Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nouvelles activités de Localjuris (DF)

Démarré par speedy, Mars 01, 2011, 09:13:45 AM

« précédent - suivant »

Djibee

Etant relativement nouveau sur le forum (encore que le temps passe vite), j'ai souvent était un peu surpris par le ton assez directif de DF qui nous rappelait à l'ordre sur les grands principes, et les valeurs de la fonction publique.

Quand je lis la page de localjuris, désolé mais c'est plus fort que Dark Vador...dans le genre je bascule du côté obscur, je tue tous les padawan et je crache dans la bonne soupe que j'ai aidé à préparer...ça laisse un goût amer.

L'idée est excellente, et je crois que c'est un créneau à prendre...Mais je me rappelle d'un post récent où je ne sais plus qui s'était fait taillé comme un rosier pour avoir suggérer de monter une boîte d'aide aux entreprises pour la constitution des DCE !!!

Ce forum est génial parce qu'il ne tombe pas dans la discussion de comptoir, et dépasse les visions manichéennes enfantines de l'univers de la commande publique.

Le discours tenu et les illustrations me font penser à la revue "Dét*ctive" où on vend du sensationnel en profitant des instincts curieux et entretenant un voyeurisme dérangeant.

Encore une fois l'idée est géniale, mais après avoir lu et nous avoir incité à y croire, assister à cela fait perdre tellement de crédibilité...dommage.

Cela doit nous inciter à nous bouger comme le dit Naydje.

Donc :
- dès ce soir je fais les démarches pour adhérer à l'assoc
- je vais noyer ma tristesse dans une série de binouze dans mon pub préféré
- je vais écouter dutronc (ou la reprise d'indochine) chanter l'Opportuniste !

C'est comme si Lénine était devenu trader à Wall Street ! 
In Fide Ad Scientiam -

Naydje

on s'en tape de tes états d'âme lol
passe à la caisse l'asso t'attend mon pote!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kpiaf

Citation de: Naydje le Mars 01, 2011, 05:59:05 PM
on s'en tape de tes états d'âme lol
passe à la caisse l'asso t'attend mon pote!

Pas mieux ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Naydje is Chaoui!

Naydje

Naydje is Chaoui!

Michel

Citation de: Djibee le Mars 01, 2011, 05:50:17 PM
la discussion de comptoir,

- dès ce soir je fais les démarches pour adhérer à l'assoc

- je vais noyer ma tristesse dans une série de binouze dans mon pub préféré
1) Pour la discussion de comptoir, c'est très très bien, surtout pour ce que l'on met sur le comptoir ! hips !

2) Pour l'asso, c'est moralement obligatoire . . . donc MERCI et le montant est Liiiibreeee (enfin c'est une consultation avec mini ; mais sans maxi ! ;-))))

3) Pour les pub's "préférés" je propose que l'on ajoute une rubrique au futur site de l'asso ! (hein . . . c'est moi qui doit faire ! aie ! crétin ! tu pouvais pas te la fermer !

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Djibee

Tant que ça parle grands principes, on peut faire de la merde en lingot ça dérange pas mais dès que ça parle oseille attention ça se réveille !

J'adhère à l'idée de Michel, on sait jamais, perdu au fin fond de la Bretagne ou de l'Allemagne Alsace, c'est toujours utile d'avoir une adresse !
In Fide Ad Scientiam -

fanchic

CitationQuant à la nouvelle activité de Dominique, pas de commentaires en ce qui me concerne si ce n'est que ce n'est pas non plus infamant comme activité. Reste à voir si ça fonctionnera ....

Exact, je suis quand même un peu nauséeux après avoir lu et relu une seconde fois la page d'accueil.

Une chose est sûre, çà risque de faire un peu peur à certains de recevoir du courrier de localjuris parce qu'on peut dire ce qu'on veut, DM c'est quand même une sacrée pointure.
Comme quoi, je ne suis pas mécontent de ne plus monter de MP.
You're entering a world of pain...a world of pain

Djibee

Citation de: fanchic le Mars 02, 2011, 05:53:42 AM
Une chose est sûre, çà risque de faire un peu peur à certains de recevoir du courrier de localjuris parce qu'on peut dire ce qu'on veut, DM c'est quand même une sacrée pointure.
Comme quoi, je ne suis pas mécontent de ne plus monter de MP.

Tant que c'est pas Chuck Norris qui m'envoie un AR, je crains rien !
In Fide Ad Scientiam -

Naydje

Oui mais imaginez une chose : DM c'est ptet le Chuck Norris des MP, tu fais quoi là?

Naydje is Chaoui!

anna

comme tu as failli et pas suivi la voie tracée par le chevalier blanc des mp
il te condamne à la peine capitale et annule ton marché
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

anna

anna

c'est un tarif spécial anniversaire :)

2001-2011
10 ans presque jour pour jour

speedy

il y a des réactions excessives :  
le jeu de la concurrence fait que les juristes et/ou conseillers doivent se faire connaître également et ensuite il est normal qu'ils en vivent.
Les prix pratiqués sont normalement la confrontation du marché au sens des économistes donc de l'équilibre de l'offre et de la demande, si certains estiment trop cher par rapport aux bénéfices attendus, bien mais ils n'ont aucune obligation d'acheter .... ce type d'activité nécessite une part de veille et de maintient à niveau des connaissances et compétences  et donc ce niveau de prix ne me choque pas du tout !

Remontons sur quelques post et nous verront qu'actuellement certains dirigeants (chefs de services ou directeurs) tentent différentes manoeuvres pour rester dans les budgets (ou les plannings) et franchissent la ligne blanche, donc que des prestataires potentiels le disent ne me choque pas outre mesure. Ssi certaines formulations soient percues agressives, n'est pas parce qu'il faut que l'on se remette en cause  ?  dans les relations Opérateurs économiques / administration il est temps de penser en terme de relations durables et pas simplement au coup par coup  (marché par marché) ...  
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !