Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TA de LYon sur le référé contractuel

Démarré par chamoibabilleur, Avril 15, 2010, 10:59:42 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Quant aux modalités de publicité applicables aux MAPA consécutivement au décret de novembre 2009, il me semble que nous avions, il y a quelque temps, expliqué tout cela avec force et détail et réussi à dégager, au final, des éléments de réponse simples et compréhensibles pour tous...
Nous n'allons pas tout remettre par terre sous prétexte qu'un TA s'est pris les pieds dans le tapi tout de même. Attendons la suite, la mise en route de la machine nécessitera sans doute quelque ajustements mais il n'y a pas de quoi s'égosiller de la sorte...

@ goran : l'article 40-1 CMP concerne, effectivement, l'AIC...
L'avis dont il est question est donc - nécessairement - l'AIC.
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Avril 20, 2010, 07:23:20 PM
Quant aux modalités de publicité applicables aux MAPA consécutivement au décret de novembre 2009, il me semble que nous avions, il y a quelque temps, expliqué tout cela avec force et détail et réussi à dégager, au final, des éléments de réponse simples et compréhensibles pour tous...
Nous n'allons pas tout remettre par terre sous prétexte qu'un TA s'est pris les pieds dans le tapi tout de même. Attendons la suite, la mise en route de la machine nécessitera sans doute quelque ajustements mais il n'y a pas de quoi s'égosiller de la sorte...

@ goran : l'article 40-1 CMP concerne, effectivement, l'AIC...
L'avis dont il est question est donc - nécessairement - l'AIC.

ben voui quoi, même que j'avais tout compris !! bon allez on fait comme on a dit, donc, on verra après !! marre de toujours chercher la petite bête épissétou !

lulu29

Pour ma part je me demande s 'il faut absolument notifier les décisions de rejet aux candidats evinces.....il me semble que le decret de novembre 2009 fait partir les délais à compter de la date d'envoi des courriers non retenus....Dans la pratique cela peut avoir son importance car si il faut atrendre la notification de tous les courriers on va mettre longtemps avant de notifier les marchés...qu'en pensez vous ?????

agglo92

Distinguer les procédures formalisées des procédures adaptées.

Pour les premières, la notification des lettres de rejet est obligatoire et le décompte se fait effectivement à compter de la date d'envoi des courriers (à la différence de ce qui était la règle avant la modification de novembre 2009).

Pour les secondes, en revanche, l'envoi des lettres de rejet n'est pas obligatoire. Le délai de "standstill" de 11 jours court à compter de la date de publication de l'AIC si vous avez choisi d'en publier un.

lulu29

Ma collectivite a fait le choix de ne pas publier d'AIC mais de continuer à faire des lettres de rejets aux candidats tout en attendant 11 jours avant de notifier le marché......D'après ce que tu me dits cela ne sert à rien d'attendre 11 jours si il n'y a pas d'AIC....dans mon cas autant envoyer les lettres et notifier tout de suite le marché....pourtant ce n'est pas ce que semble dire l'ordonnance du TA qui parle bien d'attendre un délai raisonnable entre l'envoi des lettres de rejets et de la notification du marché !!!!

agglo92

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur cette ordonnance...

Envoyer les lettres de refus et notifier tout de suite le marché...Hum,

Il me semble que dans le cas où on ne publie pas d'AIC, le respect d'un délai raisonnable entre l'information des candidats et la conclusion du contrat est préférable

lulu29