Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Journée de la femme

Démarré par Elaïs, Mars 08, 2013, 09:42:21 AM

« précédent - suivant »

Elaïs

Merci pour vos contributions qui me confirment que j'ai eu raison de lui dire de ne pas le faire car, au delà de la question juridique, ca ralerait de tous les cotés  ;D

;D

ceci dit j'aime bien mon DRH avec ses petites propositions de BA qui lui font oublier qu'il n'y a toujours pas de femmes dans l'ED alors que celles-ci composent 68% du personnel  ::)

anna

bonne décision ;)
mais du coup ça a donné des idées à Market qui va s'empresser de la souffler à son chef  ;D
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Elaïs

de toutes facons, cela devrait être un férié!  8)

psaii

Citation de: Market le Mars 08, 2013, 11:33:33 AM
ben moi j'ai pris un centimètre depuis ce matin.  ;D

moi aussi, mais de tour de taille. En cette journée de la femme on m'a offert un kinder.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

the blonde

Citation de: psaii le Mars 08, 2013, 04:47:51 PM
moi aussi, mais de tour de taille. En cette journée de la femme on m'a offert un kinder.
Psaii, la coque jaune à l'interieur, ça ne s'avale pas...  ;D
Bon j'arrête là, j'vais aller laver ma tasse plutôt!

Coccy

Citation de: psaii le Mars 08, 2013, 04:47:51 PM

et c'était quoi la surprise ??  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

psaii

en fait c'etait pas un kinder surprise, mais un kinder tout court, en barre quoi.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

TpF

8)    Bjour très chères,

Je viens jouer "l'incrust" dans ce fil exclusivement féminin jusqu'à lors.
Pour vous soumettre une question qui n'est pas à vocation polémiste mais qui me taraude et dont j'aimerais connaitre votre analyse.

D'éminents statisticiens déclarent que les femmes ont un salaire xx% inférieur à celui de leur congénères dans les mêmes postes avec les mêmes formations, les mêmes responsabilités et les mêmes résultats.
Alors pourquoi les employeurs qui sont majoritairement comptables et pragmatiques ne se précipitent ils pas sur le recrutement féminin et pourquoi le taux de chômage est il toujours plus élevé chez les femmes ?
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Market

Risques :
- harcèlement sexuel
- si trop jolie, moins de chance d'être recrutée
- si en surpoids également
- absentéisme (coliques et migraines)
- enfant malade
- grossesse
- hystérie (qui n'est pas l'apanage des femmes et en plus il y a le vibro...... lol - bah quoi, c'est médical !)
- ...

what else ?

UTC/GMT + 4

Market

8 mars, en hommage à une grève d'ouvrières russes qui a ouvert la voie à l'émancipation des femmes. Na.

Alors, OUI, vive le 8 mars  !!!!!!

Je suis une femme liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
UTC/GMT + 4

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Ponta

Je suis étonné que les questions d'inégalités professionnelles homme/femme vous préoccupent autant dans la fonction publique.

Les salaires sont liés à l'ancienneté, le sexe n'entre pas en considération. Ca me paraît difficile de taxer la fonction publique de sexiste et mysogine.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

c'est vrai pour le traitement indiciaire
c'est parfois très loin d'être le cas pour les primes, surtout celles des cadres

Market

Citation de: Ponta le Mars 12, 2013, 11:35:13 AM
Je suis étonné que les questions d'inégalités professionnelles homme/femme vous préoccupent autant dans la fonction publique.

Les salaires sont liés à l'ancienneté, le sexe n'entre pas en considération. Ca me paraît difficile de taxer la fonction publique de sexiste et mysogine.

J'étais étonnée moi aussi. Mais il semblerait qu'il y ait un écart de 18 à 20 % même dans le secteur public. A mon avis, cela doit concerner les contractuels voire les CDIser qui n'ont pas le statut de fonctionnaire donc mais qui sont assimilés. Dans la fonction publique, tout est une question d'indice mais pas que : il y a les à-côtés comme les NBI, les surplus pour enfants (le nom m'échappe), etc.
UTC/GMT + 4

beau temps

Citation de: Ponta le Mars 12, 2013, 11:35:13 AM

quand on parle d'inégalités professionnelles hommes femmes il n'y a pas que le traitement, il y a aussi la promotion, l'accès aux postes à responsabilité, le recrutement...
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles