Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

1ere fois !!!

Démarré par shorty, Novembre 10, 2009, 04:09:58 PM

« précédent - suivant »

shorty

Besoin d'un petit conseil pour un premier marché formalisé (merci au relevement des seuils).

On a prévu d'ouvrir les plis avec un élu, pour vérifier la présence de toute les pièces du marché.

Puis une seule CAO qui valide les offres et choix de l'attributaire.

TT est OK ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

Oui, c'est comme ça que je procède.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Mima

La CAO doit aussi et au préalable se prononcer sur les candidatures qui ne peuvent être admises en vertu de l'art.52....
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Ororo Munroe

je corrige

vous ne réunissez la CAO qu'une fois
mais vous faites deux PV
- choix des candidats
- attribution du marché

même si moi perso je sépare ces deux CAO ... trop l'impression d'imposer le choix des candidats aux élus si je fais qu'une seule séance
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Amidala

Attention, la CAO doit faire plusieurs choses :
recevabilité ou irrecevabilité des candidatures,
recevabilité ou irrecevalité des offres (inappropriées, inacceptables. ou irrégulières)
classement et attribution
visca catalunya

Schlipomi

Citationvous ne réunissez la CAO qu'une fois
mais vous faites deux PV

Vision juridique la plus sure (obligatoire il me semble lorsqu'avant la réforme l'on voulait ouvrir et attribuer lors d'une même séance) mais désormais avec l'enveloppe unique certains n'en font qu'un et le CL ne leur dit rien.

Ororo Munroe

Citation de: Schlipomi le Novembre 10, 2009, 04:19:10 PM

Vision juridique la plus sure (obligatoire il me semble lorsqu'avant la réforme l'on voulait ouvrir et attribuer lors d'une même séance) mais désormais avec l'enveloppe unique certains n'en font qu'un et le CL ne leur dit rien.

ça ne serait pas la première fois que le CL laisse passer des boulettes

comme l'a dit Amidala, le code est clair : quand bien même il n'y a plus qu'une enveloppe, il y a quand même un raisonnement en deux temps

donc admettons ok pour un seul PV mais retraçant les deux temps de réflexion
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Citation de: Schlipomi le Novembre 10, 2009, 04:19:10 PM

Contrairement à ce qui a l'air d'être exposé, moi je fais signer le 1er PV par le représentant du PA qui a fait l'ouverture avec moi. Le PV d'attribution, je le fais signer par la CAO.
Boulette?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Amidala

Citation de: RV le Novembre 10, 2009, 04:22:01 PM
Contrairement à ce qui a l'air d'être exposé, moi je fais signer le 1er PV par le représentant du PA qui a fait l'ouverture avec moi. Le PV d'attribution, je le fais signer par la CAO.
Boulette?

Hors CAO, tu peux faire signer un PV de constat de présence ou absence de pièces.

Mais en CAO tu feras un PV de jugement (revecabilité ou irrecevalibilité des cand et des offres)
visca catalunya

Ororo Munroe

Citation de: RV le Novembre 10, 2009, 04:22:01 PM
Boulette?

pas tout à fait : plutôt erreur de langage
quand je parle de deux PV je parle des PV de CAO
pour l'ouverture, je parle plutôt de constat d'ouverture (signé chez moi par le représentant du PA)
mais tu peux l'appeler PV
mais quand je parles de deux PV, je parle des deux phases décisionnelles de la CAO

RV

Citation de: Ororo Munroe le Novembre 10, 2009, 04:25:53 PM

mais quand je parles de deux PV, je parle des deux phases décisionnelles de la CAO

D'accord. Donc tu phases l'intervention de la CAO et dc deux PV à faire ressortir.
Ok.

Ororo Munroe

Citation de: RV le Novembre 10, 2009, 04:27:32 PM
D'accord. Donc tu phases l'intervention de la CAO et dc deux PV à faire ressortir.
Ok.

oui je fais même trois réunions
- ouverture des plis avec un VP
- CAO choix des candidats
- CAO choix des attributaires

Schlipomi

En effet Ororo, un PV mais bien deux phases distinctes. L'obligation d'antan de faire deux PV clairement distinct tenait au fait que la CAO devait s'être prononcée avant qu'on ouvre la seconde enveloppe et analyse les offres.

La CL ne laisse pas passer une boulette. Certes elle pourrait continuer à le demander sous prétextes qu'on ne peut analyser les offres avant de s'être prononcé sur les candidatures. Mais celà tiendrait si ce n'est du fanatisme du moins de l'hypocrisie.

Pour RV, je crois comme Ororo qu'il y a juste un abus de langage. A moins que votre PV "attribution" de la CAO n'indique pas dans un premier temps quelle déclare les candidatures recevables.

RV

Citation de: Schlipomi le Novembre 10, 2009, 04:41:44 PM
Pour RV, je crois comme Ororo qu'il y a juste un abus de langage. A moins que votre PV "attribution" de la CAO n'indique pas dans un premier temps quelle déclare les candidatures recevables.

Mon PV d'attribution est en deux étapes: sélection des candidatures et attribution.
En fait on peut appliquer les deux méthodes:
- comme Ororo: deux PV distincts
- comme moi: deux étapes ds le même PV.

shorty

Bon j'ai fait l'ouverture

Maintenant CAO avec 3 ordres :
- choix des candidats
- présentation du rapport d'analyse
- choix de l'attributaire

Or si un candidat est évincé au moment choix des candidats, on aura comme meme un rapport avec ce candidat, est ce que ca pose pas problème ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !