Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Journée de la femme

Démarré par Elaïs, Mars 08, 2013, 09:42:21 AM

« précédent - suivant »

Elaïs

Bonjour,

Je travaille pour un EPA, j'ai mon DRH qui vient de passer me voir pour me demander ce que je pensais ( juridiquement parlant) de son idée de proposer aux femmes de l'établissement de partir une heure plus tôt aujourd'hui.  :o ;D ( J'adore mon chef!  ;D).
Ceci dit, bien que je trouve son idée sur sympa!  ;D Je me demande dans quelle mesure il peut la mettre en oeuvre sans :

- voir les féministes  débarquer en criant à la discrimination
- voir les misogynes débarquer en criant à la discrimination
- couvrir les malchanceuses qui pourraient avoir un accident pile pendant l'heure offerte.

Je suis convaincue que son idée bienveillante et au final, plutot généreuse, est impossible à mettre en oeuvre.

Qu'en pensez-vous?

Market

Il a voulu marquer le coup à sa façon. C'est sympa. Maintenant, s'il faut y voir des choses vaseuses, politiques, discriminantes et patati et patata..on ne s'en sort plus. Après tout, pourquoi avoir instauré une journée de la femme si ce n'est pas pour lui rendre hommage ? Autant que nous en profitions parce que demain, nous redeviendrons des hommes.
UTC/GMT + 4

anna

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

beau temps

il s'est levé en disant "tiens je vais faire ma BA", quoi  ::)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

the blonde

et ça va vite devenir journée de la flemme, si les femmes gagnent une heure!
;D

anna

autre idée :
par exemple communiquer sur les mesures qui seront prises pour réduire les écarts de rémunération

bon ça peut se faire dans un cadre convivial, un pot vers 16H et ensuite tout le monde s'en va en WE
:)

Market

Rabat-joie Anna. on s'en fiche. c'est une heure de gagné lol  Ah je sais, tu aurais préféré la journée.  :P
UTC/GMT + 4

Coccy

la journée de la femme.... pffffffffffffffffff
ça me donne à penser que certaines auraient besoin de "tendre le bâton pour se faire battre"  :o ???

pour moi, ça ne grandit pas les femmes ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Market

Citation de: Coccy le Mars 08, 2013, 11:20:31 AM

la journée de la femme.... pffffffffffffffffff
ça me donne à penser que certaines auraient besoin de "tendre le bâton pour se faire battre"  :o ???

pour moi, ça ne grandit pas les femmes ::)

ben moi j'ai pris un centimètre depuis ce matin.  ;D

Il y a bien la fête des père, la fête des mères, la fêtes des grands-mères, le jour de commémoration de l'esclavage, Noel, Jour de l'An, Pâques.. Au moins un jour où les gens se souviennent... C'est la société qui a voulu ça. Ben moi j'assume.

UTC/GMT + 4

anna

Citation de: Market le Mars 08, 2013, 10:58:30 AM
Rabat-joie Anna.

toujours là pour ça  :P
et non pas besoin qu'on me donne une heure ou une journée au nom de la biologie ::)
je suis en vacances ce soir  ;)

Coccy

Citation de: Market le Mars 08, 2013, 11:33:33 AM
ben moi j'ai pris un centimètre depuis ce matin.  ;D

Il y a bien la fête des père, la fête des mères, la fêtes des grands-mères, le jour de commémoration de l'esclavage, Noel, Jour de l'An, Pâques.. Au moins un jour où les gens se souviennent... C'est la société qui a voulu ça. Ben moi j'assume.

j'en connais au moins un qui n'a pas besoin de la journée de la femme pour se souvenir que j'existe!!!  ;D  ;)

beau temps

C'est vrai, pourquoi elles la ramèneraient, les femmes? Déjà qu'elles ont le droit de vote, faut pas pousser mémé dans les orties, hein. :P

Donc il faudrait tolérer les inégalités de traitement, se taire, ne pas profiter d'une occasion de mettre en avant toutes les inéquités, et sourire pour avoir l'impression d'être "grandes"?

ouh désolée mais cha m'énerv'
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Market

Citation de: anna le Mars 08, 2013, 11:38:17 AM
toujours là pour ça  :P
et non pas besoin qu'on me donne une heure ou une journée au nom de la biologie ::)
je suis en vacances ce soir  ;)

C'est du joli !

Ben moi j'arrête de dire que je vais aller à Paris parce qu'il y a toujours un truc qui me cloue au sol.
UTC/GMT + 4

the blonde

Là où Black Pearl bosse, ben en ce jour de commémoration, il offre aux femmes un carnet de 50€ en chèque cadeau! C'est valable chez Darty, etc. de quoi changer le fer ou l'aspi!  ;)

Coccy

Citation de: beau temps le Mars 08, 2013, 11:42:58 AM
C'est vrai, pourquoi elles la ramèneraient, les femmes? Déjà qu'elles ont le droit de vote, faut pas pousser mémé dans les orties, hein. :P

Donc il faudrait tolérer les inégalités de traitement, se taire, ne pas profiter d'une occasion de mettre en avant toutes les inéquités, et sourire pour avoir l'impression d'être "grandes"?

ouh désolée mais cha m'énerv'

meuhhhhhhhh non!! on est déjà les meilleures!!!  8)

ce qui m'agace dans ce concept, c'est qu'on consacre UNE SEULE JOURNEE à un sujet qui devrait préoccuper TOUS LES JOURS et du coup, le résultat obtenu risque d'être à l'inverse de celui espéré