Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délégation de signature

Démarré par market, Juin 10, 2009, 01:48:11 PM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: Kpiaf le Juillet 08, 2009, 02:10:26 PM
Me semble que Market fait référence à la loi n°2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations...

Citation de: market le Juillet 08, 2009, 02:12:22 PM

oui ben sûr ;-)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629288

Vu, mais l'article n'évoque que la qualité de l'auteur de l'acte :-((
G revu la jpdce dont tragique et The G parlait.....y a l'air que l'absence de la mention "et pour délégation" ne constitue un manquement à la légalité externe pour le juge.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

market

Citation de: RV le Juillet 08, 2009, 02:16:20 PM
G revu la jpdce dont tragique et The G parlait.....y a l'air que l'absence de la mention "et pour délégation" ne constitue un manquement à la légalité externe pour le juge.

Hé alors ! On signe si on a la qualité pour signer et jusqu'à preuve du contraire c'est l'arrêté de délégation de signature qui donne la qualité à la personne signataire...non ? Kpiaf ? R.J ? Au secours ?

Ex : mon directeur financier a la qualité pour signer les marchés. En son absence, c'est son adjoint qui a cette qualité. Donc l'adjoint signera "par délégation"...car en présence de mon directeur il n'a pas cette qualité.

J'embrouille tout le monde là non ? lol

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 08, 2009, 02:16:20 PM

Oui, mais la qualité de l'auteur de l'acte c'est aussi le fait qu'il agisse par délégation...
Cela dit, ne te cramponnes pas à l'absence de la mention "par délégation" RV, ce n'est pas une violation substantielle des règles de forme...
A la limite, vérifie que la délégation dont il se prévaut est légale et qu'elle est opposable ; ça, au moins, ça peut faire mouche ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: market le Juillet 08, 2009, 02:24:35 PM
Hé alors ! On signe si on a la qualité pour signer et jusqu'à preuve du contraire c'est l'arrêté de délégation de signature qui donne la qualité à la personne signataire...non ? Kpiaf ? R.J ? Au secours ?

Ex : mon directeur financier a la qualité pour signer les marchés. En son absence, c'est son adjoint qui a cette qualité. Donc l'adjoint signera "par délégation"...car en présence de mon directeur il n'a pas cette qualité.

J'embrouille tout le monde là non ? lol

No stress 'ti minou!!! Le tigre est en toi là!!!
Je suis d'accord avec toi..c'est l'absence de la mention qui m'interpelle ;-)

Citation de: Kpiaf le Juillet 08, 2009, 02:25:05 PM
Oui, mais la qualité de l'auteur de l'acte c'est aussi le fait qu'il agisse par délégation...
Cela dit, ne te cramponnes pas à l'absence de la mention "par délégation" RV, ce n'est pas une violation substantielle des règles de forme...
A la limite, vérifie que la délégation dont il se prévaut est légale et qu'elle est opposable ; ça, au moins, ça peut faire mouche ;-)
Tout à fait raison....pour l'avoir appris récemment....je demanderais à vérifier sa délégation, qui doit sans doute être tout à fait légale...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

market

ah...j'ai rien compris au film moi.

Bon...je suis fatiguée. Je rentre chez moi. Bye. ;-)

RV

Citation de: market le Juillet 08, 2009, 02:33:17 PM
ah...j'ai rien compris au film moi.

Bon...je suis fatiguée. Je rentre chez moi. Bye. ;-)

Coucouche panier...mais tu px rester aussi :-))

Blie

Citation de: RV le Juillet 08, 2009, 02:28:18 PM
No stress 'ti minou!!! Le tigre est en toi là!!!
Je suis d'accord avec toi..c'est l'absence de la mention qui m'interpelle ;-)
Tout à fait raison....pour l'avoir appris récemment....je demanderais à vérifier sa délégation, qui doit sans doute être tout à fait légale...
zut ca me reprends, j'ai une fois de plus couché avec l'homme invisible ! Quelle vie de débauchée !!!!
Sponsorisée par L'agence tous risques.

market

Citation de: RV le Juillet 07, 2009, 11:57:46 AM
Je remonte le sujet pour vous demander ceci.
On a reçu un référé du TA provenant de la préfecture...pas de soucis....
par contre, la demande est signé du secrétaire général de préfecture avec la mention "Pour le Préfet, le secrétaire général, M.X"
Y manque pas qqch là? "et par délégation", c'est pas une mention obligatoire? Il doit pas viser justement la délégation de signature faite par le préfet??

Merci ;-)

Tin RV je viens de comprendre ton histoire !!

En fait c'est normal...en l'absence du Préfet le secrétaire général a tout pouvoir sans délégation ! lol

Oulala...effectivement, il suffit de récupérer l'arrêté de délégation.

RV

Citation de: market le Juillet 08, 2009, 05:16:56 PM
Tin RV je viens de comprendre ton histoire !!

En fait c'est normal...en l'absence du Préfet le secrétaire général a tout pouvoir sans délégation ! lol

Oulala...effectivement, il suffit de récupérer l'arrêté de délégation.

Je savais pas ça.....donc pas de mention obligatoire relative à sa dlégation??? Même pour déférer ou faire un REP???

market

Citation de: RV le Juillet 09, 2009, 09:48:32 AM
Je savais pas ça.....donc pas de mention obligatoire relative à sa dlégation??? Même pour déférer ou faire un REP???

Il te faudrait trouver son arrêté de délégation sur internet.

Mais non...en l'absence du Préfet, il le fait de sa propre autorité et non "par délégation" du Préfet.

Je peux chercher pour toi si tu veux. Infos en MP ?

RV

Citation de: market le Juillet 09, 2009, 09:54:06 AM
Il te faudrait trouver son arrêté de délégation sur internet.

Mais non...en l'absence du Préfet, il le fait de sa propre autorité et non "par délégation" du Préfet.

Je peux chercher pour toi si tu veux. Infos en MP ?

Yeap ;-)