Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négociation en procédure adaptée

Démarré par Kpiaf, Mai 12, 2010, 04:18:11 PM

« précédent - suivant »

andoli

Citation de: Kpiaf le Mai 14, 2010, 09:25:34 AM
Ben c'est ce que je comprends...

quelle différence fais tu entre les critères de sélection des offres et les critères de jugement des offres ? peuvent-ils être identiques ?

tragique_fernand

Citation de: andoli le Mai 14, 2010, 09:32:53 AM

quelle différence fais tu entre les critères de sélection des offres et les critères de jugement des offres ? peuvent-ils être identiques ?
je le comprendrais éventuellement comme une note minimale à obtenir sur les critères de jugement des offres :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Kpiaf

Citation de: andoli le Mai 14, 2010, 09:32:53 AM

Citation de: Coccy le Mai 14, 2010, 09:16:59 AM
+1
à la limite, je me demande si critère de présélection = critère de jugement des offres, dans la réponse ministérielle ??? j'ai bon?

Ben non, sinon il ne s'agirait pas de critères de présélection...
Pour moi, les critères de présélection ne sont pas les critères de choix de l'offre mais sont des critères qui permettent de présélectionner les OE avec lesquels on peut négocier.
Concrètement, on pourrait voir les choses comme ça :
- critères de choix de l'offre : qualité 50 % / prix : 30 % / délais : 20 %  
- critères de présélection (admission à la négociation) : note globale égale ou supérieure à 15/20 (sachant que la fixation de ce "niveau" de qualité doit être justifiée par l'objet du marché - en fait c'est précisément ce point là qui me gène...

=> Préanalyse des offres au regard des critères de choix annoncés en amont ;
=> Etablissement d'un classement provisoire en fonction des dits critères ;
=> Application des critères de présélection annoncés en amont (par exemple : note globale égale ou supérieure à 15/20 sur l'ensemble des critères annoncés) et détermination de la liste des OE admis à participer à la négociation
=> Négociation avec les OE présélectionnés.

"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Sachant que, en théorie, c'est simple mais en pratique... Déterminer à l'avance le niveau de qualité minimum escompté me semble particulièrement délicat...
- si le niveau minimum est trop haut au regard des offres produites : ne restera plus personne avec qui négocier ! :-(
- si le niveau minimum est trop bas au regard des offres produites : tout le monde sera admis à négocier donc cette phase ne sert plus à rien...

Bref, cette méthode me semble totalement contreproductive voire impraticable !
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Mai 14, 2010, 09:38:35 AM
Sachant que, en théorie, c'est simple mais en pratique... Déterminer à l'avance le niveau de qualité minimum escompté me semble particulièrement délicat...
- si le niveau minimum est trop haut au regard des offres produites : ne restera plus personne avec qui négocier ! :-(
- si le niveau minimum est trop bas au regard des offres produites : tout le monde sera admis à négocier donc cette phase ne sert plus à rien...

Bref, cette méthode me semble totalement contreproductive voire impraticable !
* tragique_fernand sort le canon à excréments :-)
je suis quand même content que çà ne soit pas mon sénateur voisin Piras qui soit à l'origine de la question :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Mai 14, 2010, 09:41:04 AM
* tragique_fernand sort le canon à excréments :-)
je suis quand même content que çà ne soit pas mon sénateur voisin Piras qui soit à l'origine de la question :-)

Ben, pour tout te dire, ça m'a surprise que ce ne soit pas lui !
On dirait qu'il a lâché l'affaire depuis quelques temps ! :-))))
Mais heureusement, les députés semblent avoir pris la relève !
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Mai 14, 2010, 09:42:34 AM
Ben, pour tout te dire, ça m'a surprise que ce ne soit pas lui !
On dirait qu'il a lâché l'affaire depuis quelques temps ! :-))))
Mais heureusement, les députés semblent avoir pris la relève !
il est gravement malade depuis plusieurs années m'a dit son suppléant :-(

goran

z'êtes pas en train de construire une usine à gaz là ??? je fais comme Tragique jusqu'à maintenant, et je crois que je vais continuer épissétou !

Kpiaf

Citation de: goran le Mai 14, 2010, 09:43:43 AM
z'êtes pas en train de construire une usine à gaz là ??? je fais comme Tragique jusqu'à maintenant, et je crois que je vais continuer épissétou !

Ben ce n'est pas nous qui montons l'usine à gaz... C'est le ministre... Une tentative désespérée de faire diversion peut-être ! :-))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

c'est une tradition du siècle dernier Mâme :-)

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Mai 14, 2010, 09:44:53 AM
Ben ce n'est pas nous qui montons l'usine à gaz... C'est le ministre... Une tentative désespérée de faire diversion peut-être ! :-))))
à défaut d'être simple et opérationnel c'est déjà plus clair quand même :-)

andoli

+1
d'autant qu'on parle de critèreS de sélection. Autre chose qu'une note minimale...

PS  : rudement bien équipé le Tragique. Les déménageurs ont dû faire une drôle de tête ^^

tragique_fernand

Citation de: andoli le Mai 14, 2010, 09:47:00 AM
PS  : rudement bien équipé le Tragique. Les déménageurs ont dû faire une drôle de tête ^^
je déménage perso à l'os donc pas de souci, je prends soin de mon matériel de défense :-)

Kpiaf

Citation de: andoli le Mai 14, 2010, 09:47:00 AM
+1
d'autant qu'on parle de critèreS de PREsélection. Autre chose qu'une note minimale...

Il me semble que le problème est moins celui du pluriel que celui de la qualification des dits critères... Car il s'agit bien de critères de PREsélection et non de critères de sélection ; c'est bien là qu'est le problème selon moi. 
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Mai 14, 2010, 09:43:25 AM
il est gravement malade depuis plusieurs années m'a dit son suppléant :-(

Ah bon ! :-(
En tous les cas, ça ne l'empêche pas d'être toujours aux taquets !
"Cedant arma togae"
Cicéron