Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

fanchic

La Tour Sombre 4/5

J'ai passé un bon moment. Pas du grand cinéma mais efficace. Le scénar est bien ficelé, la réalisation irréprochable. Le méchant est bien méchant et coriace. Le gentil est bien gentil mais pas trop.
Des scènes d'action de grand niveau.
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Spiderman homecoming - 3,5 / 5 popcorns

J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, le comportement pré ado de Spiderman m'a justement bien fait marrer. Après, je reste plutôt fan the amazing Spiderman, cette version là me correspondait très bien.

Donc ambiance un peu trop teenager pour moi, mais on reste sur un marvel, donc ça passe rès bien.

[/Ghost in the shell - 4,5 / 5 popcorrns b]

Pour être un grand fan du manga, j'ai vraiment apprécié le décor, l'ambiance, l'intrigue, les personnages, on se laisse réellement transporter dans ce monde, il y a une réelle interrogation entre le bien et le mal, les changements de position du héros qui apprend énormément de choses, cela la rend touchante, tout comme certains hommes de l'ombre.

Franchement, excellent, on se laisse entraîner par l'histoire, et j'avoue être rester sur ma fin, non pas parce qu'elle était mauvaise, juste que c'était trop court, et que j'en reveux encore^^.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

RV

Citation de: Virkiel le Août 16, 2017, 10:29:39 AM
[/Ghost in the shell - 4,5 / 5 popcorrns b]

Pour être un grand fan du manga, j'ai vraiment apprécié le décor, l'ambiance, l'intrigue, les personnages, on se laisse réellement transporter dans ce monde, il y a une réelle interrogation entre le bien et le mal, les changements de position du héros qui apprend énormément de choses, cela la rend touchante, tout comme certains hommes de l'ombre.

Franchement, excellent, on se laisse entraîner par l'histoire, et j'avoue être rester sur ma fin, non pas parce qu'elle était mauvaise, juste que c'était trop court, et que j'en reveux encore^^.

+1
Le film n'arrive pas totalement a retranscrire l'ambiance du manga, ce qui aurait été difficile en 1h45 je le concède.
Je reste également sur ma faim et je n'ai pas été totalement convaincu par Scarlett Johansson dans ce rôle encore moins par Juliette Binoche. Par contre, Takeshi Kitano colle parfaitement au personnage d'Aramaki.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Virkiel

Citation de: RV le Août 16, 2017, 12:18:12 PM
+1
Le film n'arrive pas totalement a retranscrire l'ambiance du manga, ce qui aurait été difficile en 1h45 je le concède.
Je reste également sur ma faim et je n'ai pas été totalement convaincu par Scarlett Johansson dans ce rôle encore moins par Juliette Binoche. Par contre, Takeshi Kitano colle parfaitement au personnage d'Aramaki.

Takeshi était pour moi juste énorme, et je te concède cet avis pour Scarlett, pour juliette binoche je n'ai même pas fait attention à sa présence c'est dire, elle ne faisait pas partie des personnes fondamentales du film.

J'ai une attention pour tu sais qui, celui qui est mais qui n'est pas, il était je trouve excellent.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Valerian - 4,5/5 popcorns

Pour avoir lu les commentaires de nombreuses personnes, je considère que le film est d'une beauté réelle, pour le coup je suis en accord avec tout le monde. quand à l'histoire, je la trouve plutôt bien montée, il y a une réelle intrigue, mais pas de grand méchant comme on peut avoir dans les DC Comics. Mais j'ai envie de vous dire que cela ne m'a point dérangé, j'ai aimé cette histoire qui nous plonge dans l'évolution de la vie et des rencontres, des rapports spatio-temporelles, et d'une réelle énigme qui avance au fil de l'histoire.

Je trouve les critiques sur l'histoire exagérées, j'ai passé un excellent moment, et même mieux, j'ai trouvé le film pour le coup trop court, j'en voulais plus.

Et si je dois faire une comparaison avec ghost in the shell, ils sont tous les deux magnifiques à voir, ils ont une histoire bien huilée sur un monde propre à leurs histoires, leur différence tient plus sur la noirceur de l'intrigue, Ghost in the shell est bien plus sombre que Valerian qui pour le coup se veut une histoire pour tous avec des moments drôles, ce que ghost in the shell ne propose pas (mais cela ferait tâche dans le film selon moi).

