Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

anna

à propos de culte, d'andoli, etc.
j'ai assisté à un grand moment de culture pub
(mais je ne me souviens pu pour quelle marque, comme quoi le talent peut vampiriser le produit)
je ne savais pas où le mettre, ça mériterait un topic mais le ciné peut l'envier

aussi fort que
"demain j'enlève le bas"
ou
"un Ricard sinon rien"
ou
"tiens voilà du boudin"

attention mesdames et messieurs
ce moment est solennel

"cochon breton, jambon bon"
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Saga

Citation de: beau temps le Mars 10, 2014, 12:20:02 PM
Malgré la disparition de son acteur principal, j'attends impatiemment fist & furious 7

Tu as le bas de caisse rouillée ?  :P

Virkiel

300, Renaissance d'un empire

3,5/5

Les effets spéciaux sont vraiments bien réussis, mais au niveau de l'histoire, je n'ai pas apprécié les quelques écarts du film, qui n'ont strictement rien à voir avec l'histoire, vous verrez par vous même, mais pour ne citer que quelques cas invraisemblable (ca ne change en rien de connaitre ):
- Darius 2 ne meurt pas d'une flèche dans le coeur durant la bataille de Marathon,
- Thémistocle n'est pas le général en chef de la bataille de Marathon,
- Il n'existe aucun grief qui enclencha une guerre Perse contre Grec, juste une volonté d'extension,
- La vie d'Artémis est fausse, elle était Reine d'Halicarnasse donc sujet Perse,
- Elle n'a jamais demandé d'aller se battre à Salamine contre les Grecs, mais plutôt l'inverse,
- Je ne parle même pas de la partie de jambe en l'air entre Thémistocle et Artémis

Bref, étant féru d'histoire, je trouve dommage ces écarts avec l'histoire même si ces écarts donnent un sens profond au film, mais en dehors de ça, j'ai quand même bien aimé le film, si vous avez aimé 300, vous aimerez la suite^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Saga

Ben merci pour les spoilers !

Pour un peu, tu nous disais aussi qui gagnait à la fin !  :P

beau temps

Citation de: Virkiel le Mars 24, 2014, 03:01:43 PM
300, Renaissance d'un empire

3,5/5

Les effets spéciaux sont vraiments bien réussis, mais au niveau de l'histoire, je n'ai pas apprécié les quelques écarts du film, qui n'ont strictement rien à voir avec l'histoire, vous verrez par vous même, mais pour ne citer que quelques cas invraisemblable (ca ne change en rien de connaitre ):
- Darius 2 ne meurt pas d'une flèche dans le coeur durant la bataille de Marathon,
- Thémistocle n'est pas le général en chef de la bataille de Marathon,
- Il n'existe aucun grief qui enclencha une guerre Perse contre Grec, juste une volonté d'extension,
- La vie d'Artémis est fausse, elle était Reine d'Halicarnasse donc sujet Perse,
- Elle n'a jamais demandé d'aller se battre à Salamine contre les Grecs, mais plutôt l'inverse,
- Je ne parle même pas de la partie de jambe en l'air entre Thémistocle et Artémis

Bref, étant féru d'histoire, je trouve dommage ces écarts avec l'histoire même si ces écarts donnent un sens profond au film, mais en dehors de ça, j'ai quand même bien aimé le film, si vous avez aimé 300, vous aimerez la suite^^

l'histoire n'a pas de sens profond autre que permettre que des films s'en inspirent de toute manière

Au passage, je trouve dans tes références quelques explications savoureuses pour la contemporaine que je suis (la feta salamine, la tour et la gare Halicarnasse)

Vivement 301, en somme
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Virkiel

Citation de: Saga le Mars 24, 2014, 03:31:57 PM
Ben merci pour les spoilers !

