Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Relèvement du seuil à 15 000 euros ?

Démarré par Atreylies, Octobre 19, 2011, 12:48:21 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: Djibee le Novembre 22, 2011, 04:12:57 PM
Le temps de la procédure et du retour à 4 000 €, une sacrée paire de marchés aura été passée (permettant ainsi de redynamiser le tissu économique local/régional)  ;)
:D OUI. Le temps que le décret soit retoqué, la LOI sera sortie et donc le décret devenue "caduque".  ;D
et tout cela AVANT les élections.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Naydje

même si le décret n'est pas retoqué, je vois bien le CE faire un contrôle de conventionnalité de la loi et bam, annulation
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

NIKAL

Après 2008, 2011. Le gouvernement s'apprête à publier au JO le décret relevant le seuil des petits achats à 15 000 euros HT. François Baroin, ministre des Finances, l'a déjà signé. Il est en contre seing dans les autres ministères. Un comité de pilotage avance sur la mise en place d'une plateforme de centralisation des AAPC.

Djibee

In Fide Ad Scientiam -

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Naydje

Naydje is Chaoui!

Michel

j'suis pas certain d'avoir tout compris : le seuil passe de 20.000 euros à 15.000 euros !  :o   :D
je cite : "la somme de 20 000 euros HT est remplacée par la somme de 15 000 euros HT"
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Dark

Oui, le seuil de 20 000, revenu à 4000 grave à Perez, remonte à 15 000.

J'ai eu une réunion ce matin, ma responsable elle-même s'est emmellée les pinceaux...

psaii

Citation de: Michel le Décembre 12, 2011, 05:03:50 PM
j'suis pas certain d'avoir tout compris : le seuil passe de 20.000 euros à 15.000 euros !  :o   :D
je cite : "la somme de 20 000 euros HT est remplacée par la somme de 15 000 euros HT"

TU MENS !! c'est pas leur genre d'oublier de rectifier des seuils !
La comédie c'est la tragédie + le temps.

ddaniele

Naydje

Citation de: Michel le Novembre 18, 2011, 12:08:44 PM
Le problème est surtout les ayatollah compulsifs d'une pseudo mise en concurrence systématique dès le premier centime d'€uros.
Je suis pour une mise en concurrence "adaptée" et la possibilité de n'en faire aucune si les circonstances le "justifient" (ce qui ne veux pas dire faire n'importe quoi).
Le temps passé à trouver des devis à un coût pour l'établissement, celui de toutes les personnes intervenants dans le circuit du parapheur également.
Pour les petits montants, si la mise en concurrence est réelle (ce qui est déjà rarement le cas), il y aura tout au plus 4% d'économie de faite sur les prix moyens du marché.
Le temps et l'énergie gagné en interne peut rapidement atteindre un coût de 600 euros.
Dans cette hypothèse, avec un achat de 15.000 euros sur lequel, "grâce" à votre consultation, vous avez économisé 600 euros, cette sommes ayant été intégralement consommé dans l'énergie et le temp de travail des agents en interne ; cette consultation me semble totalement inadaptée ; puisqu'elle ne permet aucune économie.
A contrario, avec un dialogue directe et "judicieux" de négociation du prix de l'achat, même si pas "formalisé", peut rapidement permettre de VRAI économie d'argent, de temps, et d'énergie.

c'est bien ce que je dis : en négociant directement avec trois entreprises sélectionnées au préalable, on gagne du temps et de l'argent

Naydje is Chaoui!

Djibee

Nous nous avons un problème où dans notre secteur, il n'y a pas énormément d'entreprises et ces dernières ne répondent pas toujours au devis ! Ce n'est même pas un problème de prix mais de réponses !
In Fide Ad Scientiam -

mighty

Quand est ce que Michel remplace notre Déesse au ministère.  ;D

gwenadu

Suite au relèvement du seuil à 15 000€ ,pensez vous modifier vos procédures de MAPA ?