Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

nPP75

La grande muraille : 3,5 / 5 popcorn

Un bon divertissement, des bons effets spéciaux. Un scénario pas très orginal mais qui développe une légende intéressante et les combats sont visuellement impressionnants et bien travaillés.

RV

Citation de: Virkiel le Janvier 16, 2017, 08:29:10 AM
Pas faux  ;D ;D ;D

Orgueil et préjugés et zombies - 5/5 popcorns

Je l'ai enfin regardé, et franchement une vraie claque dans la gueule, je m'attendais aux éternels films de zombies sans réelles histoires, mais pour le coup on a une histoire bien ficelée avec une bonne intrigue côté humain et zombie. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et pour vous dire que c'est un bon film, mon amie l'a regardé jusqu'au bout (il était 2h du matin quand même).

Donc à voir, car c'est franchement tripant (et ce doit être plus captivant que passengers Mighty^^)

Mouais.....Les 4 filles du docteur March contre les zombies.....au moment de la Révolution.
Encore un scénar' pondu sur un coin de table ou un lendemain de beuverie.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Virkiel

Citation de: RV le Janvier 17, 2017, 03:08:18 PM
Mouais.....Les 4 filles du docteur March contre les zombies.....au moment de la Révolution.
Encore un scénar' pondu sur un coin de table ou un lendemain de beuverie.

Oui ^^ mais tu passes un très bon moment, et Darcy quel charisme ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Bah ça y est, tu m'as donné envie !  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 19, 2017, 09:45:49 AM
Bah ça y est, tu m'as donné envie !  ;D

Franchement il vaut le détour  ;D ;D ;D
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

ally mac beal

Rogue One : 4.5/5 popcorns

Rien à ajouter. J'ai juste au du mal à accrocher avec le début que j'ai trouvé décousu et en effet, le 1er Croiseur interstellaire était trop blanc. J'ai cru que c'était l'Aventure Légo...

Demain tout commence : 4/5 popcorns

Très bon film, drôle, intelligent, émouvant. Acteurs sympas. Avoir avec vos mouchoirs.
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

berder

Citation de: nPP75 le Janvier 16, 2017, 12:41:04 PM
La grande muraille : 3,5 / 5 popcorn

Un bon divertissement, des bons effets spéciaux. Un scénario pas très orginal mais qui développe une légende intéressante et les combats sont visuellement impressionnants et bien travaillés.

Ben on a pas vu le même film !! Bon de super effets spéciaux mais on a du mal à vraiment adhérer à l'histoire notamment à "souffrir" qaund des paquets de chinois se font tuer par les monstres. Il manque un peu d'humanité. 2,5/5 popcorns.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Virkiel

Rogue One : 4.5/5 popcorns

Franchement, j'ai trouvé l'histoire bien faite et en cohérence avec le starwars IV, donc pour ça je dis chapeau bas. Le démarrage est un peu lent, et je trouve qu'on aurait pu vite rentrer dans le sujet, mais après tout cela cadre bien l'histoire.

J'ai bien aimé les références au IV, franchement très bien intégrées dans l'histoire, et un big up à Dark Vador, son combat de fin est une pure merveille  ;D ;D ;D

Et on se retrouve bien dans l'esprit des épisodes IV à VI, et non pas des I à III (que je trouve bien nuls).

Marchepublix-le-gaulois

La la land : 4/5 popcorns

Bon, je vous le dis tout net : j'aime les comédies musicales. Pourquoi ? Parce que le cinéma c'est fait pour faire rêver et montrer des trucs qu'on ne pourrait pas voir dans la vie courante (à mon sens, c'est pourquoi je ne suis pas très cinéma naturaliste), en tout cas pas en tant que tel. Alors dans ce cadre, chez moi les blockbusters, la SF ou certains films avec une intrigue élaborée (je sais pas, Gone Girl par exemple) sont là bienvenus...et les comédies musicales aussi. C'est pas tous les jours qu'on voit chanter des gens dans la rue, un chœur temporaire formé d'inconnus, bref, c'est un conte et ça n'existe pas.

C'est le genre de films qui te donne envie de chanter et danser après être sorti de la séance, de tomber amoureux, de sourire, ce genre de trucs fragiles...et ça fait du bien. Ce n'est pas que le scénario casse tout (même si la fin est plus intéressante qu'un bête happy end), mais l'alchimie est bonne et je dois bien avouer que Ryan Gosseling (que j'exècre dans toute sa platitude) a un rôle sympa, pas complètement lisse, donc il est attachant. J'ai lu par-ci par-là que le réal poussait à travers La la land le chant du cygne du jazz, ce genre de trucs. Moi je pense que le jazz c'est un habillage qui va bien à Hollywood (ambiance Get Shorty ou Kiss Kiss Bang Bang), mais je crois pas que ça soit l'essentiel du film qui est surtout un bon moment à passer.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

nPP75

Resident evil, chapitre final : 1 / 5 popcorn

Clairement il n'y avait plus rien à exploiter dans cette saga et le scénario est une succession d'incohérences. C'est juste un enchainement de bastons avec des zombies en tous genres.

Virkiel

Citation de: nPP75 le Janvier 31, 2017, 12:29:44 PM
Resident evil, chapitre final : 1 / 5 popcorn

Clairement il n'y avait plus rien à exploiter dans cette saga et le scénario est une succession d'incohérences. C'est juste un enchainement de bastons avec des zombies en tous genres.

J'étais sûr que cet opus allait être une merde, déjà que depuis le 3 ça partait déjà en vrille...

Ponta

Resident evil, chapitre final : 3 / 5 popcorn

nPP75 est dur. Ce film est la quintessence de cette saga avec une conclusion dantesque qui en laissera plus d'un pantois... non je déconne ;D.

C'est vrai que le film ne mérite pas un oscar. C'est un film moyen ou sympatoche. Bémol sur le personnage de Wesker qui est trop absent à mon goût.
Mais on ne s'ennuie pas. Beaucoup d'action et du gore. Les bastons sont un trop dynamiques ou rapides, on a du mal à suivre.
La saga est conclue de manière correcte et plusieurs bourdes scénaristiques (pas toutes malheureusement) sont réparées.
En tout cas, il est bien mieux que le 6ème.
Agoraddicted

nPP75

Citation de: Virkiel le Janvier 31, 2017, 01:06:10 PM
J'étais sûr que cet opus allait être une merde, déjà que depuis le 3 ça partait déjà en vrille...

exactement, le filon a été usé jusqu'à la corde

nPP75

Citation de: Ponta le Janvier 31, 2017, 01:54:02 PM
Resident evil, chapitre final : 3 / 5 popcorn

nPP75 est dur. Ce film est la quintessence de cette saga avec une conclusion dantesque qui en laissera plus d'un pantois... non je déconne ;D.

Au début je voulais mettre 2 / 5 parce que c'est divertissant quand même. Mais quand on met tous les films bout à bout, on se dit "tout ça pour ça..."
Les premiers étaient clairement au-dessus.

Ponta

Citation de: nPP75 le Janvier 31, 2017, 03:17:52 PM
Mais quand on met tous les films bout à bout, on se dit "tout ça pour ça..."
Oui surtout à 15 € la place  :'(
Comme les bandes-annonces et les pubs étaient sympas, j'ai peut-être surnoté ;D
Agoraddicted