Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: R.J le Décembre 16, 2016, 03:50:08 PM
Thomas Pesquet parle six langues, dont le russe et le chinois (depuis peu le chinois paraît-il).

Le russe est aussi indispensable que l'anglais à ce niveau. Pas forcément le temps de trouver le manuel de soyouz dans la bonne langue en cas d'urgence ...

Cela ne fait pas partie des pré requis pour être astronaute en tout cas...

Citation de: Saga le Décembre 16, 2016, 04:12:40 PM
une amie Kirghize me dit que "Virkiel" en russe, ca veut dire "Chèvre qui broute".

;D ;D ;D

Tu sais ce qu'il te dit : mehhhh mehhhhh mehhhhh
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Saga

Citation de: Virkiel le Décembre 16, 2016, 04:15:20 PM
Cela ne fait pas partie des pré requis pour être astronaute en tout cas...

Je ne sais pas ce qui fait partie des pré-requis pour être astronaute, mais dans le cadre d'un film, c'est plausible qu'il sache parler le russe et le chinois.

Quand meme !

Saga

Citation de: Virkiel le Décembre 16, 2016, 04:15:20 PM
Tu sais ce qu'il te dit : mehhhh mehhhhh mehhhhh

Enfin une bonne consultation en droit de ta part !  :P

Virkiel

Citation de: Saga le Décembre 16, 2016, 04:25:12 PM
Je ne sais pas ce qui fait partie des pré-requis pour être astronaute, mais dans le cadre d'un film, c'est plausible qu'il sache parler le russe et le chinois.

Quand meme !

Cela ne me choquerait pas non plus, mais j'ai trouvé ça bizarre et puis sandra bullock n'était pas crédible :-(

Citation de: Saga le Décembre 16, 2016, 04:26:17 PM
Enfin une bonne consultation en droit de ta part !  :P

Impressionné  ;D ;D ;D
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

nPP75

Rogue One, a Star Wars story : 4,5 / 5 popcorn

Je ne m'étendrai pas bcp en commentaires afin de ne pas spoiler le film. Il est absolument génial et s'insère parfaitement dans la saga, à tel point qu'on a l'impression de voir un vrai épisode "III,5" et non une histoire parallèle. Tous les personnages (principaux et secondaires) sont forts et attachants.

J'enlève juste 0,5 pt car j'aurais aimé des batailles (spatiales) d'une plus grande ampleur (encore que...) et il y a quelques petites longueurs scénaristiques au début. (Et bêtement j'ai réservé par erreur une séance en VF 2D...)
En dehors de ça le film est un régal, le temps passe hyper vite et on veut très vite le revoir (en VO et/ou 3D)

raffalli2

rogue one  4/5

je rejoins en tout point les 2 commentaires précédents

et oui Naydje j'avais les memes craintes que vous mais on peut melanger Disney et sw
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

shorty

Rogue one 4/5

Perso comme les autres j'ai vraiment adoré.
Juste le petit truc qui m'a choqué : "le croiseur interstellaire était un peu trop blanc"", ca m'a fait bizarre...

ça doit être l'effet marketing pour les revendre dans une autre couleur.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

nPP75

Assasin's creed : 3,5 / 5 popcorn

Je ne connaissais pas le jeu vidéo donc je ne suis pas capable de juger l'univers mais ça reste un bon film d'action/science-fiction, impressionnant visuellement.

Passengers : 3,5 / 5 popcorn

Un très bon film de SF pour les inconditionnels du genre, mais qui ne révolutionne pas les choses. Des petites touches d'humour bien appréciables et des supers visuels (surtout sur Jennifer Lawrence  :-* )

gratin

Paterson : 4/5 popcorn bio

Le genre de film "arte" que j'aime bien voir de temps en temps au ciné, ne prenant pas le temps de mater des films "lents" de 2 h chez moi. C'est du Jim Jarmush. Complémentatif, ça discute..c'est de la tranche de vie, de la poésie (au sens propre) avec une belle "photographie".

L'acteur principal est le méchant du star wars de l'an dernier. Ce rôle là lui va bien mieux.

On est en plein dans de la culture américaine (évoque en filigrane la poésie "new yorkaise" des années 50-60), faut pas y être hermétique. J'aurai d'autant plus apprécié si j'avais lu 2 - 3 trucs avant là-dessus.
Peut-être qualifié de chiant ou de belle parenthèse.   

fanchic

Citation de: shorty le Décembre 26, 2016, 08:18:54 AM
Rogue one 4/5

Perso comme les autres j'ai vraiment adoré.
Juste le petit truc qui m'a choqué : "le croiseur interstellaire était un peu trop blanc"", ca m'a fait bizarre...

ça doit être l'effet marketing pour les revendre dans une autre couleur.

Moi aussi, très bon divertissement.

Les passages humoristiques ne sont pas lourdingues façon C3PO, FINN ou pire JARJARBINKS.
L'héroïne est bien plus proche de Carrie FISCHER que des bien trop lisses AMIDALA ou REY

Les batailles sont à la fois très bien filmés et très bien séquencées.
Grand fan de la bataille stellaire finale notamment avec les 2 croiseurs interstellaires...
You're entering a world of pain...a world of pain

Dorca

Passengers : 4/5 popcorns

Un film encore une fois vu sans a priori, je n'en attendais pas grand chose et, encore une fois : agréable surprise.

La réalisation est plus que réussie, les plans sont eux aussi de bonne facture, le scénario plutôt intéressant même si comme dit, il n'y a rien de révolutionnaire, des acteurs (peu nombreux  :)) mais avec un jeu plutôt juste! Bref, un bon moment! ;) Mme qui n'aime en général pas la SF a plutôt accroché aussi ! ;)

mighty

Passengers : 4/5 popcorn.
Rien de révolutionnaire. histoire d'amour. Pour les belles scènes ça se voit au cinéma. Pas plus. Une bonne détente mais bon franchement je m'attendais à mieux;

Virkiel

Citation de: mighty le Janvier 06, 2017, 09:09:11 PM
Passengers : 4/5 popcorn.
Rien de révolutionnaire. histoire d'amour. Pour les belles scènes ça se voit au cinéma. Pas plus. Une bonne détente mais bon franchement je m'attendais à mieux;

Tu  mets quand meme 4/5 ^^

Ponta

Mighty est bon public : la preuve, ça fait 5 ans qu'il nous supporte  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 09, 2017, 09:14:19 AM
Mighty est bon public : la preuve, ça fait 5 ans qu'il nous supporte  ;D

Pas faux  ;D ;D ;D

Orgueil et préjugés et zombies - 5/5 popcorns

Je l'ai enfin regardé, et franchement une vraie claque dans la gueule, je m'attendais aux éternels films de zombies sans réelles histoires, mais pour le coup on a une histoire bien ficelée avec une bonne intrigue côté humain et zombie. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et pour vous dire que c'est un bon film, mon amie l'a regardé jusqu'au bout (il était 2h du matin quand même).

Donc à voir, car c'est franchement tripant (et ce doit être plus captivant que passengers Mighty^^)