Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

changement de fonction sans grade

Démarré par 76LANDES, Février 02, 2010, 11:56:15 AM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 02:02:32 PM
euh .... JOKER !
ton courage m'effraye :-)
tiens je viens d'avoir l'ENACT de Montpellier en ligne :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 03, 2010, 02:06:38 PM
ton courage m'effraye :-)
tiens je viens d'avoir l'ENACT de Montpellier en ligne :-)

quoi tu veux que je dise à tout le monde que depuis que tu as quitté le grand nord est, je déprime et que je cherche à me rapprocher professionnellement de toi ?

mdr
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 02:07:32 PM
quoi tu veux que je dise à tout le monde que depuis que tu as quitté le grand nord est, je déprime et que je cherche à me rapprocher professionnellement de toi ?

mdr
maintenant que je suis mercenaire je vais bouger tout le temps :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 03, 2010, 02:09:50 PM
maintenant que je suis mercenaire je vais bouger tout le temps :-)

m'en fous
meme pas peur
on me surnomme Glenn Close dans liaison fatale ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 02:12:35 PM
m'en fous
meme pas peur
on me surnomme Glenn Close dans liaison fatale ...
* tragique_fernand sort le barbelé :-)

76LANDES

Citation de: Marine le Février 03, 2010, 12:45:42 PM
Bonjour,

Je suis toujours effarée de lire ce genre de témoignages : catégorie C, pour un chargé de MP... D'emblée, une catégorie B aurait été, à mon sens, beaucoup plus appropriée, mais bon, je connais moi aussi la FPH... Je pense qu'il faut que vous obteniez votre passage au grade d'adjoint des cadres hospitaliers (catégorie B) avant votre arrivée sur le poste.
Pour y parvenir, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Demander votre inscription sur une liste d'aptitude
- Passer un concours interne
- Passer un concours externe.
Vous pouvez demander une préparation au concours au titre de votre droit à la formation.

Regardez par là, pour quelques précisions : http://www.anfh.asso.fr/pdf/fph/adm02-0806.pdf

Et puis, pensez éventuellement à la VAE ; il me semble que c'est une piste intéressante dans votre cas : http://www.sante-sports.gouv.fr/la-validation-des-acquis-de-l-experience.html

Bon courage !

bonjour et merci de votre message
je suis actuellement en cours pour une VAE licence pro marchés publics, c'est long, et je ne pourrais déposer mon livret qu'en fin d'année selon les modalités de la faculté qui fait cette licence en VAE.
Et quand bien même j'obtiendrais ma licence, l'employeur n'est absolument pas tenu de me nommer à un grade correspondant (dixit revue de l'anfh sur le droit à la formation)

L'inscription sur liste d'aptitude : oui j'y ai bien pensé, mais mon chef d'établissment dit qu'il ne peut pas que c'est illégal !! (mdr) pourtant c'est écrit dans la règlementation statutaire !

Le concours adjoint des cadres : déjà tenté : et arrêter en cours de route tant la formation n'a rien à voir avec les missions que j'exerce !
Bref je suis dégoutée, je ne sais plus quoi faire, et franchement prendre ce nouveau poste m'attire, car raz le bol des services techniques, mais je me sens complètement coincée et je crains m'être fait avoir !
merci quand meme

pépita

bonjour,

je travaille aussi dans un st de la FPH depuis 11 ans et j'exerce également les mêmes fonctions que toi avec le même grade (salaire un peu plus haut que le smic). alors, si on te donne ou que tu trouves une solution, ça m'intéresse.

PS : ça existe le grade de rédacteur dans la FPH ? ça ne serait pas plutôt le grade adjoint des cadres?

Merci

76LANDES

bonjour
ah c'est rassurant qq part de voir que je ne suis pas toute seule dans cette galère
oui le grade = adjoint des cadres / fonctions = rédactrice marchés publics
tout un sujet et la FPH c'est bien la pire de toutes les fonctions publiques !
A en regretter d'y avoir mis les pieds il y à 12 ans (bientôt 13 !)

si une solution je trouve je vous tiendrai informée, mais hélas je n'y crois guère

afeco

Tu sais, vous êtes plus nombreux que tu ne le penses à être dans ton cas, hélas...
Hélas, oui, parce que je rejoins Marine et je suis effarée quand je vois un catégorie C occuper le poste que tu occupes alors qu'il devrait s'agir au moins d'un B...

