Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

mighty

Lucy : 2 popcorn / 5
Personnellement déçu par le film également. Les effets spéciaux sont sympas. La belle est vraiment belle. Mais au final on se demande le pourquoi de toute cette histoire. Mais je suis peut être trop bête et pas assez scientifique...
Ma chérie qui ne rate jamais un épisode scientifique avec Morgan Freeman était aux anges de voir son chouchou dans le film, elle a un peut mieux compris ces histoires extra ordinaire mais bon...Un popcorn en plus pour elle mais elle reste sur sa faim...

Après tout le tapage qu'on en a fait ça fait pschit...

mighty

Vu Godzilla. Ca casse pas trois patte à un canard. je ne suis pas allé au bout et me suis endormi devant...
1/5 popcorn  :-[

Saga

Les gardiens de la galaxie : 3.5/5 Pop corn

En fait avec 3.5/5 pop corn, on se mouille pas trop. Le film est bien, honnête, graphiquement trés beau.

Au début, j'ai cru que c'était un film pour les enfants à cause du raton laveur (Rocket). En réalité, c'est un film de science fiction/action pour toute la famille, en corrélation avec Avengeurs et l'univers Marvel.

Le film souffre de quelques longueurs quand même.

The Amazing Spiderman 2 : 1.5/5 Pop Corn

Atroce, des longueurs effroyables et un scénario inexistant. Le film est long, 2h20, on s'ennuit ferme, d'autant plus que les scènes d'actions sont finalement limitées, courtes, et peu intenses.

Naydje

Citation de: mighty le Août 22, 2014, 12:05:58 PM
Vu Godzilla. Ca casse pas trois patte à un canard. je ne suis pas allé au bout et me suis endormi devant...
1/5 popcorn  :-[

1/5 c'est gentil, un gros navet
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Virkiel

Citation de: Naydje le Août 28, 2014, 05:58:50 AM
1/5 c'est gentil, un gros navet

je ne serai même pas aller le voir, c'est déjà un remake de celui qui avait été fait avec jean Reno dans la fin des années 90 début 2000, donc l'intérêt était moindre.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Ben l'histoire n'a quand même rien à voir  :-\ avec celui de Jean Réno.
Ben g mis 1 pour les quelques effets spéciaux.
Mais franchement il est rare que je m'endorme devant...Me suis réveillé sur la donzelle, le film en était au générique  ;D
Quoique, j'ai jamais vu un film passer aussi vite du coup  ;D

Naydje

Citation de: Virkiel le Août 28, 2014, 10:59:05 AM
je ne serai même pas aller le voir, c'est déjà un remake de celui qui avait été fait avec jean Reno dans la fin des années 90 début 2000, donc l'intérêt était moindre.

ha non celui là je ne suis pas allé jusqu'à me risquer au cinéma, je l'ai regardé sur mon ordi, pas folle la guêpe!  ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

SIN CITY 2 3,5/5 popcorn

Evidemment moins surprenant que le premier opus, il me semble malgré tout que le scénario est moins bien ficellé. Les scènes majeures du film ont moins d'impact que celle du n°1.
Est-ce que le cannibalisme et la pédophilie ont plus d'impact sur moi que les femmes fatales?
Marv par exemple est moins bestial que le Marv vengeur du premier volet, plus dans le comique.
Et si Eva GREEN est magnifique, je regretterai presque qu'elle soit un peu trop souvent à oualpé.

Bref, j'espérais quand même mieux
You're entering a world of pain...a world of pain

Saga

47 Ronins - 2,5 Popcorns / 5

Revisiter l'histoire des 47 ronins, en remplaçant ses zones d'ombres par des scènes magiques tirées du folklore japonais, était une bonne idée sur le papier.

Dans la réalité, ca ressemble à du Buffy Contre les vampires niveau effets spéciaux et costumes. Les scènes de combat au sabre ne sont pas légendaires pour le coups. Cela rend le film long.

Bien sur, on échappe pas au cliché raciste du japonais raciste ("Toi tu t'appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron ?!")

Le film aurait mérité un bon 2/5, mais je rajoute 0,5 point pour la fin, assez originale, où le héro......

