Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

a vot' bon coeur Messieurs Dames :-)

Démarré par tragique_fernand, Août 25, 2009, 10:47:42 AM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Citation de: manug le Décembre 02, 2009, 01:59:25 PM
Et au fond je crois que j'ai pas envie de me moquer d'eux, c'est déjà pas facile d'être mosellan lol
meurthe-et-mosellan pour être précis :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

faribulle

bon je pollue un peu le post de Fernand mais : est ce que y'en a qui bosse chez RFF?

Est ce intéressant ?

Est ce dynamique ?

C'est soumis à l'ordonnance de 2005 pour la passation des MP, c'est çà ?

Je suis obligée de demander une dispo si je suis recrutée ???
ex-poilà

tragique_fernand

Citation de: faribulle le Décembre 02, 2009, 04:16:14 PM
bon je pollue un peu le post de Fernand mais : est ce que y'en a qui bosse chez RFF?

Est ce intéressant ?

Est ce dynamique ?

C'est soumis à l'ordonnance de 2005 pour la passation des MP, c'est çà ?

Je suis obligée de demander une dispo si je suis recrutée ???
je ne connais pas RFF mais pour le recrutement c'est soit le détachement au bon vouloir de ton autorité territoriale avec les contraintes qui vont avec (problème de réintégration), soit la dispo pour être recrutée en contractuelle (mais avec les mêmes soucis pour la réintégration si tu ne demandes pas ton intégration chez RFF), ou alors l'intégration directe au titre de la loi d'aout 2009 si c'est faisable côté RFF :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

tiens je reçois au courrier du jour une réponse négative à une candidature avec comme motivation : j'ai postulé trop tard le 14/10 à une annonce parue sur Internet le 02/10 et sur l'édition papier de la Gazette le 12/10 :-) c'est quand même bizarre d'en être prévenu seulement deux mois après et en plus il y a une faute de grammaire dans le courrier :-)

the blonde

Citation de: tragique_fernand le Décembre 04, 2009, 02:17:14 PM
tiens je reçois au courrier du jour une réponse négative à une candidature avec comme motivation : j'ai postulé trop tard le 14/10 à une annonce parue sur Internet le 02/10 et sur l'édition papier de la Gazette le 12/10 :-) c'est quand même bizarre d'en être prévenu seulement deux mois après et en plus il y a une faute de grammaire dans le courrier :-)
Je crois que c'était une manière délicate de te dire, désolé, mais le poste a déjà été pourvu en interne par la fille / fils, nièce / neveu de l'élu! ;-)

tragique_fernand

Citation de: the blonde le Décembre 04, 2009, 02:19:17 PM
Je crois que c'était une manière délicate de te dire, désolé, mais le poste a déjà été pourvu en interne par la fille / fils, nièce / neveu de l'élu! ;-)
oui il est précisé que le recrutement était déjà opéré quand ils ont reçu ma candidature :-) on voit bien ou passe le pognon du contribuable à faire passer des annonces bidon à 800 ¤ !!
en tout cas çà rejoint la liste des collectivités qui te répondent n'importe comment ; hier c'était un courrier photocopié de travers avec mon nom grifonné à la main dessus :-)

afeco

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

Citation de: afeco le Décembre 04, 2009, 02:24:41 PM
Ah oui, ça se fait ça ??

les courriers photocopiés de travers?? ouiiiii!! c'est monnaie courante!! lol
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

Citation de: Coccy le Décembre 04, 2009, 02:27:18 PM
les courriers photocopiés de travers?? ouiiiii!! c'est monnaie courante!! lol
çà rejoint aussi une réponse négative constituée par un courrier photocopié signé de la Directrice de Cabinet et adressé à Madame, Mademoiselle :-)

the blonde

Citation de: tragique_fernand le Décembre 04, 2009, 02:28:54 PM
çà rejoint aussi une réponse négative constituée par un courrier photocopié signé de la Directrice de Cabinet et adressé à Madame, Mademoiselle :-)
Enfin quoi... Je vous trouve très dur avec les stagiaires!!!! Car vous avez noté que c'est souvent de leur faute, les erreurs de ce type?! ;-/

tragique_fernand

Citation de: the blonde le Décembre 04, 2009, 02:36:03 PM
Enfin quoi... Je vous trouve très dur avec les stagiaires!!!! Car vous avez noté que c'est souvent de leur faute, les erreurs de ce type?! ;-/
stagiaire ou pas quand tu procèdes au recrutement d'un cadre A, qui plus est pour les fonctions de DGS d'une commune de 10 à 20.000 habitants tu fais un minimum d'effort pour répondre aux postulants et tu fais çà proprement, j'ai même encore une candidature du mois de mai restée sans réponse alors que le poste a été pourvu à la rentrée :-)

the blonde

Citation de: tragique_fernand le Décembre 04, 2009, 02:38:08 PM
stagiaire ou pas quand tu procèdes au recrutement d'un cadre A, qui plus est pour les fonctions de DGS d'une commune de 10 à 20.000 habitants tu fais un minimum d'effort pour répondre aux postulants et tu fais çà proprement, j'ai même encore une candidature du mois de mai restée sans réponse alors que le poste a été pourvu à la rentrée :-)
Je sais cela, et je suis d'accord avec toi, mais c'est souvent l'excuse qui est donnée... Moi, j'ai déjà eu le cas d'être recrutée, dernier RV avec le DGS, avec la directrice de la commande publique, passage devant le maire... lesquels me disent vous êtes recrutée, allez chercher les papiers administratifs, et transmettez nous le plus rapidement possible rib et copie du diplôme... et de recevoir un courrier 5 jours après avec la mention... nous ne pouvons donner suite à votre candidature... J'avais appelé (blonde mais juriste, j'attendais le courrier pour démissionner! lol) et c'est l'argument qui m'a été donné... Bon, en creusant, j'avais moyennement plu au maire qui renégociait les marchés négociés après passage en CAO, et directement mais pas par écrit... j'avais marqué ma désapprobation!

tragique_fernand

Citation de: the blonde le Décembre 04, 2009, 02:49:49 PM
Je sais cela, et je suis d'accord avec toi, mais c'est souvent l'excuse qui est donnée... Moi, j'ai déjà eu le cas d'être recrutée, dernier RV avec le DGS, avec la directrice de la commande publique, passage devant le maire... lesquels me disent vous êtes recrutée, allez chercher les papiers administratifs, et transmettez nous le plus rapidement possible rib et copie du diplôme... et de recevoir un courrier 5 jours après avec la mention... nous ne pouvons donner suite à votre candidature... J'avais appelé (blonde mais juriste, j'attendais le courrier pour démissionner! lol) et c'est l'argument qui m'a été donné... Bon, en creusant, j'avais moyennement plu au maire qui renégociait les marchés négociés après passage en CAO, et directement mais pas par écrit... j'avais marqué ma désapprobation!
j'ai aussi connu çà quand les fonctionnaires te disent ou te font comprendre que c'est toi qui est retenu sous réserve de validation par l'élu qui soit ne t'a pas vu ou t'a juste reçu quelques minutes pour forger son opinion :-)

tragique_fernand

allez zou on est parti pour le SIVOM du Tricastin à compter de lundi prochain :-) c'est la teuf au village !!

Coccy

Citation de: tragique_fernand le Décembre 07, 2009, 06:54:36 PM
allez zou on est parti pour le SIVOM du Tricastin à compter de lundi prochain :-) c'est la teuf au village !!

ça s'arrose!!! Tchin!! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)