Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

capture d'animaux errants

Démarré par dan, Octobre 06, 2009, 08:24:42 AM

« précédent - suivant »

dan

Bonjour,

Dans ma collectivité, une DSP a été passée pour la capture d'animaux errants. Etonnée, je leur dit que pour moi c'est un marché, la ville rémunérant directement le pretataire en fonction du nombre d'animaux capturés et transférés. On m'oppose le fait que c'est du pouvoir de police du maire mais je ne vois pas le rapport...
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Dan

tragique_fernand

Citation de: dan le Octobre 06, 2009, 08:24:42 AM
Bonjour,

Dans ma collectivité, une DSP a été passée pour la capture d'animaux errants. Etonnée, je leur dit que pour moi c'est un marché, la ville rémunérant directement le pretataire en fonction du nombre d'animaux capturés et transférés. On m'oppose le fait que c'est du pouvoir de police du maire mais je ne vois pas le rapport...
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Dan
ouais dis leur que justement une DSP ne peut comprendre la délégation de prérogatives de puissance publique, dont les pouvoirs de police :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

andoli

juste en passant, vous avez beaucoup de concurrence pour ce type de prestations ?

tragique_fernand

Citation de: andoli le Octobre 06, 2009, 08:41:23 AM
juste en passant, vous avez beaucoup de concurrence pour ce type de prestations ?

en général ce sont les associations de protection des animaux ou les refuges animaliers qui postulent
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

andoli

Citation de: tragique_fernand le Octobre 06, 2009, 09:04:57 AM
en général ce sont les associations de protection des animaux ou les refuges animaliers qui postulent

Ok dans ma région et plus généralement dans le grand ouest si je ne dis pas de bêtise, une société a si bien asséché la concurrence qu'elle se permet même de fixer son mode de rémunération non pas en fonction des captures mais par rapport à la population de la ville...
De plus, elle attaque systématiquement les contrats mal ficelés en les faisant requalifier (à juste titre) de prestations soumises à concurrence.
Le renforcement de la législation sur la capture des animaux errants, en imposant une obligation de résultat aux municipalités (capture et soins) a donc crée une "niche" (sans mauvais jeux de mots) sur laquelle à cette société a sauté (et ses filiales) : celle-ci a systématiquement racheté ou crée des chenils...

goran

et ces sociétés sont contrôlées par qui sans indiscrétion ? et que deviennent les animaux s'ils ne sont pas "réclamés" ?

R.J

Citation de: dan le Octobre 06, 2009, 08:24:42 AM
Bonjour,

Dans ma collectivité, une DSP a été passée pour la capture d'animaux errants. Étonnée, je leur dit que pour moi c'est un marché, la ville rémunérant directement le prestataire en fonction du nombre d'animaux capturés et transférés. On m'oppose le fait que c'est du pouvoir de police du maire mais je ne vois pas le rapport...
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Dan

Voir le montant des rémunérations accessoires éventuelles .....

Dans Thérond, le délégataire devait rendre les dépouilles des bêtes mortes aux propriétaires connus et gardait le bénéfice des dépouilles des bêtes non réclamées ou mortes de maladies contagieuses .....

Kpiaf

Citation de: R.J le Octobre 06, 2009, 09:37:38 AM
Voir le montant des rémunérations accessoires éventuelles .....

Dans Thérond, le délégataire devait rendre les dépouilles des bêtes mortes aux propriétaires connus et gardait le bénéfice des dépouilles des bêtes non réclamées ou mortes de maladies contagieuses .....

Tout un poème...
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Les propriétaires auxquels les dépouilles étaient rendus étant naturellement taxés ....

Coccy

Citation de: Kpiaf le Octobre 06, 2009, 09:42:07 AM
Tout un poème...
Citation de: R.J le Octobre 06, 2009, 09:43:55 AM
Les propriétaires auxquels les dépouilles étaient rendus étant naturellement taxés ....

plutôt une fable avec une jolie morale....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

the blonde

Citation de: Coccy le Octobre 06, 2009, 10:04:20 AM
plutôt une fable avec une jolie morale....
Ah?! c'est pas toi qui s'est occupée d'une poulette?! ;-)
En revanche, ce que je trouve beau chez les juristes, c'est ça: garder le bénéfice  des dépouilles des bêtes non réclamées ou mortes de maladies !!! ;-)))

Kpiaf

Citation de: the blonde le Octobre 06, 2009, 10:06:49 AM
Ah?! c'est pas toi qui s'est occupée d'une poulette?! ;-)
En revanche, ce que je trouve beau chez les juristes, c'est ça: garder le bénéfice  des dépouilles des bêtes non réclamées ou mortes de maladies !!! ;-)))

Quelle abnégation...
A moins que le délégataire ne soit fétichiste, ça peut servir ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

An Erminig

Citation de: andoli le Octobre 06, 2009, 09:26:38 AM
Ok dans ma région et plus généralement dans le grand ouest si je ne dis pas de bêtise, une société a si bien asséché la concurrence qu'elle se permet même de fixer son mode de rémunération non pas en fonction des captures mais par rapport à la population de la ville...
De plus, elle attaque systématiquement les contrats mal ficelés en les faisant requalifier (à juste titre) de prestations soumises à concurrence.

Ce ne serait pas celle-ci par hasard ? http://www.acpformation.fr/documents_2010/TA%20Lyon%20ord.%2026%20mars%202010.pdf

L'association qu'on a ne fait pas le ramassage, et comme le refuge de la dite association, pour nous situés en Basse-Bretagne,  est situé à plus de 80 km, on est obligé de recourir au secteur concurrentiel.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

An Erminig

Citation de: goran le Octobre 06, 2009, 09:33:21 AM
et ces sociétés sont contrôlées par qui sans indiscrétion ? et que deviennent les animaux s'ils ne sont pas "réclamés" ?

Ils sont confiés aux associations de protection des animaux.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

goran

Citation de: An Erminig le Novembre 03, 2010, 04:36:09 PM
Ils sont confiés aux associations de protection des animaux.

ah ben j'ai failli attendre ! ;-)