Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quid du décret d'application pour le référé contractuel?

Démarré par bellecourgette, Novembre 19, 2009, 02:43:05 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: acheteur le Décembre 09, 2009, 10:49:34 AM
Ridicule ! (pas ta réponse mais l'évolution de la réglementation sur ce point!)
pardon je sors

Ben non, reste !

Citation de: RV le Décembre 09, 2009, 10:50:34 AM
Sri Lanka la référence à The Platters ;-)

J'étais certaine que personne ne relèverait mais j'observe que tu es très en forme ce matin ! :-))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Giorgio

Désolé si je suis un peu bête avec ma remarque mais cela veut dire que pour mon MAPA de 9000 ¤ passé sans publicité, je dois faire un AIC et attendre 11 jours à compter de sa publication pour notifier le marché puis publier un avis d'attribution au JOUE??!!!

Kpiaf

Citation de: Giorgio le Décembre 09, 2009, 02:33:53 PM
Désolé si je suis un peu bête avec ma remarque mais cela veut dire que pour mon MAPA de 9000 ¤ passé sans publicité, je dois faire un AIC et attendre 11 jours à compter de sa publication pour notifier le marché puis publier un avis d'attribution au JOUE??!!!

Non, ce n'est pas ça que ça veut dire. Ces formalités de publicité ne conditionnent pas la régularité de ta procédure. Tu ne DOIS donc pas. Simplement, si tu le fais, tu encadres les recours contentieux (tu fermes la porte au référé contractuel et tu limites la formation d'un recours Tropic au délai de deux mois suivant la publication de l'avis d'attribution). Bref, je me répète mais, s'agissant tout particulièrement des marchés dont l'enjeu financier reste très modéré, il me semble que l'on ne coure pas un risque insurmontable en s'abstenant de publier ces avis ; tout au plus me semble-t-il nécessaire d'adresser une lettre de rejet aux opérateurs ayant répondu à la sollicitation (par respect pour leur travail et par courtoisie).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Giorgio

Citation de: Kpiaf le Décembre 09, 2009, 02:40:37 PM
Non, ce n'est pas ça que ça veut dire. Ces formalités de publicité ne conditionnent pas la régularité de ta procédure. Tu ne DOIS donc pas. Simplement, si tu le fais, tu encadres les recours contentieux (tu fermes la porte au référé contractuel et tu limites la formation d'un recours Tropic au délai de deux mois suivant la publication de l'avis d'attribution). Bref, je me répète mais, s'agissant tout particulièrement des marchés dont l'enjeu financier reste très modéré, il me semble que l'on ne coure pas un risque insurmontable en s'abstenant de publier ces avis ; tout au plus me semble-t-il nécessaire d'adresser une lettre de rejet aux opérateurs ayant répondu à la sollicitation (par respect pour leur travail et par courtoisie).

Merci beaucoup pour ta réponse, franchement j'avoue que depuis plusieurs jours mon crane chauffe et j'ai l'impression de na pas être plus futé qu'un poisson rouge (malgré tout le respect que j'ai pour eux! lol) Blague à part ça me conforte dans mon idée que pour le faible montant ne compliquons pas les choses à outrance, le risque n'est pas très important pour ces marchés qui au bout d'un mois seront terminés

roger

Désolé s'il a déjà été répondu à ça, mais je ne m'y retrouve plus, et ça me taraude tellement :

En MAPA, la notification de la décision d'attribution (= ancien "courrier de rejet") aux candidats évincés vaut-elle, à leur égard, intention de conclure ? Et du coup, cela leur ferme-t-il la voie du référé contractuel ? Autrement dit, une telle notification individuelle rend-elle applicable L. 551-15 ?

Le CJA impose simplement de "rendre publique" l'intention de conclure, mais le code semble n'attacher de tels effets qu'à la seule publication de l'AIC au JOUE (art. 40-1).

RV

Citation de: agglo92 le Décembre 10, 2009, 08:30:02 AM
AIC au JOUE pour les MAPA

Oui. Les lettres de rejet en MAPA ne revêtent plus la forme d'avant le décret du 27/11/2009. Désormais AIC au JOUE + simple information des rejets par courriers simples ou mails.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

miylli

Citation de: RV le Décembre 10, 2009, 09:08:15 AM
Oui. Les lettres de rejet en MAPA ne revêtent plus la forme d'avant le décret du 27/11/2009. Désormais AIC au JOUE + simple information des rejets par courriers simples ou mails.

Est ce que ca veut dire que dans la lettre de rejet  ou le mail on indique plus les modalités de recours?

RV

Citation de: miylli le Décembre 10, 2009, 09:28:18 AM
Est ce que ca veut dire que dans la lettre de rejet  ou le mail on indique plus les modalités de recours?

En toute logique, non, vu que vous l'avez renseigné dans l'avis de transparence ex ante, mais qu'est-ce que cela coûte de rappeler les coordonnées du TA compétent pour connaitre les voies et délais de recours?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

miylli

Citation de: RV le Décembre 10, 2009, 09:30:08 AM
En toute logique, non, vu que vous l'avez renseigné dans l'avis de transparence ex ante, mais qu'est-ce que cela coûte de rappeler les coordonnées du TA compétent pour connaitre les voies et délais de recours?

ca ne coute rien en effet! c'était juste comme ca! Merci

RV

MPfolies

Je suis nouveau et je ne parviens pas à télécharger le tavela uproposé par Kpiaf.

Une âme charitable peut-elle m'aider?

Kpiaf

Ce n'est pas normal...
Je dois me déconnecter mais si personne ne peut te le donner par mail envoie-moi un MP avec ton mail et je te l'adresserai au plus tôt !
"Cedant arma togae"
Cicéron

roger

Je suis tout de même très étonné qu'un courrier de rejet aux candidats évincés indiquant les voies et délais de recours ne puisse pas avoir pour effet de de fermer le référé contractuel.
On rend bien publique notre intention de conclure, comme le requiert L. 551-15.

Pourquoi ne pourrait-on pas volontairement se placer sous L. 551-15 vis-à-vis des candidats évincés ? A partir du moment où on le mentionne...

Faut que je m'y fasse.