Pour un peu, tu nous disais aussi qui gagnait à la fin !  :P

C'est un peu comme Titanic, tu connais déjà la fin, et ca ne fait pas spoiler du tout ^^, de plus il n'y a pas d'intrigues, c'est assez droit le film ^^. Et j'e n'ai rien dit sur la fin du film où il y a encore des incohérences :D

Citation de: beau temps le Mars 24, 2014, 03:47:40 PM
l'histoire n'a pas de sens profond autre que permettre que des films s'en inspirent de toute manière

Au passage, je trouve dans tes références quelques explications savoureuses pour la contemporaine que je suis (la feta salamine, la tour et la gare Halicarnasse)

Vivement 301, en somme

^^

Ouais la suite si elle suite l'histoire, devrait porter sur deux autres batailles qui ont scellé définitivement la guerre greco-perssique ^^

Andoli

Difficile d'être aussi affirmatif que toi Virkiel...
Il y a eu des rumeurs bien établies prêtant une liaison entre themistocle et Artemis. Il aurait été aperçu quittant précipitamment la demeure de cette dernière à une heure avancée de la nuit,  omettant de porter son casque de scooter pour masquer son visage...
John Bates.

Coccy

Vu Monuments Men, le film de Georges C.  = 4/5

un film bien tourné, toute en retenue, un peu à la manière de Clint
j'ai bien aimé
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Virkiel

Citation de: Andoli le Mars 24, 2014, 04:06:06 PM
Difficile d'être aussi affirmatif que toi Virkiel...
Il y a eu des rumeurs bien établies prêtant une liaison entre themistocle et Artemis. Il aurait été aperçu quittant précipitamment la demeure de cette dernière à une heure avancée de la nuit,  omettant de porter son casque de scooter pour masquer son visage...

:-D

nPP75

Les trois frères le retour : 2/5 popcorn

Grand fan des 3 frères et des inconnus, je tenais à voir la suite par curiosité, même si les critiques étaient moyennes.
Le film est globalement très moyen. On est content de retrouver le trio mais le scénario ne tient absolument pas la route, c'est un enchainement de situations cocasses quasiment sans lien.
On a parfois l'impression d'avoir du "placement" de sketches, un peu comme du placement de marques, avec des jeux de mots tout faits et de l'humour prêt à consommer. Bref, du recyclage de ce qu'on connaît déjà des inconnus, qui fait bien rire parfois mais qui reste moyen. A voir juste par nostalgie, comme pour le petit Michaël qui a bien grandi...

Non-stop : 3,5/5 popcorn

Un bon thriller aérien original et un suspens efficace, sur fond de terrorisme high-tech. On se fait des nœuds au cerveau pour essayer de comprendre, on croit avoir compris, mais on se prend au jeu des fausses pistes et de ses certitudes. Un bémol quand même pour Liam Neeson qui n'a pas l'étoffe d'un Jack bauer ou d'un Bruce Willis époque Die Hard, mais globalement la machine fonctionne.

mighty

Captain America : 3.5/5 popcorn !
Pas mal du tout. Les scènes d'actions sont bien menées et immenses  ;D ! Mais j'aime pas la fin...Ca me saoule..Et je trouve qu'ils n'ont pas exploité la 3D.

300 naissance d'un empire : 4/5 popcorn !
Je l'ai trouvé super. Des beaux males, des belles femmes ! Y en a pour tous les gouts  ;D Pis j'aime les films avec des gladiateurs, des batailles, des grecs et toute la compagnie. Donc j'ai evidemment adhéré. Les scènes sont incroyables et bluffantes. En plus ils ont parfaitement adaptés la 3D. Ames sensibles s'abstenir  ;D N'aime pas le fin également...

Fait chier à la fin, c'est le cas de le dire !  ;D

shorty

Citation de: mighty le Mars 31, 2014, 03:37:33 PM
Captain America : 3.5/5 popcorn !
Pas mal du tout. Les scènes d'actions sont bien menées et immenses  ;D ! Mais j'aime pas la fin...Ca me saoule..Et je trouve qu'ils n'ont pas exploité la 3D.

300 naissance d'un empire : 4/5 popcorn !
Je l'ai trouvé super. Des beaux males, des belles femmes ! Y en a pour tous les gouts  ;D Pis j'aime les films avec des gladiateurs, des batailles, des grecs et toute la compagnie. Donc j'ai evidemment adhéré. Les scènes sont incroyables et bluffantes. En plus ils ont parfaitement adaptés la 3D. Ames sensibles s'abstenir  ;D N'aime pas le fin également...

Fait chier à la fin, c'est le cas de le dire !  ;D

Tu as déja essayé de partir avant la fin !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mighty

je serai alors resté doublement sur ma ... fin  ;D

Naydje

Quai d'Orsay : 0,5/5 ou comment massacrer une BD super marrante en la transformant en une pseudo comédie sans saveur.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s