Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Deux marchés qui se chevauchent...

Démarré par Aliunda, Octobre 02, 2008, 02:57:32 PM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Citation de: Aliunda le Octobre 03, 2008, 04:50:46 PM
je suis en AOO
et donc, si je ne me trompe, il faut une délibération
le prochain conseil a lieu fin novembre...
je ne vois pas d'alternative en l'état actuel des choses, et les titulaires des nouveaux marchés risquent de gronder ou pas ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Aliunda

le probleme c'est que les nouveaux prix sont moins avantageux pour la collectivité
donc les entreprises veulent travailler sur les nouveaux BP et les services techniques sur les anciens

speedy

je maintiens que je ne comprends pas, faut me faire un dessin (et pas ...ok revenons au sujet)
donc y a un marché fini et le suivant notifié, on commande et  tout va bien
les autres marchés vivent leur vie, tout va bien, pourquoi voudriez vous que tous vos marchés commencent et se terminent simultanément ? moi pas comprendre ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

Citation de: Aliunda le Octobre 03, 2008, 05:08:14 PM
le probleme c'est que les nouveaux prix sont moins avantageux pour la collectivité
donc les entreprises veulent travailler sur les nouveaux BP et les services techniques sur les anciens
mais y a pas de vouloir ceci ou celà, on travaille avec les marchés valides , point barre !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tragique_fernand

Citation de: Aliunda le Octobre 03, 2008, 05:08:14 PM
ah ce sont les mêmes entreprises qui sont restées titulaires des nouveaux marchés ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Aliunda

en général oui, ce sont les mêmes entreprises sauf quelques exceptions

le problème speedy c'est que j'ai deux marchés identiques valides en même temps... et que je ne sais pas lequel je dois prendre juridiquement

en revanche, j'y ai réfléchi un peu ce we et je me dis que je me tracasse peut-être pour rien
il s'agit de marchés à bons de commande
je peux donc commander quand je veux
dans l'absolu, je peux donc commander sur n'importe lequel des deux marchés
mais une entreprise peut-elle se retourner contre la collectivité dans ce cas ?
parce que ça voudrait dire que je pourrais prendre tel article sur un marché et tel autre sur l'autre en fonction de ce qui m'arrange, c'est pas très juste pour l'entreprise tout ça

je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, je réfléchis à haute voix
mais bon je dois trouver une solution pour ce soir dernier délai

merci d'avance pour vos avis...

speedy

Citation de: Aliunda le Octobre 06, 2008, 08:45:01 AM
en général oui, ce sont les mêmes entreprises sauf quelques exceptions

le problème speedy c'est que j'ai deux marchés identiques valides en même temps... c'est là votre avis pas le mien ! tout le reste en découle et que je ne sais pas lequel je dois prendre juridiquement

en revanche, j'y ai réfléchi un peu ce we et je me dis que je me tracasse peut-être pour rien
il s'agit de marchés à bons de commande
je peux donc commander quand je veux
dans l'absolu, je peux donc commander sur n'importe lequel des deux marchés
mais une entreprise peut-elle se retourner contre la collectivité dans ce cas ?
parce que ça voudrait dire que je pourrais prendre tel article sur un marché et tel autre sur l'autre en fonction de ce qui m'arrange, c'est pas très juste pour l'entreprise tout ça

je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, je réfléchis à haute voix
mais bon je dois trouver une solution pour ce soir dernier délai

merci d'avance pour vos avis...

Aliunda

je suis désolée mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Pouvez-vous m'expliquer votre avis s'il vous plait ?

speedy

pour moi le premier marché ayant atteint son maxi est fini !, exit on n'en parle plus ....

Monsieur K

Citation de: speedy le Octobre 06, 2008, 09:54:53 AM
pour moi le premier marché ayant atteint son maxi est fini !, exit on n'en parle plus ....

oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs lots. Cette situation existe sur le 1er lot seulement. Du moins c'est ce que j'ai compris ...

speedy

MICHEL, au secours, confirme leur que le lot donne un marché et chaque marché vit sa vie .... !!!! :-) ou :-( c'est selon ...

Aliunda

j'ai bien compris cela...

je récapitule donc :
soit un appel d'offres comprenant plusieurs lots (donc plusieurs marchés)
lot 1 : max atteint, donc marché terminé, donc nouveau marché notifié, donc pas de soucis
lot 2, lot 3, ..... : max non atteint, marchés en cours jusqu'au 31 octobre, mais les nouveaux marchés sont déjà notifiés...
sur chaque lot (à part le 1) les deux marchés (ancien et nouveau) sont en cours
lequel prendre ?

mes dernières réflexions m'amènent à penser que je peux prendre n'importe lequel mais quid de la réaction des entreprises...

est-ce plus clair pour tout le monde à présent ?

speedy

maintenant c'est clair, je n'avais pas compris que vous aviez notifier  une dizaine de marchés !
vous avez fait une erreur, les anciens marchés courent encore , à part de la négociation je vois pas de solution ...

Aliunda

de la négociation sur quoi et dans quel cadre ?
le fait de passer des bons de commande sur le marché qui nous intéresse n'est pas très bon moralement mais juridiquement on risque quoi ?

speedy

qu'importe  il peut vous demander des imnendinités sur le marché non utilisé, soyez clair mettez fin au premier marché si vous avez atteint le mini...