre les deux camps avec tous les obstacles qu'ils rencontrent. Et le film est d'autant plus recherché qu'il montre, sans parti pris, des situations qui trouvent malheureusement écho avec l'histoire ou l'actualité récente : peut-on faire confiance et coexister avec l'autre ou bien doit-on se protéger en l'éradiquant.
Pour une fois, je ne regrette pas que ma place m'ait coûté 10€. :)

Pour le coup je partage totalement cet avis, j'ai aimé le film, mais je trouve qu'il manquait un je ne sais quoi, et je n'ai pas aimé la transofmration faite de koba alors que dans le un, il était un ami et un disciple de César. Pour moi, je pense pas que c'est lui qui aurait du refleter cette vague de négation même s'il montre le mauvais côté des hommes.

Citation de: mighty le Août 08, 2014, 09:55:50 PM
Koba, c'est normal t'es aussi dingue que lui  ;D identification du personnage toussa toussa

Il était pour moi celui qui avait porté allégeance, qui était devenu comme le dit César son ami de confiance, pourquoi tout d'un coup avec l'arrivé des hommes, il devient un monstre et un despote. Il a subi le mal des hommes, et de ce mal il en a tiré de la haine dans le 2 alors que dans origine, il avait cette humanité de protéger à tout prix césar et les siens, après il en fallait bien un, et il a été choisi pour son passé vindicatif et rempli de haine à l'encontre des hommes.

nPP75

Mister Babadook 1/5 popcorn

Quasi aucun intérêt à regarder ce film d'horreur qui n'offre que 1 ou 2 moments d'angoisse et de tension. Du déjà vu.

New York Melody : 3,5/5 popcorn

un bon film qui me réconcilie un peu avec Keira Knightley (elle a mangé un peu visiblement) et qui se laisse regarder (et surtout écouter) avec plaisir. un bon point pour la présence d'adam levine avec une BO assez riche.

Lucy : 2/5 popcorn

Grosse déception. Le sujet de base était propice à faire qqch d'original et inédit mais l'histoire est sans queue ni tête. Ca n'est qu'une succession d'effets spéciaux et de démonstration de pouvoirs à la X-Men. A la fin du film on reste sur sa faim : oui et...?? Heureusement qu'il y a Scarlett...

La planète des singes, l'affrontement : 3,5/5 popcorn

une très bonne suite de la saga, les effets visuels (notamment les singes) sont impressionnants. De l'action et de l'émotion. Par contre la 3D n'apporte presque rien, et j'ai l'impression que plus Gary Oldman vieillit, plus il joue mal...

X-Men, days of future past : 3/5 popcorn

Bien mais sans plus. Toujours aussi impressionnant visuellement mais on sent que le concept s'essouffle vu qu'il faut désormais utiliser le voyage dans le temps pour développer des nouvelles intrigues.

Ponta

Citation de: nPP75 le Août 12, 2014, 02:12:26 PM
Lucy : 2/5 popcorn[/b]

Grosse déception. Le sujet de base était propice à faire qqch d'original et inédit mais l'histoire est sans queue ni tête. Ca n'est qu'une succession d'effets spéciaux et de démonstration de pouvoirs à la X-Men. A la fin du film on reste sur sa faim : oui et...?? Heureusement qu'il y a Scarlett...

En même temps, c'est un film Luc Besson. Il y a beaucoup de taxis dans ce film ?
Non Sami pas taper, bois un verre pour te détendre ;D
Agoraddicted

mighty

X Men vu chez moi  ;D g rien compris à l'histoire ... ::) me suis arrêté au bout d'une heure...Mais bon je n'ai pas suivi toute la saga je m'y perds