Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

bail de location logement

Démarré par benj, Juin 03, 2009, 03:42:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zen

Citation de: tragique_fernand le Mai 06, 2010, 03:33:22 PM
oui la délégation du louage de chose s'applique en matière immobilière en bailleresse ou bailleuse :-)
+1, je l'ai déjà utilisée dans les 2 cas.
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Th G

effectivement l'article L.2122-22-5° CGCT parle de louage de choses, dispositif régi par les articles 1708 et suivants du Code civil
Article 1708
« Il y a deux sortes de contrats de louage : Celui des choses, Et celui d'ouvrage. »

L'article 1709 « Le louage des choses est un contrat par lequel l'une des parties s'oblige à faire jouir l'autre d'une chose pendant un certain temps, et moyennant un certain prix que celle-ci s'oblige de lui payer. »

sans précision sur la qualité de bailleur ou de preneur



Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.