Je trouve que pour un premier opus, on est dans un film de qualité, et je dirai même qu'il dépasse le 5ème élément, et de loin. Bravo Besson.

ally mac beal

120 battements par minute : 4.5/5 popcorns

A voir si, comme moi, vous avez entendu parler du combat d'Act Up dans votre jeunesse et que vous avez envie d'en savoir plus sur cette période effrayante et fondatrice.
Les acteurs sont extras, on ne verse pas dans le pathos gratuit.

Bref, un grand moment.
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

fanchic

BLADE RUNNER 2049 4,5/5

Fan du premier, je ne pouvais pas ne pas aller voir la suite.
Si je dois donner ne serait-ce qu'un bémol c'est Ryan GOSLING moins charismatique que DECKARD
La mise en scène est superbe, les musiques comme souvent avec ZIMMER entêtantes.
Le scénar est pas mal du tout avec néanmoins la mise en perspective humain-replican moins présente que dans le 1. J'aime bien toutefois le recours aux souvenirs comme marqueur de l'humanité
Enfin bonus, Ana de ARMAS campe l'innovation ultime...

Ponta

Citation de: fanchic le Octobre 11, 2017, 09:07:23 AM
BLADE RUNNER 2049 4,5/5

Fan du premier, je ne pouvais pas ne pas aller voir la suite.
Si je dois donner ne serait-ce qu'un bémol c'est Ryan GOSLING moins charismatique que DECKARD
La mise en scène est superbe, les musiques comme souvent avec ZIMMER entêtantes.
Le scénar est pas mal du tout avec néanmoins la mise en perspective humain-replican moins présente que dans le 1. J'aime bien toutefois le recours aux souvenirs comme marqueur de l'humanité
Enfin bonus, Ana de ARMAS campe l'innovation ultime...
J'avais quelques doutes, les suites 30 ans après sont parfois décevantes.
Avec ton avis, je vais aller le voir avec en bonus le nouveau Kingsman (le 1er m'avait bien plu).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Hirman & Bodyguard - 4,5/5 popcorns

Le duo Ryan Reynolds et Samuel lee Jackson est tout simplement explosif, on se laisse entraîner par ce duo de fou, ils sont énormes et l'histoire plutôt bien monté se laisse regarder avec un grand plaisir, on ne s'ennuie pas du tout. Et +1 pour l'actrice qui joue la femme de Samuel Lee Jackson, juste énorme^^.

fanchic

Citation de: Ponta le Octobre 11, 2017, 12:23:30 PM
J'avais quelques doutes, les suites 30 ans après sont parfois décevantes.
Avec ton avis, je vais aller le voir avec en bonus le nouveau Kingsman (le 1er m'avait bien plu).

KINGSMAN + Blade RUNNER? Ou Blade RUNNER + KINGSMAN?

Seconde solution plutôt!

Virkiel

Citation de: fanchic le Octobre 12, 2017, 06:08:45 AM
KINGSMAN + Blade RUNNER? Ou Blade RUNNER + KINGSMAN?

Seconde solution plutôt!

je dirai la première :-P

Kingsman c'est tellement ouffissime

Ponta

Je suis plutôt sur la 2ème solution.

Je garde le film comique pour la fin. Le look des kingsmen américains avec le chapeau de cowboy et la veste en jean, ça promet :D.
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Octobre 13, 2017, 09:58:12 AM
Je suis plutôt sur la 2ème solution.

Je garde le film comique pour la fin. Le look des kingsmen américains avec le chapeau de cowboy et la veste en jean, ça promet :D.

Sauf que c'est anglais :-P

Ponta

Va voir la bande-annonce. Les kingsmen reçoivent de l'aide de leurs équivalents américains. (Channing Tatum en mode Walker Texas Ranger ! ;D)
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Octobre 13, 2017, 10:30:41 AM
Va voir la bande-annonce. Les kingsmen reçoivent de l'aide de leurs équivalents américains. (Channing Tatum en mode Walker Texas Ranger ! ;D)

Oui mais non, je ne veux pas ce genre d'analyse réductrice  ;D ;D ;D

C'est comme si tu me disais qu'un hobbit se tape un elfe dans le seigneur des anneaux ^^