Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Relèvement du seuil à 15 000 euros ?

Démarré par Atreylies, Octobre 19, 2011, 12:48:21 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: gwenadu le Décembre 27, 2011, 10:10:33 AM
Suite au relèvement du seuil à 15 000€ ,pensez vous modifier vos procédures de MAPA ?

non parce que le seuil de 15 000 sera annulé, comme quand il était passé à 20 000
enfin je dis ça, je dis rien
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

psaii

Citation de: gwenadu le Décembre 27, 2011, 10:10:33 AM
Suite au relèvement du seuil à 15 000€ ,pensez vous modifier vos procédures de MAPA ?

Ne me dis rien...
T'es breton!!!!!

Pour en revenir au sujet, oui, je vais tout modifier. et en profiter pour faire un peu de ménage dans la procédure. Si faut revenir à 4 000 euros, re-modification. Juste pour avoir le plaisir de recevoir des coups de fils de mes collègues qui ne comprennent plus rien.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

anna

Citation de: psaii le Décembre 27, 2011, 10:33:13 AM
Pour en revenir au sujet, oui, je vais tout modifier. et en profiter pour faire un peu de ménage dans la procédure. Si faut revenir à 4 000 euros, re-modification. Juste pour avoir le plaisir de recevoir des coups de fils de mes collègues qui ne comprennent plus rien.

pareil  ;)
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Djibee

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 27, 2011, 10:12:09 AM
non parce que le seuil de 15 000 sera annulé, comme quand il était passé à 20 000
enfin je dis ça, je dis rien

Je dis que tu bluff !
In Fide Ad Scientiam -

beau temps

Citation de: psaii le Décembre 27, 2011, 10:33:13 AM
Bravo. L'obscurantisme est une arme redoutable (ma préférée) et d'autant plus quand on feint de vouloir le contraire.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

anna

psaii est machiavélique
depuis qu'elle est en idf, elle a beaucoup perdu de sa candeur bretonne

enfin si encore un peu... les collègues savent très vite quand les seuils sont modifiés

Naydje

chez moi ils ne sont pas au courant et je ne communique pas, sinon ça va être la foire au n'importe quoi sachant que j'ai pas mal de marché entre  10 000 et 15 000 HT
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

anna

gb2

le décret a été validé en amont par le CE donc sauf à ce qu'ils se déjugent cela ne changer pas

sur le fond, c'est une respiration pour les pouvoirs publics car si l'Etat a tendance à s'affranchir des règles, les juristes de collectivité ont tendance à devenir intégristes sur ces questions...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise en concurrence que l'achat n'est pas réalisé de manière responsable....

que les juristes marchés des collectivités (dont je ne fais plus partie :-) ) se préoccupent de sujets plus structurants....

mais évidemment certains services techniques dépenseront sans regarder ou saucissoneront toujours. Pour autant ce ne sont que des minorités....

Naydje

Citation de: gb2 le Décembre 27, 2011, 12:15:36 PM
le décret a été validé en amont par le CE donc sauf à ce qu'ils se déjugent cela ne changer pas

sur le fond, c'est une respiration pour les pouvoirs publics car si l'Etat a tendance à s'affranchir des règles, les juristes de collectivité ont tendance à devenir intégristes sur ces questions...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise en concurrence que l'achat n'est pas réalisé de manière responsable....

que les juristes marchés des collectivités (dont je ne fais plus partie :-) ) se préoccupent de sujets plus structurants....

mais évidemment certains services techniques dépenseront sans regarder ou saucissoneront toujours. Pour autant ce ne sont que des minorités....

ce ne sont pas les mêmes qui jugent et qui donnent des conseils, on ne peut être juge et parti...

Naydje is Chaoui!

psaii

Citation de: anna le Décembre 27, 2011, 11:50:17 AM
psaii est machiavélique
depuis qu'elle est en idf, elle a beaucoup perdu de sa candeur bretonne

enfin si encore un peu... les collègues savent très vite quand les seuils sont modifiés

machiavélique tu exagères. J'annonce à tout le monde en même temps et quand chacun vient me demander pour sa petite procédure, je réponds que j'ai donné la réponse et que normalement ça devrait pas poser problème. Sauf si t'as pas écouté. Mais ça t'intéresse pas ou quoi les marchés publics?? C'est hyper important tu te rends pas compte. Bon on reprend depuis le début; alors les grands principes de la commande publique, etc.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Ororo Munroe

si on reprend les deux décret à la lettre :

le décret 2008-1356 ne mentionne pas "le conseil d'état entendu", ce que fait le décret 2011-1853.... preuve suffisante pour dire que la section administration du CE n'a pas été saisie pour le 2008-1356 ?

cependant je rejoins Naydje, la section administration du CE a donné son avis
cela n'empêcherait peut etre pas, la section du contentieux de dire l'inverse

à moins (et là attention je vais tenter de m'insinuer dans le cerveau complexe de nos juges).... à moins que la section contentieux du CE avait sanctionné le décret 2008-1356 parce que justement, la section administration n'avait pas été saisie ?
là ce serait vraiment vicieux.....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Naydje

ou alors que le chef de la section contentieux s'est pris la tête avec le chef de la section administration et que pour se venger il a annulé le décret rien que pour lui montrer qui était le patron mdr

Naydje is Chaoui!

gb2

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 27, 2011, 01:59:06 PM
si on reprend les deux décret à la lettre :

le décret 2008-1356 ne mentionne pas "le conseil d'état entendu", ce que fait le décret 2011-1853.... preuve suffisante pour dire que la section administration du CE n'a pas été saisie pour le 2008-1356 ?

cependant je rejoins Naydje, la section administration du CE a donné son avis
cela n'empêcherait peut etre pas, la section du contentieux de dire l'inverse

à moins (et là attention je vais tenter de m'insinuer dans le cerveau complexe de nos juges).... à moins que la section contentieux du CE avait sanctionné le décret 2008-1356 parce que justement, la section administration n'avait pas été saisie ?
là ce serait vraiment vicieux.....

Même si ce ne sont pas les mêmes, il en va de la cohérence de l'institution que de confirmer cela.... vous imaginez deux secondes le CE déjuger le CE....
faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau....
ce n'est peut être pas écrit dans le décret mais j'ai lu dans la conf de presse de Fillon que le CE avait été saisi pour avis

Ororo Munroe

Citation de: gb2 le Décembre 27, 2011, 04:01:53 PM
Même si ce ne sont pas les mêmes, il en va de la cohérence de l'institution que de confirmer cela.... vous imaginez deux secondes le CE déjuger le CE....
faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau....

je t'en donne la preuve
le CE a bien été saisi pour avis sur le décret 2009-1456 pour les procédures de recours (application de l'ordonnance et de la directive recours) et a émis un avis favorable
or je vois que le CE le 1er juin 2011, sanctionne l'article 80.I.2a du CMP (mesure reprise dans la réforme du CMP de 2011) .... alors que ce même a du 2 du I de l'article 80 avait été introduit par le décret 2009-1456....

donc le CE se déjuge, selon la section !