Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PROXIMITE MARCHE CARBURANT

Démarré par FPNALS, Août 31, 2009, 08:21:11 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Il aurait mieux valu jouer sur l'impact financier (frais occasionnés par le déplacement induit) plutôt que sur la distance (les kilomètres qui séparent les stations de votre commune) ; cette dernière appréciation est en effet clairement discriminante. C'est hypocrite mais en général, ça passe ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Michel

Si vous êtes en métropole, Demandez leur s'ils acceptent que la pompe de Fort de France qui accepte de vous faire l'essence à 0,001 ¤ le litre doit être désigné titulaire du marché, car alors je suis candidat pour être le chauffeur qui va faire le plein ! avec le billet de transport de moi chauffeur et du véhicule à qui faire le plein !

En d'autres termes, demandez leur si vous pouvez mettre une limite géographique à la distance maximum du lieu de base du véhicule ; par exemple celle parcourue par le véhicule avec le plein !
Si limite illégale, alors comment faire le plein avec une station titulaire qui est à une distance que le véhicule ne peut atteindre sans avoir fait le plein . . . à la station du titulaire quie est à une distance supérieure à celle que le véhicule peut parcourir sans avoir refait le plein à la pompe du titulaire . . . . . . . . . .

Fernaaaannnnnd (raynaud) est-tu là ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

RV

Allez, je mets mon critère prix de mon marché de carburant en cours.
J'v me faire critiquer mais au moins ça permettra d'avancer et de faire mieux ;-)

Le calcul d'un coût d'approvisionnement (CA) déterminera le classement. Il sera pris en considération
•   le coût remisé d'un remplissage complet d'un réservoir type de 50 litres (Prix unitaire X 50) ;
•   le nombre de kilomètres aller-retour pour effectuer l'approvisionnement (kms) ;
•   le coût kilométrique basé sur le barème kilométrique publié par la Direction Générale des Finances Publiques pour un véhicule type de 5 CV fiscaux (barème k) ;
•   le coût moyen horaire d'un agent public conducteur d'engins ramené au kilomètre calculé sur la base de 35 kms/ heure en site urbain et semi-urbain (cmh/35)

La formule étant :

CA= (Px Unitaire X 50) + kms (barème k + cmh)
                                                                35

Tirez pas tous en même tps!!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

shorty

Citation de: RV le Février 10, 2010, 09:36:34 AM
Allez, je mets mon critère prix de mon marché de carburant en cours.
J'v me faire critiquer mais au moins ça permettra d'avancer et de faire mieux ;-)

Le calcul d'un coût d'approvisionnement (CA) déterminera le classement. Il sera pris en considération
•   le coût remisé d'un remplissage complet d'un réservoir type de 50 litres (Prix unitaire X 50) ;
•   le nombre de kilomètres aller-retour pour effectuer l'approvisionnement (kms) ;
•   le coût kilométrique basé sur le barème kilométrique publié par la Direction Générale des Finances Publiques pour un véhicule type de 5 CV fiscaux (barème k) ;
•   le coût moyen horaire d'un agent public conducteur d'engins ramené au kilomètre calculé sur la base de 35 kms/ heure en site urbain et semi-urbain (cmh/35)

La formule étant :

CA= (Px Unitaire X 50) + kms (barème k + cmh)
                                                                35

Tirez pas tous en même tps!!!

Intéressant , je préciserais quand mm à partir d'où vous partez pour calculer l'aller retour, mairie ou centre technique.

je comprend pas trop le cmh /heure, vous estimez que faire le plein aller retour dure 1 h ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

Citation de: shorty le Février 10, 2010, 09:54:49 AM
Intéressant , je préciserais quand mm à partir d'où vous partez pour calculer l'aller retour, mairie ou centre technique.

je comprend pas trop le cmh /heure, vous estimez que faire le plein aller retour dure 1 h ?

Le RC indique le lieu de départ pour le calcul de la distance.

en fait pour calculer cmh/35, on prend le coût moyen horaire (environ 22¤ charges incluses de l'heure que tu divises par 35 (nombre de kms moyen par heure en urbain et semi urbain).
Ca te donne un coût au km de 0.63 et à cela tu rajoutes le barème kilométrique des impôts pour le coût du véhicule et tu as le coût global (véhicule + agent) au km.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Sonia

Bonjour à tous,
Je trouve très intéressant le mode de calcul de RV. Démontration rapide :
A / Station située à 30km avec un tarif à 0.90 ¤ le litre :
(0.9 ¤ * 50 )* 30 km (1*0.512+22/35) = 79.21 (fourchette pour une 5 CV avec un kilomètre inférieur 5 000 annuel)
B/ Station située à 5km avec un tarif à 1.466 ¤ le litre :
( 1.466 ¤ *50) * 5km (1*0.512+22/35) = 79.00

A noter toutefois, le carburant est pris en compte dans le bareme kilométrique.

arthemis

La formule me parait effectivement très intéressante. toutefois, je pense qu'il conviendrait que le prix du carburant soit calculé sur une moyenne de x barèmes du fournisseur afin d'absorber les fluctuations et éviter les différences de traitements. Nous savons tous que le carburant d'une station à l'autre varie fréquemment  et que celui qui est moins cher aujourd'hui pourra être plus cher quelques jours après.

Dans l'exemple de sonia ce qui me gène particulière s'est l'égard du prix au litre = 0.566 euros est très important pour un litre (60 % de plus !!!)

Michel

Citation de: arthemis le Février 12, 2010, 02:37:01 PM
Nous savons tous que le carburant d'une station à l'autre varie fréquemment  et que celui qui est moins cher aujourd'hui pourra être plus cher quelques jours après.
Certe, mais comment faite vous votre marché (contrat) ?
le prix est-il inscrit au marché ?
ou bien inscrivez-vous au contrat : "le prix sera celui inscrit à la pompe" ! ! ! ?

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

arthemis

danas mon marché : prix public - un rabais de x% ou X ¤
Lorsque j'évoquais une moyenne de x barèmes du fournisseur - c'était pour juger les candidats suite à la formule évoquée plus avant.