Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PROXIMITE MARCHE CARBURANT

Démarré par FPNALS, Août 31, 2009, 08:21:11 AM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour à tous!

j'espère que le week end fut bon!

petite question pour commencer dés bon matin : puis je insérer une clause de proximité dans mon marché de carburant, genre une station essence doit se trouver dans un rayon de 15km... (pour les retraits avec cartes accréditives)...?

Merci à vous!

FPNALS

J 'ai eu une réponse de la DAJ : c strictement interdit.... il faut que j inclus dans le critère prix : un coût d'approvisionnement...

voilà au cas où, ça intéresserai certains d'entre vous!

lepouch

Bonjour,
Je trouve la réponse de la DAJ totalement déconnectée de la réalité : comment imaginer retenir un fournisseur de carburants à plusieurs dizaines de kilomètres de la commune concernée ....
La seule "interdiction" que je vois serait dans le cas où le nombre de fournisseurs installés dans le périmètre des 15 km ne permettrait pas une mise en concurrence efficace !

yfetrocho

Citation de: lepouch le Août 31, 2009, 02:49:27 PM
Bonjour,
Je trouve la réponse de la DAJ totalement déconnectée de la réalité : comment imaginer retenir un fournisseur de carburants à plusieurs dizaines de kilomètres de la commune concernée ....
La seule "interdiction" que je vois serait dans le cas où le nombre de fournisseurs installés dans le périmètre des 15 km ne permettrait pas une mise en concurrence efficace !

Ceci dit, moi je trouve la réponse de la DAJ parfaitement conforme aux exigences du CMP.... (même si dans le cas d'espèce.. la réponse est idiote...)
@ FPNALS : chez nous on la' eu fait en précisant (pour un autre marché ceci dit..) que le prix serait "corrigé" en tannt compte du barême des impots pour le calcul kilométrique...

Michel

B'en oui, l'analyse inclus un critère globalisant le coût global pour la personne publique.
Si pour faire le plein, il faut faire 4 km dans un cas et 120 dans l'autre,
b'en vous y intégrez le coût du déplacement !
Où est le problème ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

FPNALS

En effet, la solution selon la DAJ est d'inclure une subdivision dans le critère prix : à savoir : le coût d'approvisionnement qui se calculerait en fonction des frais kilométriques.

lepouch

Citation de: Michel le Août 31, 2009, 03:03:41 PM
B'en oui, l'analyse inclus un critère globalisant le coût global pour la personne publique.
Pas si facile à calculer ...
Il y a le carburant pour y aller et revenir, l'amortissement du véhicule (pas le même pour tout le parc de la Collectivité), les frais de personnel avec charges pour le temps passé (variable en fonction du grade), etc ...

yfetrocho

Citation de: lepouch le Août 31, 2009, 03:28:08 PM
Pas si facile à calculer ...
Il y a le carburant pour y aller et revenir, l'amortissement du véhicule (pas le même pour tout le parc de la Collectivité), les frais de personnel avec charges pour le temps passé (variable en fonction du grade), etc ...
C'est pour ça qu'il te faut utiliser le barème fourni par les impots (tu fais une cote mal taillée..)

FPNALS

ah mais j ai pas dit que c'était facile, je vous indique juste la réponse de la DAJ....

jerome.d

ces marchés de carburants sont d'une hypocrisie totale surtout en milieu rural, si vous ne mettez pas une clause prévoyant que le titulaire doit disposer d'une station à moins de x kms du lieu de stationnement comment faites vous si un seul candidat répond et que celui ci est à 25 kms. Alors que vous avez sans doute une station dans la commune mais qui ne répond pas à votre procédure.

berder

Encore plus hypocrite les marchés de carburants pour un territoire disons départemental ou régional. Vous avez à la fois des zones urbaines et des zones rurales. Selon votre localisation en France les grands réseaux sont plus ou moins bien répartis. Et dans un certain nombre de cas seul une entreprise à un réseau suffisament important pour éviter qu'une dizaine de km soient faits pour faire le plein !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

FPNALS

mais je suis tout à fait d'accord avec vous!!! mais comment rédiger cela sans se faire "pincer"...

Michel

Un DQE des dépenses réelles établit sur la base des pratiques de l'année précédente ; DQE qui servira à l'analyse.
Mais certes, ce n'est pas spécifiquement facile ou rapide à faire !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Quelle est la dépense annuelle ?

Marine

Bonjour,
Dans le même type de marché, nous avions prévu un critère "couverture du territoire", car nous sommes emmenés à faire des trajets dans toute la France ; mais votre situation est sans doute différente.