Bonne chance dans les démarches que tu entreprends pour faire valoir tes acquis.
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

KRAN

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 04:25:56 PM
Tu sais, vous êtes plus nombreux que tu ne le penses à être dans ton cas, hélas...
Hélas, oui, parce que je rejoins Marine et je suis effarée quand je vois un catégorie C occuper le poste que tu occupes alors qu'il devrait s'agir au moins d'un B...

Bonne chance dans les démarches que tu entreprends pour faire valoir tes acquis.

pour mon premier poste j'étais catégorie C et je m'occupais de la comptabilité, des marchés publics et des questions juridiques de tout le service, plus de la documentation...

alors certes c'est formateur, mais c'est surtout de l'exploitation
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

goran

Citation de: Michel le Février 03, 2010, 10:20:44 AM
Contre : non rien.
Pour : oui et éventuellement envieux,
car cela suppose d'y être formidablement bien, que l'ambiance est formidable, qu'on s'y épanoui, . . .
C'est hélas si rare !

nan nan ! bien plus de 12 ans d'ailleurs !!

76LANDES

Oui je sais, mais cela ne me console pas pour autant
je reviens sur le post de marine, qui parle de l'inscription sur liste d'aptitude ! ah la belle affaire
sur la règlementation statutaire de mon grade (adjt administratif 2ème cl en FPH) voilà ce que je lis sur le paragraphe des promotions
"adjt administratif 2è cl peut être promu au grade d'adjt des cadres de classe normale par voie d'inscription sur liste d'aptitude établie dans chaque établissement après avis de la CAP et recrutement par voie de détachement prononcés dans le grade d'adjt des cadres de classe normale pr les adjt administratifs comptants 9 ans de sce publics"

Ma question à marine qui semble s'y connaitre est : j'ai bien mes 9 ans de sces publics (3 ans au grade adjt administratif 2è cl compte tenu du reclassement des agents suite à la loi de 2007) : puis je prétendre à être inscrite sur cette liste ?? quelle procédure pour y figurer ????

tragique_fernand

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 04:25:56 PM
bah Tomato il arrive aussi l'inverse et j'en ai été victime : mettre un cadre A sur des missions de pure exécution et de gratte-papier où tu ne peux même pas donner ton avis sur les pauvres petits dossiers que tu traites :-)

Marine

Citation de: 76LANDES le Février 03, 2010, 04:46:38 PM
Oui je sais, mais cela ne me console pas pour autant
je reviens sur le post de marine, qui parle de l'inscription sur liste d'aptitude ! ah la belle affaire
sur la règlementation statutaire de mon grade (adjt administratif 2ème cl en FPH) voilà ce que je lis sur le paragraphe des promotions
"adjt administratif 2è cl peut être promu au grade d'adjt des cadres de classe normale par voie d'inscription sur liste d'aptitude établie dans chaque établissement après avis de la CAP et recrutement par voie de détachement prononcés dans le grade d'adjt des cadres de classe normale pr les adjt administratifs comptants 9 ans de sce publics"

Ma question à marine qui semble s'y connaitre est : j'ai bien mes 9 ans de sces publics (3 ans au grade adjt administratif 2è cl compte tenu du reclassement des agents suite à la loi de 2007) : puis je prétendre à être inscrite sur cette liste ?? quelle procédure pour y figurer ????

D'après moi, oui, car je ne pense pas qu'on reste 9 ans à une même échelle. Mais je peux me tromper. Peut-être que votre chef pourrait vous expliquer en quoi vous y inscrire est illégal ?
Ne baissez pas les bras : si vous n'insistez pas d'une façon ou d'une autre, vous n'obtiendrez sans doute rien.