Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à prix global et forfaitaire

Démarré par kissecoule, Novembre 12, 2009, 01:28:53 PM

« précédent - suivant »

kissecoule

Ce qui me surprend c'est que depuis le début l'entreprise a fournit des situations avec des métrés.

Lorsque l'on a repris le dossier nous avons continué ainsi, le DPGF étant contractualisé nous n'avons pas eu le choix

Mais payer quelque chose qui n'a pas été fait, je trouve ça très limite... voir presque frauduleux

Nous faisons des projets depuis quelques années maintenant, en prix unitaires bien sûr, mais là se tromper de 400 ml ça fait beaucoup je trouve

et l'argent public dans tout ça .... moi en tant que MOE j'ai vraiment honte même si ça ne vient pas de chez nous ...

speedy

énorme ! lamentable ! remettre en cause le caractère du prix parce que çà vous arrange de payer moins !
la réciproque vous choquerait, alors admettez que c'est la règle du jeu ! sinon il n'y a aucune raison de faire au forfait, ne faisons que des marchés à prix unitaires, vous avez le droit de proner cette solution mais il faut assumer les choix faits !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: kissecoule le Avril 06, 2010, 09:19:10 PM
se tromper de 400 ml ça fait beaucoup je trouve
sauf si fraute de frappe . . . le 4 est à coté du 7 alors taper 475 au lieu de 75 ml est "facile"
et prévoir 75 ml pour 70 réalisé, c'est "parfait" et le forfait total est à payer.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

kissecoule

Citation de: speedy le Avril 06, 2010, 09:24:41 PM
énorme ! lamentable ! remettre en cause le caractère du prix parce que çà vous arrange de payer moins !
la réciproque vous choquerait, alors admettez que c'est la règle du jeu ! sinon il n'y a aucune raison de faire au forfait, ne faisons que des marchés à prix unitaires, vous avez le droit de proner cette solution mais il faut assumer les choix faits !!!

Vous n'y êtes pas du tout, cela m'importe peu de payer la totalité du marché, seulement déontologiquement je trouve cela limite, voilà tout

La réciproque comme vous dites, et bien figurez vous que sur ce même marché, des quantités prévues au marché ont été dépassées, et nous les avons payées, ce que je trouve normal.

Maintenant si je viens ici c'est essentiellement pour être certain de prendre les meilleures décisions pour mon Maître d'ouvrage, et si effectivement l'entreprise est entièrement dans son droit, nous appliquerons bien évidement la règle, mais en l'occurence sur ces marchés DPGF nous n'avons pas suffisament d'expérience, d'où ma présence ici

Michel

La DPGF est une information complémentaire au PGF ; ce n'est pas une forme de marché.
Le marché est à PGF. C'est un forfait.
La Décomposition du PGF ne vous sert qu'à traduire financièrement des états d'avancement pour appliquer les paiements partiels prévus en cours de marché.
C'est tout.

PS : et/ou (comme je dis souvent) à allumer le petit bois de la cheminée. Il n'a pas lieu d'être contractuel ; vous n'êtes pas en prix unitaires.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Citation de: kissecoule le Avril 07, 2010, 12:33:43 AM
La réciproque comme vous dites, et bien figurez vous que sur ce même marché, des quantités prévues au marché ont été dépassées, et nous les avons payées, ce que je trouve normal.

Eh bien, vous avez confondu Prix Forfaitaire et Prix Unitaire !
C'est la pédagogie de l'Echec : vous ne ferez plus cette erreur ...  ;o)

kissecoule

Citation de: lepouch le Avril 07, 2010, 09:01:58 AM
Eh bien, vous avez confondu Prix Forfaitaire et Prix Unitaire !
C'est la pédagogie de l'Echec : vous ne ferez plus cette erreur ...  ;o)

Complètement d'accord

kissecoule

Citation de: Michel le Avril 07, 2010, 08:02:25 AM
La DPGF est une information complémentaire au PGF ; ce n'est pas une forme de marché.
Le marché est à PGF. C'est un forfait.
La Décomposition du PGF ne vous sert qu'à traduire financièrement des états d'avancement pour appliquer les paiements partiels prévus en cours de marché.
C'est tout.

PS : et/ou (comme je dis souvent) à allumer le petit bois de la cheminée. Il n'a pas lieu d'être contractuel ; vous n'êtes pas en prix unitaires.

Merci parfaitement compris maintenant