Capitaine América, le soldat de l'Hiver - 3,5/5

J'ai toujours eu une préférence pour le capitaine América, le plus faible des avengers, et des supers héros en général. De plus, l'idéalisme du personnage qui est dépeint le pousse à s'opposer au réalisme moderne américain. On se retrouve avec un Captain América au patriotisme blasé, conscient des ravages de son pays.

Difficile cependant de dépasser 4 avec mles blockbusters américains. Les scènes de combat ne sont pas crédibles ( comment éviter toutes les balles avec un bouclier de 30 centimètres de diamêtre ?!). Le scénario tient difficilement la route  de surcroit. Heureusement, Scarlet Johansson, femme fatale  en rousse et tenue moulante,  sauve le film (+0.5 pour Scarlet)

Virkiel

Les gardiens de la galaxie  - 4/5
Franchement qu'est ce que je me suis bidonné sur ce film, une bonne action, des blagues excellentes, et les personnages vraiment excellents, ils ont chacun leur propre charisme. Et une mention supplementaire pour le rocket le raton laveur, vaneur et vané à la fois, il m'a trop fait rire. Et j'ai adoré Grut, l'homme arbre, sous ses airs d'innocence c'est un combattant de malade, les scènes de combat avec lui sont justes grandioses.

J'ai pour ma part passé un excellent moment en regardant ce film ^^

Capitaine América, le soldat de l'Hiver - 3,5/5

Je mettrai la même note que Saga, cet épisode est assez surprenant de part le changement de mentalité du Captain dans son élan de patriotisme, et surtout de la manière dont il est mis de côté par ses anciens équipés, une intrigues sympathique, mais comme dit Saga, des combats certes impressionnants mais souvent peu réalistes. Par contre la fin laisse entrevoir une suite qui pourrait être très sympa, donc affaire à suivre (et scarlett est top :P).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

anna

Citation de: Saga le Septembre 24, 2014, 09:43:15 AM
Heureusement, Scarlet Johansson, femme fatale  en rousse et tenue moulante,  sauve le film (+0.5 pour Scarlet)

Citation de: Virkiel le Septembre 24, 2014, 11:35:57 AM
(et scarlett est top :P).

ah bah tant mieux car dans Avengers one  elle et cobie smulders étaient les potiches de service
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Saga

Citation de: anna le Septembre 24, 2014, 01:37:18 PM
ah bah tant mieux car dans Avengers one  elle et cobie smulders étaient les potiches de service

On a les notres dans Agorapublix  :-*

Saga

Pour ta défense Anna, Les superhéros Femmes, y'en a pas beaucoup.

Héros est un terme masculins. Dans ce genre de film, les femmes sont reléguées au rang de princesse/récompense/pot de fleurs...

Et les quelques femmes super héro(e)s que je connais sont pas trés puissantes :

- Wonderwoman, mais j'ai jamais su quels étaient réellement ses pouvoirs
         - Catwoman, qui utilise une combinaison de latex moulant et un fouet - Cliché ?
         - Jean Grey, qui prends la tête - Autre cliché ?
         - Malicia, qui ne peut toucher personne - pas trés pratique
         - Buffy, qui empale des vampires, sauf Angel
         - Xena, qui empale tout court, même les autres filles.
         - Coté Japon vaut mieux pas chercher...(si,Gunm peut etre)
         - Coté BD Française...Meme Falbala boit pas la potion magique (quoi que...)

Grey

Citation de: anna le Septembre 24, 2014, 01:37:18 PM
ah bah tant mieux car dans Avengers one  elle et cobie smulders étaient les potiches de service

On ne dit pas potiche mais "fan service"  ;D
Plus sérieusement, je ne trouve pas black widow potiche dans la scène du dialogue avec Loki dans sa prison... mais faut aussi dire qu'avec Hawkeye, ils ont pas des supers pouvoirs ni d'armure qui permet de voler et que du coup la comparaison est un peu rude.

Pour revenir à Winter Soldier :
https://www.youtube.com/watch?v=JvHyk2ESFCI&list=UUOpcACMWblDls9Z6GERVi1A

shorty

D'avance désolé j'ai pris un carambar :

Quel est le jeu préféré des superhéros ?

Cape ou pas cape

;D ;D ;D ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !