Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

changement de fonction sans grade

Démarré par 76LANDES, Février 02, 2010, 11:56:15 AM

« précédent - suivant »

76LANDES

bonjour à tous
fonctionnaire en poste depuis 12 ans le même établissement, je suis chargée depuis 10 ans des marchés publics de travaux et moe de l'établissement.
compte tenu de mes quelques compétences en la matière, je suis proposée à un poste de rédacteur de marchés publics au sce juridique de l'établissement (je vais donc avoir à charge tous les marchés de l'établissement leur procédure, la CAO etc..)
quel recours puis je exercé pour obtenir le grade en adéquation avec la fonction (je suis adjt administratif principal de 2è classe en FPH)
merci de votre aide et de vos lumières juridiques

KRAN

la seule façon, il me semble, pour changer de grade sans avoir le concours, c'est d'être nommé en temps que contractuel.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

76LANDES

Citation de: KRAN le Février 02, 2010, 11:58:17 AM
la seule façon, il me semble, pour changer de grade sans avoir le concours, c'est d'être nommé en temps que contractuel.

je suis titulaire, alors comment basculer sur un poste de contactuel?? je ne vous suis pas ??
merci quand meme

KRAN

je n'ai pas dit que c'était la solution la mieux, mais qu'il me semble que c'est le seul moyen pour pouvoir changer de grade dans la fonction publique sans avoir à réussir un concours.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

mim

il y a bien aussi la promotion interne, avec bien sûr condition d'ancienneté, dans la FPT je crois que pour passer d'adjoint à rédecteur il faut 10 ans d'ancienneté en tant que fonctionnaire, dans la FPH par contre je ne sais pas si c'est pareil...

tragique_fernand

Comme on l'a dit sur le poste de Koala-974, il faut être vigilant quant à l'adéquation entre le grade et les compétences d'un agent et les missions qu'on lui confie.
Autant le fait d'exercer des missions plus responsabilisantes est motivant, autant accepter ces nouvelles missions alors que son statut ne change pas est risqué. La rémunération et le positionnement hiérarchique de l'agent seront en décalage avec son niveau d'expertise ou d'encadrement, source de conflits, de jalousies, et de démotivation à l'issue puisque la collectivité ne pourra pas aligner le statut de la personne sans passage de concours ou examen professionnel.
Je ne pense pas non plus que le fait de passer sous contrat soit la meilleure solution, il faudrait pour ce faire se faire détacher au sein de la même collectivité (je crois que c'est impossible statutairement, sauf pour occuper un emploi fonctionnel ou de cabinet) ou se mettre en disponibilité pour être recruté sous contrat (et là aussi je ne pense pas que çà soit possible statutairement).
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Amidala

Pour moi, il peut y avoir différence entre le grade détenu et les missions exercées.... même si l'adéquation est préférable.... maintenant reste le concours ou la promotion interne.
visca catalunya

afeco

+1 avec Tragique ; pour moi, il est important de veiller à l'adéquation entre le grade et la fonction pour des questions de responsabilités et surtout de salaire !
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Michel

Citation de: 76LANDES le Février 02, 2010, 11:56:15 AM
en poste depuis 12 ans le même établissement
Bigre . . . . 12 ans ! est-ce possible ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

tragique_fernand

Citation de: afeco le Février 02, 2010, 09:46:11 PM
+1 avec Tragique ; pour moi, il est important de veiller à l'adéquation entre le grade et la fonction pour des questions de responsabilités et surtout de salaire !
et aussi le positionnement hiérarchique par rapport aux collègues :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

afeco

Oui Tragique, tu as raison, le positionnement hierarchique est primordial.

Michel, tu as qq chose contre les gens qui ont fait 12 ans dans le même établissement ? :-)
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

tragique_fernand

Citation de: Michel le Février 02, 2010, 10:40:46 PM
Bigre . . . . 12 ans ! est-ce possible ?
* tragique_fernand ne sait pas non plus comment on fait pour rester 12 ans au même endroit

tragique_fernand

Citation de: afeco le Février 03, 2010, 08:28:07 AM
Michel, tu as qq chose contre les gens qui ont fait 12 ans dans le même établissement ? :-)
moi non mais çà dépasse mon petit entendement perso :-)

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 03, 2010, 08:44:55 AM
* tragique_fernand ne sait pas non plus comment on fait pour rester 12 ans au même endroit

+ 100000000000000000
déjà plus de 4 ans j'ai du mal ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 03, 2010, 08:46:56 AM
+ 100000000000000000
déjà plus de 4 ans j'ai du mal ...
courage Ororo fuis fuis :-)