Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

bail de location logement

Démarré par benj, Juin 03, 2009, 03:42:57 PM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

je cherche les règles applicables pour un bail ( logement) que concèderait une coolectivité locale sur son domaine public..ainsi qu'un modèle de bail....
Autre question...: et sur son domaine privé?

Par avance merci..!!
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

R.J

Pas de bail d'habitation sur le domaine public ; il s'agit d'une AOT comme une autre (un peu différente toutefois, mais à peine).

En revanche, sur le domaine privé, bail d'habitation on ne peut plus classique.

Par curiosité (encore que j'ai déjà rencontré le cas, et que des arrêts existent sur la question), pour quelle raison des locaux d'habitation font-ils partie de votre domaine public. Logement de fonction ou autre ?

Cordialement,

benj

il s'agissait d'anciens logements de fonctions..et là on cherche à les louer...
Heureux sont les fous...

R.J

Il y a une contrainte qui implique de les maintenir sous un tel régime domanial (domanialité globale (je n'aime pas ce concept), logement faisant partie, à l'étage notamment, d'un immeuble affecté) ?

Cordialement,

Th G

Citation de: benj le Juin 04, 2009, 04:14:43 PM
il s'agissait d'anciens logements de fonctions..et là on cherche à les louer...

pour des insituteurs ?
donc attenants ou compris dans un ensemble scolaire ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

benj

pour des fonctionnaires d'un epci...
Heureux sont les fous...

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

le biscuit

benj

Heureux sont les fous...

R.J

Quelque chose vous empêche-t-il de les déclasser ?

benj

Heureux sont les fous...

MissPoisse

Je remonte ce post pour vous poser cette question :Si une collectivité veut louer pour moins de 12 ans un logement appartenant à un organisme, doit-elle faire délibérer le CM ou le maire peut-il prendre une simple décision.

Perso, je dis oui (décision suffisante) mais bon...

Pour la délégation à l'exécutif, le CGCT fait référence au "louage de chose" sans préciser si la colelctivité est bailleur ou locataire...

Merci pour vos réponses.

tragique_fernand

Citation de: MissPoisse le Mai 06, 2010, 03:20:13 PM
Je remonte ce post pour vous poser cette question :Si une collectivité veut louer pour moins de 12 ans un logement appartenant à un organisme, doit-elle faire délibérer le CM ou le maire peut-il prendre une simple décision.

Perso, je dis oui (décision suffisante) mais bon...

Pour la délégation à l'exécutif, le CGCT fait référence au "louage de chose" sans préciser si la colelctivité est bailleur ou locataire...

Merci pour vos réponses.
oui la délégation du louage de chose s'applique en matière immobilière en bailleresse ou bailleuse :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

MissPoisse

miss poisse remercie tragique fernand et lui souhaite une agréable fin de journée

tragique_fernand

Citation de: MissPoisse le Mai 06, 2010, 04:08:51 PM
miss poisse remercie tragique fernand et lui souhaite une agréable fin de journée
* tragique_fernand service...
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts