Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet de circulaire d'application CMP - Référé contractuel

Démarré par agglo92, Juin 09, 2009, 04:49:55 PM

« précédent - suivant »

agglo92

il me semble que la référence au droit communautaire doit être maintenue...

R.J

Ou "résultant" plutôt qu' "imposées".

Mais on se met à pinailler, autant retirer le point.

BioMelon

Et où en est la dématérialisation de l'achat public ?!?

market

Citation de: R.J le Juin 19, 2009, 12:19:28 PM
Ou "résultant" plutôt qu' "imposées".

Mais on se met à pinailler, autant retirer le point.

bah nan...c'est important. Le CMP régit aussi bien le flux des deniers de l'Etat que celui européen. D'où...mais bon ça n'engage que moi...un nécessaire rappel que le CMP a une dimension tout aussi communautaire que nationale. En terme de mise en concurrence par exemple, l'Europe semble plus ferme....enfin...je ne maîtrise pas trop  non plus.

Si vous n'avez rien compris, je peux expliquer en MP. ;-)

Marine

Citation de: proforma le Juin 19, 2009, 06:02:04 PM
Puisqu'on discute du 1-3, vous pourriez faire ajouter aux propositions :

"Les ressortissants de l'ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 précitée en application de son article 3-II, peuvent aussi appliquer volontairement les règles du Code des marchés publics."
Merci
Dominique Fausser

C'est fait.

Kpiaf

J'arrive après la bataille (la journée à été très très très longue... Beaucoup trop à mon goût d'ailleurs !) mais je dois dire que je n'ai pas de commentaire à ajouter à ce qui a été dit ! (Je partage également votre conclusion sur le point 1.3. même si, au fond de moi, j'aurai apprécié une remarque plus cinglante qui rejoint volontiers le message de R.J... Marre de se cacher derrière l'UE et surtout marre du manque de courage politique... Pffffff).
Merci encore Marine pour ce travail de synthèse et merci à ceux qui ont donné de leur temps pour le parfaire !
Il n'est d'ailleurs pas encore trop tard pour l'améliorer sans donner dans le pointillisme...

Agglo92, qu'en est-ce que tu adhères à l'asso ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

Citation de: RV le Juin 19, 2009, 10:54:57 AM
Total respect à vous tous.....à la lecture de vos remarques, je me dis que g encore bcp de chemin pour arriver à votre niveau d'expertise et de réflexion....Mais quel challenge pour moi!!
Bravo...

+1!! Chapeau pour ce travail rondement mené les filles et les gars!! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Marine

Remarques envoyées au MINEFE ! :-)
Pour plus de détails, les adhérents peuvent aller faire un tour dans le salon de l'association.

agglo92

Kpiaf, euh ça m'intéresse, mais où envoyer la côtisation de 20¤ ?

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Citation de: Coccy le Juin 23, 2009, 12:00:32 PM

.......... moins y'a de riz  ?? :-s

lol

Je pensais pas que se serait toi qui mordrait à l'hameçon ;-)