Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

changement de fonction sans grade

Démarré par 76LANDES, Février 02, 2010, 11:56:15 AM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 08:28:07 AM
Michel, tu as qq chose contre les gens qui ont fait 12 ans dans le même établissement ? :-)
Contre : non rien.
Pour : oui et éventuellement envieux,
car cela suppose d'y être formidablement bien, que l'ambiance est formidable, qu'on s'y épanoui, . . .
C'est hélas si rare !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

tragique_fernand

Citation de: Michel le Février 03, 2010, 10:20:44 AM
Pour : oui et éventuellement envieux,
car cela suppose d'y être formidablement bien, que l'ambiance est formidable, qu'on s'y épanoui, . . .
C'est hélas si rare !
peut être que c'est la soupe qui y est meilleure qu'ailleurs :-) même si le cuistot n'est pas sympa
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Coccy

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 08:46:56 AM
+ 100000000000000000
déjà plus de 4 ans j'ai du mal ...

+1!!  je suis d'ailleurs en recherche d'ailleurs... ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

afeco

Ben moi, je fête mes 12 ans dans ma collectivité...Il y a eu des hauts et de gros bas mais bon, j'habite en milieu rural donc changer de collectivité signifierait déménager ce qui n'est pas évident compte tenu du métier de Zom notamment et compte tenu du fait aussi que je devrai faire une croix sur de bons moments avec les loulous parce que je ne pourrai pas me faire mon rythme comme ici...: à 80%, j'ai les vacances scolaires et mes mercredis, j'habite à 5 mn, j'organise mon taf et ça convient à tout le monde...
PAr chance, c'est mon DG qui a choisi de partir donc depuis, je suis très bien dans ma collectivité avec un nouveau chef et plein plein de projets (franchement, je ne sais pas si bcp de mes collègues ont à gérer des projets aussi intéressants que chez nous...!)

MAis, oups, je pollue le post !!
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 11:29:27 AM
Ben moi, je fête mes 12 ans dans ma collectivité...Il y a eu des hauts et de gros bas mais bon, j'habite en milieu rural donc changer de collectivité signifierait déménager ce qui n'est pas évident compte tenu du métier de Zom notamment et compte tenu du fait aussi que je devrai faire une croix sur de bons moments avec les loulous parce que je ne pourrai pas me faire mon rythme comme ici...: à 80%, j'ai les vacances scolaires et mes mercredis, j'habite à 5 mn, j'organise mon taf et ça convient à tout le monde...
PAr chance, c'est mon DG qui a choisi de partir donc depuis, je suis très bien dans ma collectivité avec un nouveau chef et plein plein de projets (franchement, je ne sais pas si bcp de mes collègues ont à gérer des projets aussi intéressants que chez nous...!)

j'ai moi aussi plein de projets très intéressants à gérer, mais c'est l'entourage qui l'est beaucoup moins, et du coup, la motivation en prend un sacré coup...

et puis, rien, et surtout personne, pour me retenir ici...

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Février 03, 2010, 11:37:51 AM
j'ai moi aussi plein de projets très intéressants à gérer, mais c'est l'entourage qui l'est beaucoup moins, et du coup, la motivation en prend un sacré coup...

c'est l'entourage professionnel qui te pose souci ? moi çà a souvent été les élus qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui veulent tout et son contraire sans que çà coute à la collectivité et qui te demande de sortir ta baguette magique pour leur dégoter une solution :-)
j'aurais su j'aurais aiguillé mes récents contacts vers toi :-)

tragique_fernand

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 11:29:27 AM

mais oui Tomato on t'envie tous là où tu es et avec les moyens dont dispose ta collectivité :-)

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Février 03, 2010, 11:43:52 AM
c'est l'entourage professionnel qui te pose souci ? moi çà a souvent été les élus qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui veulent tout et son contraire sans que çà coute à la collectivité et qui te demande de sortir ta baguette magique pour leur dégoter une solution :-)
j'aurais su j'aurais aiguillé mes récents contacts vers toi :-)

c'est peut-être pas trop tard.... mais dans mon ailleurs à moi, y'a pas plétore de postes.... :-(

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Février 03, 2010, 12:10:51 PM
c'est peut-être pas trop tard.... mais dans mon ailleurs à moi, y'a pas plétore de postes.... :-(

c'est un ailleurs géographique ou professionnel ? :-)

Marine

Citation de: 76LANDES le Février 02, 2010, 11:56:15 AM
bonjour à tous
fonctionnaire en poste depuis 12 ans le même établissement, je suis chargée depuis 10 ans des marchés publics de travaux et moe de l'établissement.
compte tenu de mes quelques compétences en la matière, je suis proposée à un poste de rédacteur de marchés publics au sce juridique de l'établissement (je vais donc avoir à charge tous les marchés de l'établissement leur procédure, la CAO etc..)
quel recours puis je exercé pour obtenir le grade en adéquation avec la fonction (je suis adjt administratif principal de 2è classe en FPH)
merci de votre aide et de vos lumières juridiques

Bonjour,

Je suis toujours effarée de lire ce genre de témoignages : catégorie C, pour un chargé de MP... D'emblée, une catégorie B aurait été, à mon sens, beaucoup plus appropriée, mais bon, je connais moi aussi la FPH... Je pense qu'il faut que vous obteniez votre passage au grade d'adjoint des cadres hospitaliers (catégorie B) avant votre arrivée sur le poste.
Pour y parvenir, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Demander votre inscription sur une liste d'aptitude
- Passer un concours interne
- Passer un concours externe.
Vous pouvez demander une préparation au concours au titre de votre droit à la formation.

Regardez par là, pour quelques précisions : http://www.anfh.asso.fr/pdf/fph/adm02-0806.pdf

Et puis, pensez éventuellement à la VAE ; il me semble que c'est une piste intéressante dans votre cas : http://www.sante-sports.gouv.fr/la-validation-des-acquis-de-l-experience.html

Bon courage !

Ororo Munroe

Citation de: Coccy le Février 03, 2010, 11:37:51 AM

et puis peut etre qu'il y a des gens pour t'attirer ailleurs ...

enfin je dis ça, je dis rien ! ==>
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Février 03, 2010, 12:14:48 PM
c'est un ailleurs géographique ou professionnel ? :-)

les deux mon capitaine! ;-)

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 01:51:31 PM
et puis peut etre qu'il y a des gens pour t'attirer ailleurs ...

enfin je dis ça, je dis rien ! ==>

et toi? t'en es où..................?? ;-)

Ororo Munroe

Citation de: Coccy le Février 03, 2010, 01:55:12 PM
les deux mon capitaine! ;-)
et toi? t'en es où..................?? ;-)

euh .... JOKER !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand