Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avance ou acompte

Démarré par afeco, Juillet 28, 2009, 09:31:53 AM

« précédent - suivant »

market

M...comme.....Maillot de bain ? Mojito ?

Un courrier officiel (mais courtois) au représentant de la collectivité, histoire "d'attirer son attention" sur les délais de mandatement puis paiement au-delà de la limite permise d'où difficulté financière d'où précarisation de l'entreprise donc emplois des salariés menacés...avec copie au receveur municipal et pourquoi pas au préfet.

Et si pas de réponse probante dans les 15 jours (délais qu'ils ont normalement pour répondre), copie au syndicat et au MINEFE.

Mais cela m'étonnerait. S'agissant d'une collectivité, sauf erreur de ma part, les budgets sont votés annuellement...les honoraires de ta soeur son compris dedans...donc je ne comprends pas.

Et qu'une convention soit rédigée par le fournisseur...quelle hérésie !!!!

Michel

Citation de: market le Juillet 29, 2009, 08:43:53 AM
Et qu'une convention soit rédigée par le fournisseur...quelle hérésie !!!!
Mais non,
le marché est écrit par la personne publique qui à "implicitement" mandaté une personne compétente pour en rédigé le contenu, et dont la principale référence est d'être membre d'une association d'excellence "Agor*******"
et le hazard des circonstances à même permis à la rédactrice d'être particulièrement au fait des circonstances et besoins des co-contractant.

C'est'y pas beau comme ça ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

market

Citation de: Michel le Juillet 29, 2009, 08:57:41 AM
Mais non,
le marché est écrit par la personne publique qui à "implicitement" mandaté une personne compétente pour en rédigé le contenu, et dont la principale référence est d'être membre d'une association d'excellence "Agor*******"
et le hazard des circonstances à même permis à la rédactrice d'être particulièrement au fait des circonstances et besoins des co-contractant.

C'est'y pas beau comme ça ?

Vu sous cet angle...j'abdique. lol

afeco

OUi MIchel !

Market, tu as tout à fait raison là dessus mais ma frangine ne fera pas parce qu'elle a vraiment peur de ne plus bosser avec ces collectivités qui attribuent les marchés sans procédure préalable, selon les orientations politiques...Enfin, je dis ça je dis rien...
POur ce qui est de la grosse Mairie, ma frangine m'a dit qu'elle avait bossé en urgence après la mort d'Aimé Cesaire donc pas de bon de commande signé, une commande verbale devant l'urgence de la situation.
Je t'assure qu'elle n'a été payée qu'au bout de quasi un an, il fallait une DM de mémoire parce que ce n'était pas prévu au budget...

J'ai vraiment halluciné !

Et là, le marché de 30000 ¤ qu'elle fait doit passer, d'après la nana qui suit ça dans la collectivité, au contrôle de légalité donc ça rallonge les délais de signature.
La prestation commence demain, elle n'a encore rien...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

market

Citation de: afeco le Juillet 29, 2009, 09:33:46 AM
OUi MIchel !

Market, tu as tout à fait raison là dessus mais ma frangine ne fera pas parce qu'elle a vraiment peur de ne plus bosser avec ces collectivités qui attribuent les marchés sans procédure préalable, selon les orientations politiques...Enfin, je dis ça je dis rien...
POur ce qui est de la grosse Mairie, ma frangine m'a dit qu'elle avait bossé en urgence après la mort d'Aimé Cesaire donc pas de bon de commande signé, une commande verbale devant l'urgence de la situation.
Je t'assure qu'elle n'a été payée qu'au bout de quasi un an, il fallait une DM de mémoire parce que ce n'était pas prévu au budget...

J'ai vraiment halluciné !

Et là, le marché de 30000 ¤ qu'elle fait doit passer, d'après la nana qui suit ça dans la collectivité, au contrôle de légalité donc ça rallonge les délais de signature.
La prestation commence demain, elle n'a encore rien...

Pfff...mais c'est quoi ce bins ?

Un courrier courtois...ça ne mange pas de pain.

Attend...on n'est pas dans le Pacifique là ! (euh...il n'est pas là Kanak au moins. lol)

afeco

Je sais, je vais lui en parler mais elle n'est pas à l'aise avec toutes nos procédures et elle n'a pas de temps "à perdre".
Mais tu as raison, quitte à ce que je rédige les courriers pour elle. Si jétais à côté, je m'en occuperai pour elle mais je vais voir si je peux faire tout ça à distance.

Parce que ça m'énerve un peu tout ça...Mais je te rassure, ces manquements ne sont pas propres aux îles ;-)
J'ai vu des pratiques un peu bizarres aussi en métropole...Jusqu'au jour où ça n'a plus été !
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Michel

De telles pratiques, c'est vivre très dangereusement . . . pour elle
Le jour où on lui laisse une belle ardoise !que fait-elle ?

Au minimum, un courrier de sa part [ ou de sa conseillère ;-) ] disant en substance : "j'accuse réception de votre demande verbale du ... concernant une demande de prestation comprenant ... le montant de cette prestation s'élève à ... que vous avez accepter lors de notre échange téléphonique (ou autre)
la prestation débutera le ... pour ...
Compte-tenu des circonstances d'urgence pour vous, la commande écrite me parviendra ultérieurement, mais j'ai pris note de son caractère ferme dès maintenant "

enfin un truc écrit qui donne l'ensemble des éléments tout en ménageant toute susceptibilité et évitant de n'avoir aucun écrit le jour où quelqu'un refusera de payer !

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

afeco

Oui, Michel tu as raison aussi.
Je vais lui préparer plusieurs courriers qu'elle n'aura plus qu'à envoyer si besoin ;-)

market

Les manquements sont le fait d'ignorants...la connerie est donc le propre de l'homme...comme le rire, seule arme qui nous reste pour nous excuser du peu. La connerie ne connaît, hélas, aucune frontière...elle a appliqué schengen bien avant nous. Peu importe alors le territoire (bon à ne pas trop pointer du doigts parce que j'ai une tendance naturelle à monter au créneau comme la moutarde monte au nez hum), la langue et la culture.

Par contre, faire les choses dans les règles donnerait sans aucun doute un camouflet cuisant à ceux qui croient que l'administration leur appartient et qui ne sont même pas capable d'en comprendre les règles.

Qu'est ce qui m'arrive ? pffff

speedy

et si market était le service achat en face de la soeur de Afeco ?????
je plaisante.....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

market

Citation de: speedy le Juillet 29, 2009, 12:43:04 PM
et si market était le service achat en face de la soeur de Afeco ?????
je plaisante.....

j'avoue que mon récent statut d'écervelée ne m'aide pas des masses sur ce coup là. Kes tu dis ????

speedy

market = oiseau des iles
soeur d'afeco  = oiseau des iles
et si c'était la même ile ??????
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

market

Citation de: speedy le Juillet 29, 2009, 12:48:04 PM
market = oiseau des iles
soeur d'afeco  = oiseau des iles
et si c'était la même ile ??????

Speedy..tu as lu trop vite le post. Une île dont le nom commence par M...comme euh...je peux le dire ? Pas de fausse publicité (par respect pour Amidala). Mais bon...Aféco parle d'Aimé Césaire donc....

Moi je suis de la Réunion. S'il y a des doléances pour la Réunion..en MP siouplé...pas envie de me taper la honte. lol

afeco

OUi et puis, attention, je n'ai pas dit que TOUTES les collectivités de l'île étaient ainsi. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je prends note de toutes vos remarques et j'en ferai bon usage ;-)