Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT - CAO et ouverture des plis

Démarré par berder, Mai 27, 2009, 05:30:46 PM

« précédent - suivant »

berder

L'ouverture des plis en AOO par la CAO est-elle possible ou faut-il considérer que le marché peut être entaché d'incompétence ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

bellecourgette

Citation de: berder le Mai 27, 2009, 05:30:46 PM
L'ouverture des plis en AOO par la CAO est-elle possible ou faut-il considérer que le marché peut être entaché d'incompétence ?
Oui c'est possible, c'est ce que je pratique d'ailleurs.

RV

Mais elle doit porter un autre nom, non?
La CAO n'intervient plus que pour l'attribution, non?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Mai 27, 2009, 06:08:26 PM
Mais elle doit porter un autre nom, non?
La CAO n'intervient plus que pour l'attribution, non?

Ben non, c'est plus lourd (surtout en cas de candidatures incomplètes) mais rien n'interdit de confier à la CAO le soin d'ouvrir les enveloppes.
"Cedant arma togae"
Cicéron

berder

Oui le codene spécifie pas qui le fait.

Et comment procédez vous une seule ouverture candidature + offres ?

Je pense faire une ouverturebalai précisant seulement le nom   du candidat ou le noms des membres du groupement si groupement et relevé de prix. Lors de la dernière CAO arpès analyse des candidatures et des offres on retruverait les trois temps d'analyse des candidatures, d'élimintion des offres incomplètes et d'attribution.

Qu'en pesnez-vous et comment faites vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

nous on expérimente l'ouverture avant CAO, et en CAO on analyse les candidatures et les offres puis attribution si la CAO est d'accord
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

agglo92

pareil que Naydje... enfin je commence en juin !

RV

Idem que Naydje.
Pour la forme, on ouvre avec le représentant du PA, on vérifie les candidatures et la complétude des pièces du projet de marché. Par contre, sur le PV d'ouverture je n'indique que la présence ou non des pièces du projet, je ne relève pas les prix. C'est le technicien pour son analyse qui le fait et la CAO valide ou non la proposition de classement.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

Citation de: RV le Mai 28, 2009, 09:16:15 AM
Idem que Naydje.
Pour la forme, on ouvre avec le représentant du PA, on vérifie les candidatures et la complétude des pièces du projet de marché. Par contre, sur le PV d'ouverture je n'indique que la présence ou non des pièces du projet, je ne relève pas les prix. C'est le technicien pour son analyse qui le fait et la CAO valide ou non la proposition de classement.

en sus de ça je vais préparer un petit récap des candidatures aux élus de la CAO présentant chaque entreprise : nom, localisation, chiffres d'affaires, résumé des références et présentation rapide de l'entreprise afin que les élus sachent si la candidature est ou non complète et qu'ils ont en face
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

goran

Citation de: Kpiaf le Mai 27, 2009, 06:15:13 PM
Ben non, c'est plus lourd (surtout en cas de candidatures incomplètes) mais rien n'interdit de confier à la CAO le soin d'ouvrir les enveloppes.

Strictement c'est le PA qui examine les candidatures, et comme tout est dans la même enveloppe .... je ne serais pas aussi affirmative ...

Kpiaf

Citation de: goran le Mai 28, 2009, 10:54:43 AM
Strictement c'est le PA qui examine les candidatures, et comme tout est dans la même enveloppe .... je ne serais pas aussi affirmative ...

Ben moi si ! na na na na nèèèèèèèèèèèèèèèère  ;-)
Plus sérieusement, si on peut remettre en cause la légalité d'une procédure dans l'hypothèse où le PA ou son représentant se substituerait à la CAO en exerçant ses attributions, l'inverse me semble proprement ridicule ! Plus précisément, je ne vois pas pourquoi le PA pourrait confier le soin d'ouvrir les enveloppes à son représentant et pas à la CAO... C'est un gage de transparence supplémentaire.
Cela dit, je trouve ça dommage compte tenu du temps perdu que cela risque de générer mais bon, ce n'est que mon point de vue !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Semtram

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

goran

berder

Parce que les élus veulent ouvrir les offres !

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron