Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quid du décret d'application pour le référé contractuel?

Démarré par bellecourgette, Novembre 19, 2009, 02:43:05 PM

« précédent - suivant »

afeco

Nan Mâm, j'essaye de comprendre...et de tout retranscrire en des termes compréhensibles pour la non juriste que je suis !
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

goran

Citation de: afeco le Décembre 17, 2009, 10:11:22 AM
Nan Mâm, j'essaye de comprendre...et de tout retranscrire en des termes compréhensibles pour la non juriste que je suis !

ben qu'est ce tu crois que je fais ? pareil ! sont compliqués ces gens là ! c'est pourquoi je disais l'autre jour que parfois ça devait être difficile pour des novices à fortiori non juristes ... ça fait 25 ans que je les côtoie, et j'ai encore du mal à les comprendre !!!!!!!!!!!!! quelle vie !

afeco

Ouais mais c'est pas facile non plus quand tu as vécu 3 ou 4 réformes du Code dans les 10 dernières années...Vaut mieux être novice, ça évite de s'emmêler les pinceaux !
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

goran

Citation de: afeco le Décembre 17, 2009, 10:39:35 AM
Ouais mais c'est pas facile non plus quand tu as vécu 3 ou 4 réformes du Code dans les 10 dernières années...Vaut mieux être novice, ça évite de s'emmêler les pinceaux !

3 ou 4 ? pppffffffffffffffff petite joueuse ! j'en suis à bien plus (hélas ...)

afeco

goran

afeco

Je dis ça pour plaisanter, hein Mâm, tu le sais, hein dis que tu le sais que c'est pour rire, hein dis, hein ?

goran

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais ! tu trouves pas que cette parenthèse aère le post ??? je peux plus le voir celui là moi !!

afeco

Si, je me faisais la même réflexion...Ras le bol de cette directive recours claire comme du jus de boudin avec plein de "si....alors....". Purée, la formation Excel que j'ai suivie était plus claire !!

Kpiaf

N'empêche, vous critiquez le langage des juristes (à raison d'ailleurs, je dois bien l'avouer) mais nous sommes tout de même là pour vous aider à y voir plus clair, non ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Citation de: Kpiaf le Décembre 16, 2009, 11:19:56 PM
Suffit pas de l'affirmer, encore faut-il le démontrer...
Or, en tête de l'article 1er de la loi de 1979, n'est-il pas précisé que :
"Les personnes physiques ou morales ont le droit d'être informées sans délai des motifs des décisions administratives individuelles défavorables qui les concernent."

Chère amie, tu ne veux tout de même pas nier l'aspect restrictif lié à la suite, qui dispose que

A cet effet, doivent être motivées les décisions qui ....

Kpiaf

Citation de: R.J le Décembre 17, 2009, 11:07:54 AM
Chère amie, tu ne veux tout de même pas nier l'aspect restrictif lié à la suite, qui dispose que

A cet effet, doivent être motivées les décisions qui ....

Je fais une interprétation extensive de la chose...
Naturellement, j'aurai préféré un "notamment" mais bon, on fait avec ce qu'on a ! ;-))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

afeco

Citation de: Kpiaf le Décembre 17, 2009, 11:07:17 AM
N'empêche, vous critiquez le langage des juristes (à raison d'ailleurs, je dois bien l'avouer) mais nous sommes tout de même là pour vous aider à y voir plus clair, non ? ;-)

Ah mais on ne critique pas votre langage à vous, parce que vous on vous comprend à peu près !!
Nan, c'est plutôt le langage technocrato-juridico-administratif qui n'est pas aisé...et même les avocats le disent, c'est dire !!

R.J

Citation de: Kpiaf le Décembre 17, 2009, 11:10:55 AM
Je fais une interprétation extensive de la chose...
Naturellement, j'aurai préféré un "notamment" mais bon, on fait avec ce qu'on a ! ;-))))))

Interprétation extensive vaguement contra legem ...

le biscuit